CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 taille de pneu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




taille de pneu Empty
MessageSujet: taille de pneu   taille de pneu Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:21

salut a tous voila je voudrais savoir la taille maximum qu il est possible de mon sur un pc 31. Monter en 160 60 17 , d origine je me demandais si il etait possible de lui mettre un 180 55 17 histoire d avoir un peu plus de choix quoi,

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu   taille de pneu Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:27

avec la meme jante, je sais pas si c'est recommandé !!!
2 tailles c'est beaucoup ... non ???
en revanche, si tu peut mettre une jante de pc35 !!!
faut voir ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu   taille de pneu Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:03

oui je sais , c est peut etre un peu beaucoup mais bon si c est faisable ce serait bien, sur mon fzr c etait du 130 je crois et j avais monter un 150 , c etait tres stable mais y avait toujours une petite bande de cinq milimetre impossible a bouffer

avec jante plus recente pourquoi pas si ca passe dans le BO
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu   taille de pneu Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:25

si tu veux monter un 180 a la place d'un 160 , tu vas avoir un pneu très bombé qui ne seras pas genial a utiliser , car il va donner un effet de plongeons a la mise sur l'angle , donc risques de destabiliser ta trajectoire ...

une jante de pc 35 , je ne pense pas que ça passe dans le bras oscillant ...

c'est pas evident ta demande ...

peu etre en 170 ?

pis c'est pour quoi ?

juste esthetique ?



taille de pneu 755885
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu   taille de pneu Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:02

Demande aux concessionnaire, normalement il a un tableau honda indiquant les tailles de pneus adaptables...
Après si tu changes la hauteur du flanc du pneu,il faut savoir que ton compteur va être legerement faussé
Dis toi aussi que mettre une taille différente change les caractéristiques de tenue de route...des ingenieurs ont passer des milliers d'heures à calculer les torseurs mecaniques de force centrifuge ect...le centre de gravité va être erronné...il y a peut-être des tailles adaptables mais elles auront été etudiées pour pallier à tout-cà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu   taille de pneu Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:19

merci pour vos reponses,

c'etait juste pour avoir un peu plus de choix niveau pneumatique,

je vais mettre un pneu de 500 CB tiens.. MDR ca changera et ce sera moins cher Lol lol! lol! lol!

je vais laisser comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu   taille de pneu Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:18

Si tu fais ça et que tu te gauffres faudra pas venir pleurer si l'expert s'en rend compte et que du coup ton assurance sort une exonération des garanties.

Je te dis ça car c'est arrivé à un pote et en plus y avait des blessés, il a tout payé de sa poche.

Maintenant c'est toi qui choisis
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu   taille de pneu Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:27

tiens , en apparté , une petite aventure qui est arrivé a un de me amis :

il a un ER5 , n'y connaissant pas grand choses en pneumatiques , il a fait confiance a un conces. pour lui remplacer le pneu AR.

lorsque celui ci fut arrivé au bout du bout , il portat sa brèle chez motoexpert pour un nouveau pneu AR.

et là , le patron l'a vivement reprimendé car le pneu qui était monté était un pneu de cyclo. car les 50 maintenant utilisent du 140 derriere , et c'est ecrit cyclo sur le flan du pneu ...mon pote n'a jamais fait gaffe ... sauf que l'indice de charge et de vitesse n'est pas du tout le bon ... gros danger !!!

enfin c'etait juste pour dire que la confiance n'exclut pas le controle et que même un pro. peu se gourer . tant qu'il n'y a pas de problemes ...

taille de pneu 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu   taille de pneu Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:59

j achete mes pneus en occaz la plupart du temps, je controle leur etat avant d acheter et je les monte, pis je les burn lol! lol! lol!


bah oui ca aide de bosser dans une casse auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu   taille de pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu taille b*tarde
» CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
» La taille de pneu arrière
» changement de taille de pneu
» taille de pneu pour cbr 600 f pc31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: