- celcrx59 a écrit:
- ma position, traj et ligne droite ..... et oui j'avance pas asser !!
mais c'est pas le sujet
je me suis permis de commenter ta position sur le sujet des pistardes , apres il faut relativiser et donner un ordre dans le travail pour etre a l'aise sur piste .
pour moi le plus important n'est pas la position ni les trajectoires ....
pour moi le plus important c'est les points de repères .
en fait sur piste c'est pas comme sur la route , il faut etre precis , et pour etre precis il faut savoir ou l'on va et quand .
si tu abordes dix fois un meme virage et que tu n'as jamais les memes points de freinages c'est pas securité .
donc , on m'a toujours conseillé de passer du temps a poser des points de repères sur le tracé .
des marques au sol , le debut du vibreur , la fin du vibreur , un arbre , une passerelle ....( surtout pas la fourgonnette du commissaire de piste ...
) ....
une fois que ça c'est devenut automatique et
metronomique la position viendra toute seule car forcement la position vient contrer la force centrifuge , donc si tu passes plus vite tu adaptes ta position ....
si tu paufines ta position avant d'avoir de bons repères , je pense que tu procèdes a l'envers .....
en fait , moi j'avais tendence a rouler a l'instinct sur piste , ça m'a couté 4 gamelles en 2011 , et beaucoups de casses moto .... :+ashamed:
pour 2013 je vais aborder les choses de manieres plus travaillées et poser des repères sur les circuits que je vais utiliser , et les noter surtout , pour m'en rappeler ....j'imprime le tracé du circuit et discute avec les autres pilotes pour savoir a peu pres ou ils passent , et compare avec ce que je fais .....
donc , je pense que la position et les traj viendront d'elles meme si tu as de bons repères sur le circuit ....