| Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression | |
|
+8fabien nosouside dam Nyk little Dayton ssx Heydi59270 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Heydi59270 Modo
Nombre de messages : 1471 Age : 34 Localisation : Boeschèpe 59299 Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Ven 17 Jan 2014 - 17:29 | |
| Yop Yep les gars, Je viens vers vous car depuis que j'ai le cbr 600 rr c'est a dire depuis fin noivembre ( ce qui ne m'a pas permis de rouler beaucoup ( 2 à 3 sorties de part le temps génial que nous avons dans le Nord lol), j'ai eu pas mal de potes qui m'ont dit qu'il n'appréciaient pas ma monte pilot power 2 ct Je souhaiterais des avis concernant les michelin pilot power 2ct de part vos différentes expériences, surtout niveau routes me concernant n'ayant encore pas mis un gommard sur piste, savoir si il chauffe plus ou moins vite, ce que vaut son grip sur l'angle etc Je compte sur vous et je souhaiterais ce que vous conseiller en pression pneus AV et AR sur cbr 600 rr 2007 :-) J'attende vos avis les Boy'z | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Ven 17 Jan 2014 - 19:29 | |
| Sur route, je te conseille la pression préconisée par le constructeur et de la vérifier souvent.
Pour les pneus, je n'ai pas été confiant sur les Michelin Power Pure. Les 2ct m'ont parus meilleurs. Actuellement j'ai des Bridgestone S20 qui sont bien sur route.
Dans notre très accueillante région, je te déconseillerais les Pirelli qui aiment les latitudes moins... septentrionales. En gros, ils n'aiment pas le mouillé. Enfin, les Dunlop sont également d'un bon niveau.
J'ignore ce que donnent les Continental et les Metzeler en revanche. | |
|
| |
Heydi59270 Modo
Nombre de messages : 1471 Age : 34 Localisation : Boeschèpe 59299 Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Ven 17 Jan 2014 - 23:26 | |
| Un grand merci pour ton point de vu ssx, hâte d'arsouiller avec ma belle par temps sec | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Sam 18 Jan 2014 - 8:56 | |
| Ben il fait beau ce week-end, profite-en. Moi, je vais à Motoland ce samedi AM chercher mes stickers d'origine. Mais comme je suis un motard du dimanche, j'irai en voiture :D . | |
|
| |
Heydi59270 Modo
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Sam 18 Jan 2014 - 9:42 | |
| - ssx a écrit:
- Ben il fait beau ce week-end, profite-en.
Moi, je vais à Motoland ce samedi AM chercher mes stickers d'origine. Mais comme je suis un motard du dimanche, j'irai en voiture :D . Lol sacrée SSX pas de bécane today fin c'était prévu ce matin mais routes grace c'est embêtant du coup la moto reste sous housse lol | |
|
| |
Dayton Legende
Nombre de messages : 1314 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Sam 18 Jan 2014 - 20:53 | |
| Actuellement sur mon SC59, j'ai des Michelin Pilot Power 3 et j'en suis très content :D Pas essayé le 2CT pour te donner mon avis. Et je te conseille également les pressions préconisées par le constructeur pour la route, à vérifier souvent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Dim 19 Jan 2014 - 10:15 | |
| sur mes moto je mais toujours les dunlop qualifer 2 ils sont super bon ok je fait 5000km avec mais bon sec ou mouille il sont super |
|
| |
Heydi59270 Modo
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Dim 19 Jan 2014 - 13:58 | |
| Merci pour vos avis les ptits loup ;-) Preconisation honda AV 2.5 et AR 2.9 est ce bien ca ? Si oui je trouve 2.9 enorme pour l arriere n est ce pas? | |
|
| |
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Lun 20 Jan 2014 - 8:34 | |
| Les michelins en général je les trouves trop fragile ! Je roule souvent en groupe et a chaque fois qu'il y a une crevaison c'est un pneu Michelin ... ( et je parle en connaissance de cause )
Du coup j'ai passé mon cbr en Bridgestone S20 et depuis c'est que du bonheur ! Longévité 3 à 6000km ça dépend des routes et du rythme aussi :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Mar 21 Jan 2014 - 18:46 | |
| - Heydi59270 a écrit:
- Merci pour vos avis les ptits loup ;-)
Preconisation honda AV 2.5 et AR 2.9 est ce bien ca ? Si oui je trouve 2.9 enorme pour l arriere n est ce pas? oui c'est bien 2.5kg et 2.9kg jai la confirmation sur le bras ar de la moto lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Mar 21 Jan 2014 - 20:02 | |
| Pour moi aussi pas de super feeling avec les power 2ct, meme si ce sont d’assez bons pneus je les aient vite remplace par du BT016 pro pour la route, profil plus rond et plus rassurant je trouve par contre longevite pas top, les S20 sont quasi equivalent et dur plus longtemps. |
|
| |
Nyk Pilote
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Jeu 30 Jan 2014 - 10:04 | |
| Les S20 c'est le top ces pneus ! j'en est passer trois trains de pneus sur le cb1000r, en moyenne l'arrière dure entre 3000 et 4500km et l'avant grosso modo 5000-6000km il chauffe vite, l'avant "communique vraiment bien", de plus leurs performance de s’effondre pas autant que les michelins au file des kilomètres, sous la pluie j'en est pas assez dans le caleçon pour essayer de voir si ils tiennent bien. Au niveau des pressions par sur une base de 2.5 2.9 a froid et après tu affine suivant ton ressenti. Chez michelin il y a le pilot power 3 qui vient est l'équivalent du s20 mais je ne l'ai pas encore essayé | |
|
| |
Heydi59270 Modo
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Lun 17 Fév 2014 - 22:32 | |
| Prochain train bien chaud pour s20 on va deja fumer lesmichmich lol En tous cas merci pour vos.conseils experiences et ressenti les boyz | |
|
| |
dam Arsouilleur
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Annonay (07) quand je roule pas. Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Mar 18 Fév 2014 - 16:35 | |
| allez je vais emettre un avis supplémentaires, _comme beaucoup d'entre nous je n'ai aucun feeling avec le Michelin mais j'ai 1 ou 2 potes qui jure que par le power 2CT _ensuite les pneus c'est aussi une question de feeling, surtout sur l'avant, le profil joue beaucoup selon si tu aimes ta moto plutôt vive ou non _enfin je te dirai que j'ai presque toujours roulé en Dunlop et j'en suis trés content (à part le qualifier 1°génération qui était une savonette dés qu'il voyait une goutte d'eau), là j'en suis à mon 5° train de Sporsmart sur mon 2° CBR et j'en suis trés content, gonflé à 2.3 devant et 2.7 derrière je fais environ 6000kms avec le train (je roule à 2 quasi tout le temps), sachant qu'en Ardèche on a pas beaucoup de lignes droites..... par contre pour l'avoir acheté avec des Roadsmart, ce sont de bon pneus qui tiennent la route mais trop plats du coup aprés 2/3 sorties avec la machine je commençais à tomber l'arête extérieur | |
|
| |
Heydi59270 Modo
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Mar 18 Fév 2014 - 17:00 | |
| merci pour ton avis dam
ça ma l'air pas mal non plus t'es dunlop sportsmart,
j'ai encore bien le temps pour la réflexion sachant que le train de Michelin est neuf mdr | |
|
| |
nosouside Pieton
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : eckbolsheim 67 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Mar 18 Fév 2014 - 18:53 | |
| - Nyk a écrit:
- Les S20 c'est le top ces pneus ! j'en est passer trois trains de pneus sur le cb1000r, en moyenne l'arrière dure entre 3000 et 4500km et l'avant grosso modo 5000-6000km il chauffe vite, l'avant "communique vraiment bien", de plus leurs performance de s’effondre pas autant que les michelins au file des kilomètres, sous la pluie j'en est pas assez dans le caleçon pour essayer de voir si ils tiennent bien.
Au niveau des pressions par sur une base de 2.5 2.9 a froid et après tu affine suivant ton ressenti. Chez michelin il y a le pilot power 3 qui vient est l'équivalent du s20 mais je ne l'ai pas encore essayé hey Nyk je peu te donner mon avis sur le S20 sous la pluie j ai fais 400 km avec pluie soutenue ça accroche bien voila et pour te dire tu habites dans une région de rêve pour la moto ouah les routes , le panorama , les cols ouahhhhhh!!!! nosouside | |
|
| |
Nyk Pilote
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Mer 19 Fév 2014 - 21:23 | |
| Ah c'est sur que pour les cols et les virages c'est le pied chez moi Merci pour le retour d'infos sous la pluie car en 3 trains de pneus j'ai du faire 300 bornes sous la flotte. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Jeu 20 Fév 2014 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Mer 26 Mar 2014 - 11:22 | |
| Salut tout le monde je déterre un peu le post pour partager mon expérience et poser une petite question.
Concernant les Power 2CT je trouve que ce sont de bons pneus pour la route, bon grip, temps de chauffe assez court et ils se débrouillent bien sur le mouillé, en revanche il surchauffent assez vite sur piste et donc se dégradent vite et se mettent à glisser. J'ai été dessus des power pure, ce ne sont pas de mauvais pneus mais je manque vraiment de feeling avec, je trouve que le retour d'info n'est pas top résultat on roule toujours un peu sur des oeufs (même si le grip à l'air d'être au rdv quand même)...
Pour les pressions perso je trouve que les préco constructeur sont trop élevées même sur route, quand tu attaque et que je pneu chauffe bien la pression devient trop importante et le pneu glisse. Perso je conseille de mettre entre 2.1 - 2.2 à l'avant et entre 2.4 et 2.6 à l'arrière (à ajuster en fonction de ton ressenti).
Et comme je vais bientôt arriver au bout de mon train de power pure dont je ne suis pas fan, j'aurai voulu savoir si quelqu'un à essayé les nouveaux Power Supersport qui sont sorti en même temps que le Power 3? A priori ils sont plus sportif que les Power 3 mais la longévité reste acceptable pour faire de la route quand même... |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Sam 21 Juin 2014 - 16:54 | |
| Bon bah ca yest je suis également a l'arrière en bridg' s20. bah ca a l'air pas mal du tout .......ça grip pas mal, même si j'ai pas completement terminé de viré la parafine mais je pense déjà que je vais en être satisfait !!! 150 euros monté , ca va :D ils m'ont pas vidé le portefeuille | |
|
| |
tini05 Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Sam 21 Juin 2014 - 17:08 | |
| - little a écrit:
- Les michelins en général je les trouves trop fragile !
Je roule souvent en groupe et a chaque fois qu'il y a une crevaison c'est un pneu Michelin ... ( et je parle en connaissance de cause )
Du coup j'ai passé mon cbr en Bridgestone S20 et depuis c'est que du bonheur ! Longévité 3 à 6000km ça dépend des routes et du rythme aussi :lol: Waouhh, je sais pas comment vous faites mais moi les S20 m'ont fait grand max 3000 kms avant arrière en même temps, en plus l'arrière glisse lors des accélérations sur l'angle. Du coup je suis monté en gamme chez brid' pour des R10 et là, rien à dire, que du bonheur. Je croit que je pouvais pas aller plus loin !!! | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Sam 21 Juin 2014 - 22:07 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| |
| |
ju Stunter
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : hyeres Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression Lun 23 Juin 2014 - 9:48 | |
| salut j ai fait monter sportsmart sportmax j en suis tres satisfait durer environs 6000 km je met 2.2 avant et 2.4 arriere et c'est nikel pour moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression | |
| |
|
| |
| Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression | |
|