CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Question huile moteur !!

+7
francois021
Gajira
gabi
jaco
tiger
lemotard58
lagui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

Question huile moteur !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:09

L'huile dans l'embrayage ça ne sert pas à "lubrifier l'embrayage", ça sert simplement de caloporteur...
Le but de l'embrayage c'est justement que les disques "accrochent" les uns les autres et non qu'ils "glissent" 🐷 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:18

lagui a écrit:
la ipone ma aussi ete conseiller par mon mecano quand pensez vous les gars ?

a l'époque sur le 250 husky le pro m'avait tres tres fortement déconseillé ipone... (mais j'ai pas de raison particuliere)

Pour ma part, toutes mes moto tournent a la motorex ( speed pour la cbr,et cross pour les ktm)
lagui
Arsouilleur
Arsouilleur
lagui

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:05

Mon mécano vien de me vendre de la igole !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:20

La lubrification de l'embrayage n'en est pas une c'est vrai, car comme tu le dis, l'huile sert juste de "réfrigérant".

Mais une huile qui ne prend pas en compte des normes JASO, n'a surement pas les mêmes caractéristiques caloportrice et/ou d'anti-friction. Ce qui peut pour le coup, amener l'embrayage à patiner ou à chauffer plus que de raison.

Mon mécano m'a même conseillé de ne pas changer l'indice de mon huile par rapport au standard et ça même si d'autres indices sont compatibles, car les embrayages sont de plus en plus sensible.

D'ailleurs j'ai été surpris de voir qu'il n'y a que la 10W40 et la 10W30 qui sont compatibles pour les 600 CBR RR 2008 alors que sur mon SV650 injection, j'en avais toute une liste.

Partant de ce principe là, avec une moto moderne, je ne m'amuserai pas à utiliser une huile de voiture.

Après que ce soit de la Ipone ou autre, peu importe, le tout est de bien respecter les préconisations des fabricants. ;)
francois021
Legende
Legende
francois021

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:53

mon hornet est de 2002 et no soucy. Mon père a fait 43 ans de mécanique moto et c'est lui qui m'a conseillé d'acheter du matos auto donc allez y les yeux fermés.
http://mib.21.free.fr
doumé
Stunter
Stunter
doumé

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:53

ben moi de la carouf ou leclerc 100% synth.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:42

Petite question, vous utilisez quoi comme indice d'huile sur vos motos de Piste ?

J'hésite entre de la 10W40 et de la 10W50.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:46

C'est intéressant de lire que certaines huiles de marque distributeur sont issues de grandes marques...
Connaissez-vous les correspondances ?

Je crois bien que les huiles sont un sacré buisness et que dans le doute (et pour ne pas faire de mal à nos chères mécaniques) ont a tendance à suivre aveuglement les bonnes paroles des constructeurs (souvent liés à des partenariats)...

Pour ma part, je respecte les indices de viscosité et choisit la marque intermédiaire question tarif.

Sujet très intéressant ! ;)

PS: la même question se pose avec les carburants !
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:55

Pour ma part j'utilise pour l'instant de la la ipone rs400 qui était déjà dans la moto quand je l'ai racheté et les vitesse clac plus fort a froid que a chaud sinon rien a redire sur cette huile mes huile vais passer à la motul 5100 affaire a suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:44

de grand labo on fait plusieurs teste sur les huil et sa fait peur celons les quelle on prend .
http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm

pour info il a pas autant de fabricant que de marque
exemple la carrefour c'est de la motul juste il change le bidon
se qu'il n'est pas recommander c'est de changer de marque souvent , cad garde le maximum la même huile dans le même moteur

je roule avec de la carrefour 5w50 dans tout mes moteur aucun problème
exemple avec ma ktm 400 exc je fait les vidange tout les 500km donc le prix de l'huile on la sens passé
dans le monde de l'enduro / cross j'en conné beaucoup qui roule en carrefour jamais aucun problème
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:29

lupina a écrit:
Pour ma part j'utilise pour l'instant de la la ipone rs400 qui était déjà dans la moto quand je l'ai racheté et les vitesse clac plus fort a froid que a chaud sinon rien a redire sur cette huile mes huile vais passer à la motul 5100 affaire a suivre.

Question huile moteur !!  - Page 2 328832 Question huile moteur !!  - Page 2 328832 Question huile moteur !!  - Page 2 328832 t'aurais pas des actions chez Ipone toi :lol:

entre le spray de chaîne et l'huile moteur, tu pourrais mettre un gros point rouge sur tes carénages. geek
http://vgasia.free.fr
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:39

non mes bon c'est a penser lol :D
pouk45
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:33

Ronix a écrit:
Petite question, vous utilisez quoi comme indice d'huile sur vos motos de Piste ?

