CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de conseil pour debuter sur piste

+10
fredo74
Gets
Jeronimo
Yoann_CBRR09
patm69
tornade
bishhop
jaco
taaz
lemotard58
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:22

attends la fin de saison pour trouver des pièces

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:14

tornade a écrit:
seb-cbr a écrit:

A ce propos, pour les pros de la piste, est ce que les protections carbonne de carter allumage/alternateur servent à quelque chose si on a des Top-Block sur 600 RR 08?
Les Top Blocks tu vires, bien souvent ça fait plus de mal que de bien.
Au lieu de protect carbonne je te conseil les "GB Racing" c'est TOP, attention pas les "RG Racing qui sont de moins bonne qualitées.

seb-cbr a écrit:

Y a t-il utilité de mettre aussi des protections carbonnes sur le bras oscillant et le cadre?
Oui il y en a une !

seb-cbr a écrit:

Je pensais mettre aussi des tampons de protection d'axe de fourche et de roue arriere, est ce que c'est efficace en cas de chute?
A l'arriere j'ai des diabolos GB Racing et ça fait l'affaire.
A l'avant j'ai rien.

Ok merci pour le conseil... sinon les pare carters R&G sont bien ou les GB racing sont mieux?
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:20

prend les GB RACING
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:22

seb-cbr a écrit:
tornade a écrit:
seb-cbr a écrit:

A ce propos, pour les pros de la piste, est ce que les protections carbonne de carter allumage/alternateur servent à quelque chose si on a des Top-Block sur 600 RR 08?
Au lieu de protect carbonne je te conseil les "GB Racing" c'est TOP, attention pas les "RG Racing qui sont de moins bonne qualitées.

seb-cbr a écrit:

Y a t-il utilité de mettre aussi des protections carbonnes sur le bras oscillant et le cadre?
Oui il y en a une !

seb-cbr a écrit:

Je pensais mettre aussi des tampons de protection d'axe de fourche et de roue arriere, est ce que c'est efficace en cas de chute?
A l'avant j'ai rien.

Ok merci pour le conseil... sinon les pare carters R&G sont bien ou les GB racing sont mieux?

GB RACING.... top !! testé.... et approuvé.....

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e93e1BwIwO8
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:12

Nono à 1000 fois raison pour les pneus , achete du pneu piste même pour débuter ( et surtout pour débuter d'ailleurs, car même si on a pas les chronos, on met les pneus en contraintes ( certes de mauvaises façon ) a cause de positions / vitesse de passage en courbe.... Etc !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 5:23

taaz a écrit:
seb-cbr a écrit:
tornade a écrit:
seb-cbr a écrit:

seb-cbr a écrit:

Oui il y en a une !

seb-cbr a écrit:

A l'avant j'ai rien.

GB RACING.... top !! testé.... et approuvé.....

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e93e1BwIwO8

Ok je vois!!! c'est noté, je prends les GB racing!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 5:26

romucbr a écrit:
Nono à 1000 fois raison pour les pneus , achete du pneu piste même pour débuter ( et surtout pour débuter d'ailleurs, car même si on a pas les chronos, on met les pneus en contraintes ( certes de mauvaises façon ) a cause de positions / vitesse de passage en courbe.... Etc !!!

Merci du conseil, pour les pneus je pensait prendre du pirelli supercorsa sc1/sc2 ou sc2/sc2...

J'ai deja vu ce que ça faisait des pneus routiers sur piste: un collegue pistard a perdu l'avant, il avait des bt016... :(
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 5:41

Oui les supercorsa c'est bien , y en a pas mal qui roulent avec ( moi j'ai pas trop aimé , mais c'est une question de feeling !!!)

Et oui, les pneus sport glissent rapidement sur piste ( surtout quand on débute et qu'on redresse pas la moto pour ré accélérer !!!)

( défaut du débutant : on a peur d'entrer rapidement dans le virage donc en sortie on remet plein gaz avant même de redresser la moto pour rattraper le temps perdu !!!)
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:43

fonce sur les SUPER CORSA SC1 pour l'avant et SC 2 pour l'arriere, tu seras pas déçu , y a un excellent grip :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:20

romucbr a écrit:
Oui les supercorsa c'est bien , y en a pas mal qui roulent avec ( moi j'ai pas trop aimé , mais c'est une question de feeling !!!)

Et oui, les pneus sport glissent rapidement sur piste ( surtout quand on débute et qu'on redresse pas la moto pour ré accélérer !!!)

