CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Besoin de conseil pour debuter sur piste

+10
fredo74
Gets
Jeronimo
Yoann_CBRR09
patm69
tornade
bishhop
jaco
taaz
lemotard58
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:40

Donc entre les d211 et les sc ? :p

Et les pneu d occasion vous en pensez quoi ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
Arsouilleur
Arsouilleur
Matt#21

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:54

CocoLasticot a écrit:

Merci

question de feeling entreles Dunlop et les Pirelli perso j'aime pas les pirelli question de gout .... les pneus d'occas ça m'arrive d'en acheter mais c'est bien de connaitre l'acheteur ou au moins de voir les pneus en vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:10

tout bon ou pas, attention a la date de fabrication, faut pas qu'ils soient trop vieux sinon la gomme durci et ne vaut plus rien.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:37

Je vois pas pourquoi tu te tolerais avec un sc2 , j'ai mis ça en juillet au vigeant et pas de probleme avec l'avant !!!! ( et pourtant je suis pas fan du feeling pirelli , mais c'est quand même un bon pneu , et puis tu débute !!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:44

romucbr a écrit:
Je vois pas pourquoi tu te tolerais avec un sc2 , j'ai mis ça en juillet au vigeant et pas de probleme avec l'avant !!!! ( et pourtant je suis pas fan du feeling pirelli , mais c'est quand même un bon pneu , et puis tu débute !!!)

Perso tres bien les pirelli sc1 ou 2 ce sont de tres bon pneus. Donc pas de soucis, trop d'interogation tue le plaisir de rouler, sur des pneus de cette gamme que ce soitbdu pirelli du michelin, du dunlop il faut etre plus qu'un confirme pour en trouver la limite après c'est question de feeling mais pour un début y a no soucis.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:48

xav a écrit:
romucbr a écrit:

Perso tres bien les pirelli sc1 ou 2 ce sont de tres bon pneus. Donc pas de soucis, trop d'interogation tue le plaisir de rouler, sur des pneus de cette gamme que ce soitbdu pirelli du michelin, du dunlop il faut etre plus qu'un confirme pour en trouver la limite après c'est question de feeling mais pour un début y a no soucis.

Idem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:17

Du sc2 c'est tout bon.... ça passe partout, un bon pilote fera des chronos d'enfer avec, et en toutes sécurité.... À l'inverse, facile de se bourrer avec les meilleurs pneus du monde en commettant une erreur grossière de pilotage à faible vitesse....
On peut aussi comme moi vouloir le top du gommard avec du Michelin power slick ou du power cup histoire de se rassurer.... Bilan, ces pneus ne pardonnent rien question pilotage et réglages de suspattes... Une grossière erreur a mon niveau....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:20

Le seul soucis des pirelli c'est si tu n'as de couv, il n'aime pas du tout les grosse dit de température. Sinon de la balle
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 5:57

En même temps, un débutant ne devrait pas trop les faute chauffer !!!! Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 561911
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:14

romu a oublier de dire que ce pneu tiens bien aussi dans les graviers Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 561911 Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 23881

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Images12Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Images13Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Top_gu12
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:42

pedrosa15 a écrit:
romu a oublier de dire que ce pneu tiens bien aussi dans les graviers Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 561911 Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 23881

C'est pour ça que j'ai pas laissé de commentaires.... Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 561911 Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 561911 Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 561911 j'ai du SC2 aussi.... Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 526232

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:37

Matt#21 a écrit:
CocoLasticot a écrit:

Merci

question de feeling entreles Dunlop et les Pirelli perso j'aime pas les pirelli question de gout .... les pneus d'occas ça m'arrive d'en acheter mais c'est bien de connaitre l'acheteur ou au moins de voir les pneus en vrai

evidement c est valable que si j achète le pneu en 'face a face' pour voir vraiment son état

Je me tate, vu que je débute je me dit que je vais pas lui faire trop mal au pneu, donc pourquoi pas une occasion d211 qui a fait 15/20 tours
Matt#21
Arsouilleur
Arsouilleur
Matt#21

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:55

Si il a fait 15/20 tours pour un debutant (même pour moi) il est comme neuf ;) fait juste gaffe y'a pas que des bonne occas c'est tout Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:44

Merci à tous pour vos reponses...

Je pense que je metterai des sc2 ou des D211, ( encore que on me l'a deconseillé sur route), et comme je debute, ca devrait largement suffire...

De toute façon je ne comptait pas mettre des slicks non plus, juste des pneus adaptés à la piste et zou!!
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:56

Je ne reprend pas tout ce qui précède, je suis d'accord avec mes camarades. Simplement, si tu peux monter des couvertures chauffantes, il y a deux avantages majeur. Le premier c'est, bien évidemment, de partir avec des pneus chauds et le deuxième, SI TU LAISSES EN CHAUFFE DU MATIN AU SOIR, c'est à dire tu remets les couvertures dès que tu rentres, les pneus durent quasiment deux fois plus longtemps. En effet, ces gommes n'aiment pas trop les variations de températures. Nous faisons ça depuis 5 ans, je suis bleuffé par les résultats. :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:28

Ok, merci pour le tuyau Doc' cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:27

L'avantage avec les supercorsa c'est que c'est une carcasse route, ils chauffent vite et tiennent pas mal à froid Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 821128
Un pote a monté des michelin cup, c'est du pneu terrible, mais si tu n'as pas le niveau ou les couvertures chauffantes pour les mettre à température se sont de vraies savonnettes, lui s'est très vite mis au tas juste en les chauffants!!! (la piste était froide et il n'avait pas de couvertures)
les michelin cup sont des slicks homologués, ce sont des vrais pneus piste attention... Beaucoup qui roulaient en supercorsa et qui ont essayé les slicks ont fait marche arrière, pourtant ils tournent aux alentours de 1'31 à Bresse...
Vu mon niveau et se qu'on peut en faire, je ne me pose pas la question, les sc me vont très bien :)
Après des dunlop ou des BT003RS n'ont pas l'air mal, (quand les sc seront mort je vais essayer les BT003RS qui est fabriqué en 140, dimension mieux adaptée au PC23)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:50

Encore une petite question à vous posez.... Sachant que je vais mettre des GB racing, il y a t-il une utilité ou non de garder les protections TOP BLOCK ( les vrais) que j'ai deja ou cela ne sert à rien?

Merci d'avance à tous
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:47

En général ça fait beaucoup de mal que de bien ces top blocs !
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:17

En général, ça casse les cadres. il vaux mieux une moto qui frotte qu'une moto qui tape sur un point dur, l'effort est mieux réparti, ça ne fait pas poinçon, si tu vois ce que l'on veut dire, et puis en arrivant sur le vibreur, on arrache pas tout. Bon, après, l'idéal serait de ne pas s'en coller. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:37

le grand steak a écrit:
L'avantage avec les supercorsa c'est que c'est une carcasse route, ils chauffent vite et tiennent pas mal à froid Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 821128
Un pote a monté des michelin cup, c'est du pneu terrible, mais si tu n'as pas le niveau ou les couvertures chauffantes pour les mettre à température se sont de vraies savonnettes, lui s'est très vite mis au tas juste en les chauffants!!! (la piste était froide et il n'avait pas de couvertures)
les michelin cup sont des slicks homologués, ce sont des vrais pneus piste attention... Beaucoup qui roulaient en supercorsa et qui ont essayé les slicks ont fait marche arrière, pourtant ils tournent aux alentours de 1'31 à Bresse...
Vu mon niveau et se qu'on peut en faire, je ne me pose pas la question, les sc me vont très bien :)
Après des dunlop ou des BT003RS n'ont pas l'air mal, (quand les sc seront mort je vais essayer les BT003RS qui est fabriqué en 140, dimension mieux adaptée au PC23)

ton analyse est pas mal du tout

nous roulons en NBC cup avec le bt003 RS et je suis bleuffé par les performances de ce pneu bon c'est 5 à 6 secondes moins rapide qu'avec des pneus racing (perso je roule avec du bridge slick sur ma zx10r) mais avec la vieille mamy de + de 10 ans ces pneus sont très efficaces !

amusant sur une R6

Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 28738310

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:39

Tornado76 a écrit:
le grand steak a écrit:

ton analyse est pas mal du tout

nous roulons en NBC cup avec le bt003 RS et je suis bleuffé par les performances de ce pneu bon c'est 5 à 6 secondes moins rapide qu'avec des pneus racing (perso je roule avec du bridge slick sur ma zx10r) mais avec la vieille mamy de + de 10 ans ces pneus sont très efficaces !

amusant sur une R6 (Assen circuit moto GP)

Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 28738310

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:44

le vieux docteur a écrit:
En général, ça casse les cadres. il vaux mieux une moto qui frotte qu'une moto qui tape sur un point dur, l'effort est mieux réparti, ça ne fait pas poinçon, si tu vois ce que l'on veut dire, et puis en arrivant sur le vibreur, on arrache pas tout. Bon, après, l'idéal serait de ne pas s'en coller. :)

Ok je vois!!! Bon bah je crois que je vais vendre les top blocks... du coup ca va payer une partie des GB racing!!!

C'est sur le mieux serait de ne pas tomber... mais bon je prefere le principe du "mieux vaut prevenir que guerir" !!

Merci encore pour les infos cheers
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:00

+1

Parfois c'est carement le bloc moteur qui casse suivant la ou c'est fixé !

En arrivant sur le vibreur quelque fois ça aide une moto qui glissait à partir en tonneau !

En gros les TOPBLOCs c'est bien pour une chute à l'arret, et sur piste c'est pas à l'arret que tu as le plus de chance de tomber !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:48

tornade a écrit:

+1

Parfois c'est carement le bloc moteur qui casse suivant la ou c'est fixé !

En arrivant sur le vibreur quelque fois ça aide une moto qui glissait à partir en tonneau !

En gros les TOPBLOCs c'est bien pour une chute à l'arret, et sur piste c'est pas à l'arret que tu as le plus de chance de tomber !

Ok merci encore pour les infos!! je vais virer les top blocks....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste - Page 4 Icon_minitime

Besoin de conseil pour debuter sur piste
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4