| PREPA DE MON 929 | |
|
+41Tony Biff Sebcrocro Psycotiik keke74 romain taaz yohan jaco fred16 CBRRR41 pedro_22 rastaben lure david57 alexstaff nico1046 cbr40 cousin gilou Yoann_CBRR09 anakin95 rufton doumé stef3529 le vieux docteur tiger petit-jean MATTEK crashteam69 David78 gabi Sebsurf2000 JackCélaire vof66 fabien pedrosa15 romu francois021 lemotard58 tornade cad 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Jeu 1 Nov 2012 - 18:15 | |
| Trève de rigolade Comme je suis absent pour ce long weekend , j'ai profité de cette journée pour commencer a renforcer ce qui me reste de la boucle la boucle Je part de ça pour obtenir tube aluminium ( un vieux guidon) ensuite mode soudure voila la 1 ere étape terminé j'ai également reçu des états unis mon porte étrier de 954 pour le montage du bras |
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Jeu 1 Nov 2012 - 18:45 | |
| Si c'est pas indiscret du soude l'alu avec comme matos, je suis en train de ma tâter pour investir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Jeu 1 Nov 2012 - 19:14 | |
| - Sebsurf2000 a écrit:
- Si c'est pas indiscret du soude l'alu avec comme matos, je suis en train de ma tâter pour investir
Je suis qu'un amateur en soudure, je soude au MIG GAZ (sans gaz c'est de la merde), matériel nickel pour l'acier et l'inox ( avantage par apport a l'arc tu peux souder de la tôle fine, style carrosserie) Pour l'aluminium cela soude bien mais les cordons de soudure ne sont pas beau, c'est pour cela que je fait des chanfreins et que je meule le cordon par la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Mar 6 Nov 2012 - 17:46 | |
| Comme j'ai supprimé le renfort inférieur de la boucle pour une raison d’esthétique et pour être sur que cela ne bouge pas dans le temps, j'ai donc joué au menuisé. cela m'a permis de prendre des cotes pour faire des plans. J' ai également fait des plans pour un bac a batterie, CDI et régulateur. J'attend actuellement un devis pour l'usinage de ces pièces :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Mar 6 Nov 2012 - 18:12 | |
| sacré taf que tu nous fais là, bon courage !! J'aime bien la pièce en bois |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Dim 11 Nov 2012 - 18:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Lun 12 Nov 2012 - 12:36 | |
| Très sympa ton projet!! justement j'ai acheter sur le coincoin, une coque ar complète et selle conducteur du 1000 cbr 08 et donc je dois faire un bati sur mesure pour mon sc29. Donc je vais suivre de très près ton projet qui promet de nous plaire!! J'adore l'échappement que tu a choisi, vivement la suite... @bientoooooooo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Mar 13 Nov 2012 - 19:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Sam 24 Nov 2012 - 17:48 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Sam 24 Nov 2012 - 19:20 | |
| super projet!
juste un soucis! ta piece de reprise d'effort de selle conducteur ne sert a rien si ce n'est que l'esthetique car elle s'arrete trop tot et devrait aller un plus loin afin de reprendre un minimum les efforts qu'elle va subir car croit moi une fois le cul dessus, ça encaisse pas mal ;)
par contre pour ta batterie et tout le toutim j'avais confectionné un bac alu pour y logé les deux qui se logeait pile poil sous la selle car j'avais envie de le passer sous le reservoir mais nos petites batterie n'aime pas trop la chaleur moteur ;)
hate de voir la suite ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Sam 24 Nov 2012 - 19:36 | |
| - harry a écrit:
- super projet!
juste un soucis! ta piece de reprise d'effort de selle conducteur ne sert a rien si ce n'est que l'esthetique car elle s'arrete trop tot et devrait aller un plus loin afin de reprendre un minimum les efforts qu'elle va subir car croit moi une fois le cul dessus, ça encaisse pas mal ;)
par contre pour ta batterie et tout le toutim j'avais confectionné un bac alu pour y logé les deux qui se logeait pile poil sous la selle car j'avais envie de le passer sous le reservoir mais nos petites batterie n'aime pas trop la chaleur moteur ;)
hate de voir la suite ;) effectivement tu as raison, et cette pièce va être complété d'une seconde qui va aller dans la continuité de la boucle. Pour la batterie au gel en position couché sur la boucle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Sam 24 Nov 2012 - 19:41 | |
| - zzr37 a écrit:
- harry a écrit:
- super projet!
hate de voir la suite ;) effectivement tu as raison, et cette pièce va être complété d'une seconde qui va aller dans la continuité de la boucle.
Pour la batterie au gel en position couché sur la boucle ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Mar 27 Nov 2012 - 8:00 | |
| Joli travail, j'ai hâte de voir le produit fini :shock: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Sam 1 Déc 2012 - 18:33 | |
| Comme je l'ai signalé au début de ma prépa, je veux gardé l’identité visuel du 929, donc voila mon dilemme d'origine c'est un simple optique, mais j'aurais bien vu une modif pour obtenir un double optique, donc si vous pouviez me donner vos avis, cela me permettrais de trancher ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Sam 1 Déc 2012 - 19:33 | |
| J'aime bien le double optique, et encore quoique, le simple lui donne vraiment son age et son style que j'adore. Je resterais donc sur le simple pour ma part. Sinon, ton projet est magnifique. Bon courage |
|
| |
gabi Legende
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Sam 1 Déc 2012 - 20:27 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Sam 1 Déc 2012 - 21:06 | |
| pareil , le fait de separer l'optique en deux lui donne un faux air de VTR SP1 ....alors que c'est un fireblade .... pourquoi ne pas adapter directement un TDF de SP1 ds ce cas , http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/373008370.htm?ca=12_sc'est sûr que là , tu aurais un aspect carrement different ..... moi mon avis est que je prefere le simple optique d'origine .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Mar 4 Déc 2012 - 20:11 | |
| VOUS DEVEZ AVOIR RAISON , le double optique dénature le 929 et j'ai donc une seconde solution vous en pensez quoi ? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 36 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Mer 5 Déc 2012 - 16:51 | |
| Mais quel taf ! Beau projet ;) Hate de voir la suite.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Dim 9 Déc 2012 - 19:13 | |
| PTIT avancement de la journée. seconde pièce pour la boucle terminé, je vais tacher de souder l'ensemble le week-end prochain et comme je me suis décidé a faire un double optique j' ai profité que madame était parti a un marché de noël, pour faire de la cuisson dans le four et au bout de 5 minutes de cuisson j'ai pu séparer mon optique en deux
Dernière édition par zzr37 le Dim 9 Déc 2012 - 19:17, édité 2 fois |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Dim 9 Déc 2012 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 Dim 9 Déc 2012 - 19:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PREPA DE MON 929 | |
| |