( défaut du débutant : on a peur d'entrer rapidement dans le virage donc en sortie on remet plein gaz avant même de redresser la moto pour rattraper le temps perdu !!!)

Sinon qu'est ce qu'il y a d'autre comme pneu pour piste?
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:32

Power cup mais faut du roro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:35

fredo74 a écrit:

sa existe toujours pour 2013 la michelin power cup ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:00

fredo74 a écrit:
Bah, pas plus que du Pirelli.... Moins, même, sauf plan spécial...
Mais gaffe aux Michelin.... C'est du super gommard, pas de doute !!! Mais sur mon 600 CBR, ils amplifient un max le dribble au freinage, avant même de toucher à la boite....
Renseignement pris auprès de Kenny Foray présent à Carole lors d'un roulage récent, ces pneus c'est de la balle mais ils majorent les défauts de pilotage et les réglages approximatifs....
Sinon, j'avais bien aimé les Metzeler, aussi... De la bonne cam !!
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:34

Michelin c delà balle , aucun soucis particulier pour ma part , mais c les pneus les moins économiques en tarif mais si il démarre la piste il ne devrait pas avoir de difficultées avec du pneu tendre peu importe la marque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:40

Merci pour les conseils " pneus" mais je pensent que je vais rester au pirelli supercorsa sc1/sc2 ou des metzeler racetec k1/k2...

A propos des supercorsa, pour les utitlisateurs de ces pneus, je pensait prendre plutot un sc2 a l'avant aussi, ca le fait ou il faut mieux prendre un sc1 av et sc2 arriere?

Car je n'ai pas envie de changer de train tout les 1000kms non plus :evil:

sachant que ma moto fera aussi de la route...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 5:56

Les deux sc2 ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:12

seb-cbr a écrit:
Merci pour les conseils " pneus" mais je pensent que je vais rester au pirelli supercorsa sc1/sc2 ou des metzeler racetec k1/k2...

A propos des supercorsa, pour les utitlisateurs de ces pneus, je pensait prendre plutot un sc2 a l'avant aussi, ca le fait ou il faut mieux prendre un sc1 av et sc2 arriere?

Car je n'ai pas envie de changer de train tout les 1000kms non plus :evil:

sachant que ma moto fera aussi de la route...

En faisant de la piste ton arrière te fera environ 3 ou 4 sorties pas plus, et perso je fait 2 arrière pour 1 avant, a mon avis l'arrière ne te les fera pas les 1000 bornes. Après tout dépend de ta fréquence sur circuit/route, je ne faisait que du circuit avec. Pneu et plaquette ce n'est pas le plus economique.
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 6:18

sc1 c plus tendre pour l'avant , mais si je peux me permettre , cherche pas à vouloir faire bcp de bornes avec des pneus tendres c'est assez compliqué,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 6:29

fredo74 a écrit:
sc1 c plus tendre pour l'avant , mais si je peux me permettre , cherche pas à vouloir faire bcp de bornes avec des pneus tendres c'est assez compliqué,

+1000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:56

xav a écrit:
fredo74 a écrit:

+1000

Je me doute bien que ça va etre compliqué de faire bcp de bornes avec des pneus tendres, mais en mettant un sc2 a l'avant ça me permettrai, je pense de faire 2 pneus ar pour 1 av...

jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:44

et les pneus dunlop ????

perso je roule en dunlop et j'en suis content

D211 GP E derriere et M devant
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:43

seb-cbr a écrit:
xav a écrit:
fredo74 a écrit:

+1000

Je me doute bien que ça va etre compliqué de faire bcp de bornes avec des pneus tendres, mais en mettant un sc2 a l'avant ça me permettrai, je pense de faire 2 pneus ar pour 1 av...

essaye , tu nous diras si c'est ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:50

jaco a écrit:
et les pneus dunlop ????

perso je roule en dunlop et j'en suis content

D211 GP E derriere et M devant

Pourquoi pas!! J'ai remarqué qu'ils etait un peu plus cher et on me l'a deconseillé sur route.... Parce que je ne vais pas faire que de la piste pour le moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:52

fredo74 a écrit:
seb-cbr a écrit:
xav a écrit:
fredo74 a écrit:

+1000

essaye , tu nous diras si c'est ok

Pourquoi il y a un risque ou quoi? j'ai l'impression que c'est ironiquement que tu dis ça...

Ou sinon, si je me tole, je dirai que c'est a cause du sc2 devant lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:38

Donc entre les d211 et les sc ? :p

Et les pneu d occasion vous en pensez quoi ??

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 3 Icon_minitime

Besoin de conseil pour debuter sur piste
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant