Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Soudure à l'arc.... Mer 31 Oct 2012 - 20:48
Voilà un sujet qui pourrait intéresser les Mc Givers du forum. ;) Je vous propose une petite démonstration de soudure à l'arc avec simplement 2 batteries de BAR, une paire de câbles de démarrage et une électrode
Souboubou Arsouilleur
Nombre de messages : 356 Age : 48 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Mer 31 Oct 2012 - 21:06
J'ai voté: J'ai un poste te je sais m'en servir... mais j'aime bien aussi les bichoco... :lol: :lol: :lol:
Sinon effectivement je n'y aurais pas pensé, ça peut servir si tu es en expédition au fin fond d'un trou perdu et tu casses un pièce sur un véhicule. Pouvoir juste souder un bout de ferraille et tenir le choc jusque à la prochaine réparation. Mais bon je préfère mon poste à souder. :D
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Mer 31 Oct 2012 - 21:07
alors de peur de faire cramer ma maison je ne jouerais pas a ça ....
les intensitées de soudures sont telles que ça pourrait faire peter une batterie , et une batterie qui péte , c'est pas jolis jolis .....
Nombre de messages : 356 Age : 48 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Mer 31 Oct 2012 - 21:14
fabien a écrit:
les intensitées de soudures sont telles que ça pourrait faire peter une batterie , et une batterie qui péte , c'est pas jolis jolis .....
mais bon , le principe est ingenieux ....
Surtout les projections d'acide..., le départ de feu, le plonb fondu ... la grande classe en somme. :lol:
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Mer 31 Oct 2012 - 21:19
Souboubou a écrit:
fabien a écrit:
mais bon , le principe est ingenieux ....
Surtout les projections d'acide..., le départ de feu, le plonb fondu ... la grande classe en somme. :lol:
mon p'tit frere etait ecano ds un garage PL , un jour son collegue met en charge deux batteries de camions pour le landemain , elles etaient surle sol , ce corniaud n'avait pas ouvert les capuchons ....
au matin , il debranche une des batteries , l'etincelle fait péter l'hydrogene ambiant autour de la batterie , la batterie monte a 5 metre de haut , le gars propulsé en arriere , direction les urgences service des grds brulés ....
Nombre de messages : 460 Age : 43 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Mer 31 Oct 2012 - 21:21
Pour moi qui bosse dans le milieu, c'est tellement + simple d'utiliser un poste voir d'en louer 1 si besoin...je n'y vois aucun intérêt surtout que l'autonomie doit être très limitée
Souboubou Arsouilleur
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Mer 31 Oct 2012 - 21:23
D'où la méfiance pour faire de la soudure au haute précision avec les deux batteries de voiture.... :lol:
Effectivement pour le collègue de ton frangin, il a pas eu de bol, j'espère qu'il s'en ai " bien..." sorti ( pas trop de séquelles irréversibles )?
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Mer 31 Oct 2012 - 21:27
Nombre de messages : 460 Age : 43 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Dim 4 Nov 2012 - 21:44
Le TIG c'est bien pour la soudure "fine" et sur la tuyauterie surtout pour la passe de pénétration
Après, si tu as du "métré" à faire ou de la forte épaisseur, il vaut mieux s'orienter vers des procédés MIG/MAG...parce qu'en TIG t'y est encore l'année prochaine ! ;)
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Dim 4 Nov 2012 - 21:46
rastaben a écrit:
Le TIG c'est bien pour la soudure "fine" et sur la tuyauterie surtout pour la passe de pénétration
Après, si tu as du "métré" à faire ou de la forte épaisseur, il vaut mieux s'orienter vers des procédés MIG/MAG...parce qu'en TIG t'y est encore l'année prochaine ! ;)
+1000 , pour la soudure au kilometre vaut mieux le mig ....
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Lun 5 Nov 2012 - 8:31
bien sûr, mais pour faire des pièces inox avec un joli cordon ben le TIg c'est top!!!!
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Lun 5 Nov 2012 - 13:13
euh on parle pas beaucoup de bi-choco????
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Lun 5 Nov 2012 - 17:55
ba paskeu c'est quoi les bi-chocos , moi je connais les chocos , petits biscuits chocolatés , mais les bi-chocos , ils viennent de la gay pride des chocos ???
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Soudure à l'arc.... Lun 5 Nov 2012 - 18:38
fabien a écrit:
ba paskeu c'est quoi les bi-chocos , moi je connais les chocos , petits biscuits chocolatés , mais les bi-chocos , ils viennent de la gay pride des chocos ???
T'es con !!!!
Les bi-chocos peuvent être aussi gay-chocos? c'est ça??