Prend de la 10w50 c'est une huile plus performante. Par contre prend pas de la motul 5100 300v, elle répond à aucune norme bizarrement a par JASO, de plus elle vieilli très mal. (tu pourras regarder sur le bidon, aucune norme de marquer...)
Moi je prend de la castrol Power 1 racing en 10w50. Et vidange toute les 5 journées de roulage.
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:44

je crois qu'il y a que 2 fabricants d'huiles
alors faite bien votre choix Question huile moteur !!  - Page 2 526232

Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:50

pedrosa15 a écrit:
je crois qu'il y a que 2 fabricants d'huiles
alors faite bien votre choix Question huile moteur !!  - Page 2 526232

:idea: Comment ça que deux fabricants Pédro?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:52

un peu plus que deux ^^
c'est comme l’essence certain marque de station ou les même fournisseur se qui changer ces genre les additif qu'il rajoute plus ou moins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:34

pouk45 a écrit:
Ronix a écrit:

Prend de la 10w50 c'est une huile plus performante. Par contre prend pas de la motul 5100 300v, elle répond à aucune norme bizarrement a par JASO, de plus elle vieilli très mal. (tu pourras regarder sur le bidon, aucune norme de marquer...)
Moi je prend de la castrol Power 1 racing en 10w50. Et vidange toute les 5 journées de roulage.

Pour le coup c'est juste l'indice qui m'intéresse, car normalement, là 10W50 supporte mieux les hautes températures que la 10W40, ce qui semble être plus adapté à une utilisation piste.

Mais sinon, en huile, je prends de la Silkolene Race Pro4 pour l'instant. Pour la prochaine fois soit je reste sur la Silkolene, soit je passe sur la Castrol Power 1 Racing. Je verrais le moment venu, mais pour l'instant la Silkolene que j'ai utilisé sur d'autres machines m'a toujours donné entière satisfaction. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:57

:) Sur mon 1000cbr piste 2010 je suis passé à la 10w50. Apres une journée de roulage le niveau n'a pas bougé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:59

En 100% syntese
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:04

oui j'ai lu sa quelque part
deux grandes enseignes
après il font les bidons avec plusieurs marques

je le recherche ;)

Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:35

Pourquoi avant en 10W40 tu consommais ?

T'as pas trouver la boite plus dur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 6:49

:D Avant j'etais en 10w60, mais cette huile est chere.
Voici qui pourra vous servir ;)

http://moto-securite.fr/huile/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:22

La "nouvelle" 300 V est une huile 100% Synthèse de type Ester, donc haut de gamme si je me fie au lien super intéressant sur l'explication des huiles.
Je vais tâcher de regarder sur d'anciens bidons s'il y a des normes d'indiquées, mais dans l'absolu on ne peut absolument pas savoir si c'est réellement une nouvelle formulation ou si c'est juste un nouveau packaging.

En tous les cas si vous souhaitez rester sur une huile full synthétique de type Ester, il y a la Silkolene Pro 4 & la Pro 4 Plus qui ont nettement plus abordable (Pro 4 10W40 : 45€ les 4 litres).

Pour ce qui est de la castrol, j'avoue ne pas savoir ce qu'elle vaut exactement. Mais si quelqu'un à déjà utilisé de la Castrol POWER 1 Racing et de la Silkolene Race Pro 4 ou de la Motul 300V ce serait intéressant d'avoir son retour d'expérience. ;)

Dernière édition par Ronix le Lun 20 Mai 2013 - 11:51, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:38

Vous vous prenez trop la tete sur la huiles ..... lol

Comment peut tu demander un retour d'expérience sur els huiles !!! personne ne sentira la différence sauf cas exceptionnelles comme des vieux moteurs ou des moteurs pointus.

LA 300V a juste été repackagée, elle n'a aucune normes ( Jaso, etc ) car ils ne l'ont ps faites homologué. Ca coute chère de faire classifier une huile et il ne l'on pas voulu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:48

Quand ta moto ne fait que de la piste c'est important d'utiliser de la bonne huile, non seulement pour la mécanique, mais également pour justifier lors de la revente d'un entretien rigoureux.

Certes, certains prétendent faire des entretiens avec des huiles de qualité et font ça avec du bas de gamme, mais c'est toujours préférable de ne pas revendre une pistarde qui va par la suite accumuler les ennuis mécanique dus à un manque de soins, ça fait mauvais genre dans un milieu assez restreint.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  - Page 2 Icon_minitime

Question huile moteur !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant