CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La taille de pneu arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:38

Salut tout le monde
Déjà un peut plus de 300km de parcouru avec mon gsxr ( aie aie pas les cailloux !!La taille de pneu arrière 183842  ) et du coup va falloir que je songe a remplacer mon BT16R a l arrière
Mais je me pose une grande question, je suis monté en 190/50 a l arrière et j hésite a passer en 190/55. Je sais que l un est plus taillé en "V" que l autre.
J ai l impression d avoir un peut de mal a le coucher ( bon normal je me suis pas encore habituer a la moto )

Vous me conseillez quelle dimension? ( et pourquoi )
Pour le pneu, je compte prendre du dunlop roadsmart 2 vue que je fais beaucoup de route ( mais je reste ouvert a tout avis sur les pneus ) je veux éviter de de le remplacer dans 2 mois

Merci d avance La taille de pneu arrière 274186 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:57

lemotard58 a écrit:
Pour le pneu, je compte prendre du dunlop roadsmart 2 vue que je fais beaucoup de route
Perso, je trouve ce pneu tout à fait adapté à un usage "route" mais je ne le trouve pas trop taillé en V... :evil: 
En tout cas, moins taillé en V que le BT16, donc si tu trouves que déjà c'est difficile de mettre sur l'angle, là ça sera encore plus difficile... Enfin disons qu'il faudra un peu plus pousser sur le guidon lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:45

Sur mon zx6r, j'ai des conti sport attack 2, et franchement c'est que du bonheur ces pneus.
Excellent grip sur route sèche, grip correct sur route mouillée mais gaffe qd même à la remise de gaz, le pneu arrière peut décrocher légèrement ;-)
C'est un pneu très agile grâce au profil très "anguleux" de ce pneu, donc mise sur l'angle très facile ^^
Pour la longévité, par contre je ne peux pas te dire, car mon zx6r est en vente, et que le pneu à moins de 3000-4000 km, mais il est encore en super état ;)
Temps de chauffe relativement court, ce qui est pas déplaisant pour ceux qui aiment envoyer rapidement :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:17

Je l emmene la moto mais avec un peut de mal
J ai pas du m y habituer encore, les sensations n ont rien a voir avec le cbr.
Je verrais bien fin septembre, je vais aller faire quelques tours de circuit sur le F1 magny cours.
Quelqu un a essayer le pilot power 3? Je suis tenter d en mettre un voir cette hiver aussi. Il fera pas longtemps mais sa me laissera le temps de m y habituer
Revenir en haut Aller en bas
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40


Nombre de messages : 624
Age : 46
Localisation : dax
Date d'inscription : 15/10/2010

La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:56

le power 3 maxi 4000 km mais très bon grip même sur le mouillé
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:46

Salut, pour répondre à ta première question, je dirais que tu peux passer au 190/55.

La différence est que le pneu est plus haut au centre donc plus arrondi forcément et donc plus de surface au sol lorsque tu es sur l'angle.

Pour ce qui est du profil en V (pointu) ou arrondi, ça n'a rien à voir avec la taille du pneu.
Le BT16R et BT16 sont les mêmes, c'est juste que le R signifie Rear (arrière), sur le pneu avant il y aura marqué BT16F.

Pour les pneus, je te conseille les S20 qui sont les remplaçants des BT16 et BT16PRO, un super grip et une mise sur l'angle très facile. Quand je les avaient montés j'ai réussit à faire plus de 3000 kms sachant que je suis tout le temps en mode arsouille. Et si tu as aimé les BT16 tu va kiffé les S20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:53

Le S20 cest de la dynamite ! apres en michelin en milieu de gamme pour faire de la route ya de tres bons pneus bien ronds qui mettent en confiance ....c'est quoi comme Gex?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:04

Perso je compte essayer le pilot road 3 vu que j'avais le train a changer...
Alors on Vera j'en entend que du bien....
Revenir en haut Aller en bas
nosouside
Pieton
Pieton
nosouside


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : eckbolsheim 67
Date d'inscription : 21/10/2012

La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:02

S20 y a pas photos !!:D :D très bon grip sec comme mouillé , niveau usure je fais max 5000km l'arrière pour info.

cheers cheers 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:31

Salut ,

N'oubliez pas le dunlop sportsmart aussi , c'est un super pneu et pas mal de promo en ce moment sur ce pneu cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:56

takeoff a écrit:
Salut ,

N'oubliez pas le dunlop sportsmart aussi , c'est un super pneu et pas mal de promo en ce moment sur ce pneu cheers 

+1000 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille de pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: La taille de pneu arrière   La taille de pneu arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille de pneu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
» Changement de taille de pneu arrière
» taille de pneu
» pneu taille b*tarde
» changement de taille de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: