| changement pneu | |
|
+5branbran33 romu flechebleu pedrosa15 vof66 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 7:30 | |
| pour ceux qui change leurs pneus eux même, vous faite comment pour l'équilibrage, car quand on vois les prix sur le net sa vos le cout de le faire soit même | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 7:38 | |
| moi je prend pas de risque je vais chez point s une trentaines d'euros les 2 gommards monter equilibrer ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 7:50 | |
| Si c'est pour de l'usage route, ça vaut pas le coup d'investir dans du matos. Sauf si vous êtes moult. Démonte-pneu+equilibreuse, on en connait sur Toulouse qui en fabrique pour un peu plus de 100€. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 8:01 | |
| je me suis fabriqué une décolleuse, et j'équilibre pas. Et pas de soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 8:15 | |
| perso je ne roule que sur piste, j ai tout le matos acheté a un gars sur un autre fofo , c est de l artisanal mais ca marche tres bien... sinon j'equilibre seulement l'avant, avec un systeme d axe qui passe dans l'axe de ta roue et qui repose sur des roulements... le point le plus lourd de ta jante s arrete donc en bas, hop un peu de poids a l'opposé et le tour est joué!! avec l'habitude ca va tres vite!! |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 8:31 | |
| un membre avais ouvert un post la dessus un ami belge mais j ai oublie son pseudo je cherche apres et je te l envoie | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 8:50 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 9:02 | |
| Bon troisième fois que je réponds a ce post :+mad: Y a du matos pour équilibrer chez motofun par exemple , c'est celle que j'ai, Mais je dis comme fire , apres moult démontage/remontage, aucun équilibrage et jusqu'à présent ,pas de vibrations !!! J'approche l'inscription DOT ( sur le flanc) au plus près possible de la valve. ( j'espère que ce cou ci , ça va s'enregistrer !!! :+mad: ) | |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Jeu 25 Aoû 2011 - 10:54 | |
| - fire-toy a écrit:
- je me suis fabriqué une décolleuse, et j'équilibre pas.
Et pas de soucis. +1 ca sert a rien d'équilibré | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 14:24 | |
| 30€ pour monter des pneus... C'est du vol Moi ils changent les pneus, équilibrage et remise sur la moto pour 10€... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 17:22 | |
| tu as de la chance car c'est les prix qui se font, j'ai vu le système qui est assez simple a réaliser mais il faut en faire souvent, et quelle type de graisse blanche a mettre pour installer les pneus ? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 17:45 | |
| - stefun10 a écrit:
- perso je ne roule que sur piste, j ai tout le matos acheté a un gars sur un autre fofo , c est de l artisanal mais ca marche tres bien... sinon j'equilibre seulement l'avant, avec un systeme d axe qui passe dans l'axe de ta roue et qui repose sur des roulements... le point le plus lourd de ta jante s arrete donc en bas, hop un peu de poids a l'opposé et le tour est joué!! avec l'habitude ca va tres vite!!
exactement pareil quand je monte le pneu , je place le point de peinture sur le flanc en face de la valve ....deja ça equilibre a 95/100 .... ensuite , je place la roue sur la fourche avec l'axe de roue , j'ecarte les etriers pour pas qu'ils frottent , je fais tourner quand la roue s'arrete je place un poids de 5 gr en haut , je refais tourner et la jante dois s'arreter n'importe ou et ne pas avoir de retours en arriere ...je fais comme ça a chaques fois et je ne sens pas de vibrations .... l'arriere , je l'equilibre pas , ça sers a rien , sinon , faudrait equilibrer a chaques tours vu le rythme ou la gomme s'arrache | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 19:03 | |
| ben merci pour vos réponse même celle de romu je pense me mettre a les changer moi même | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 19:11 | |
| sa la graisse j'en manque pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 20:18 | |
| sinon quand t'a pas de graisse a pneu, tu fais comme les karakes... Eeuuuuh moi :D Tu fais pareil avec du gel douche, ou du produit vaisselle, ou un savon de marseille... Ou de la vaseline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 20:43 | |
| Tout ce qui glisse alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 21:12 | |
| euh ouais sauf du verglas :D en plein mois d'aout dans un paddock c'est pas évident |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement pneu Jeu 25 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Oh tu sais avec l'été qu'on a ;) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: changement pneu Ven 26 Aoû 2011 - 6:33 | |
| liquide vaisselle ça marche tres bien... sinon une femme fontaine aussi .... ok je sors.... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: changement pneu Ven 26 Aoû 2011 - 6:49 | |
| ( je suis entrain d'essayer d'imaginer la scène !!!) Le pneu a la verticale entre les jambes et tu le fais tourner ???? Tu verrais ça comme ca ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement pneu Ven 26 Aoû 2011 - 6:52 | |
| - romucbr a écrit:
- Bon troisième fois que je réponds a ce post :+mad:
Y a du matos pour équilibrer chez motofun par exemple , c'est celle que j'ai, Mais je dis comme fire , apres moult démontage/remontage, aucun équilibrage et jusqu'à présent ,pas de vibrations !!! J'approche l'inscription DOT ( sur le flanc) au plus près possible de la valve.
( j'espère que ce cou ci , ça va s'enregistrer !!! :+mad: ) D'ailleurs, c'est ce qu'on a fait avec Romu sur ma chignole, testé à Carole samedi dernier, et c'est nickel, et pas de vibrations !!! PS : Heureusement que j'étais là, hein, Romu !!!!! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: changement pneu Ven 26 Aoû 2011 - 7:12 | |
| - nono92 a écrit:
- romucbr a écrit:
- Bon troisième fois que je réponds a ce post :+mad:
Y a du matos pour équilibrer chez motofun par exemple , c'est celle que j'ai, Mais je dis comme fire , apres moult démontage/remontage, aucun équilibrage et jusqu'à présent ,pas de vibrations !!! J'approche l'inscription DOT ( sur le flanc) au plus près possible de la valve.
( j'espère que ce cou ci , ça va s'enregistrer !!! :+mad: ) D'ailleurs, c'est ce qu'on a fait avec Romu sur ma chignole, testé à Carole samedi dernier, et c'est nickel, et pas de vibrations !!! PS : Heureusement que j'étais là, hein, Romu !!!!! Ouais , heureusement ........... Justement suite a ce post , j'allais te poser la question sur d'éventuelles vibrations, bah j'ai ma réponse !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement pneu Ven 26 Aoû 2011 - 7:29 | |
| |
|
| |
vof66 Le tatoué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement pneu | |
| |
|
| |
| changement pneu | |
|