CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 changement de taille de pneu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

changement de taille de pneu Empty
MessageSujet: changement de taille de pneu   changement de taille de pneu Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:28

Bonjour tout le monde

Je voulais savoir si on pouvait passer en 180/55 à l'arrière sur une cbr1000 de 2010 car il y une promo sur allopneu pour des trains de pilot power dans ces dimenssions. Cela pose t'il un problème en terme de comportement sur route?
Il me semble avoir déjà vu cette question sur le forum mais pas moyen de remettre la main dessus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de taille de pneu Empty
MessageSujet: re   changement de taille de pneu Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:04

Bonjour,

Moi je l'ai déjà fait (avant de passer en full) et la moto devient beaucoup plus maniable.
Depuis que je suis passé en full, je suis repassé en 190 afin de bien faire passer toute la puissance au sol.

Si tu es bien en 100 ch n'hésite pas !
Par contre en full fais attention ...


Tus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de taille de pneu   changement de taille de pneu Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:15

Bonjour,

Il faut aussi voir le soucis de l'assurance en cas de sinistre. Bon, c'est comme le full, c'est quelque chose dont beaucoup parlent mais personne ne peut citer une personne à qui c'est arrivé... mais changer sa taille de pneu = Modification technique du véhicule = Possibilité de refus de prise en charge de l'assurance.

J'avais eu le soucis avec mon CB500 qui tourne en 130 à l'arrière. Le 150 passe dessus sans soucis mais le garage à refuser de me le monter car la taille n'était pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

changement de taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de taille de pneu   changement de taille de pneu Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:25

merci pour vos réponses. Comme je l'ai dit je roule sur route surtout avec ces pneu (pilot power) donc même en full je suis loin d'utiliser la puissance du moulin. Du coup je pense que je essayer au pire je reviendrai au 190 après. Pour ce qui est de l'assurance je ne me pose pas trop de question surtout que je suis au tier donc si je me panne je paye tout seul comme un grand pour mes erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

changement de taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de taille de pneu   changement de taille de pneu Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:41

Avec mon 929, je roulais en 180 au lieu du 190 et je n'ai jamais eu de soucis.
Tu peux descendre d'une taille sans soucis sur ton 1000 qui a une jante en 6".
Tu peux égallement y passer un 200 sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de taille de pneu   changement de taille de pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de taille de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de taille de pneu arrière
» taille de pneu
» Taille pneu piste sur 600
» changement pneu
» pneu taille b*tarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: