CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piste : Eau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:25

Hi les amis,

Bon je relance un sujet qui n'est pas nouveau mais avec les sujets sur le fofo je n'arrive pas a trouver les réponses que je cherche.

Voila j'avais vidé mon 1000 piste en novembre mais pas complètement, j'aimerais savoir comment virer TOUT le liquide de refroidissement dans le circuit ? genre enlever une durite et faire tourner la pompe a eau jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de liquide.

Puis ensuite, POUR LES PISTARDS, vous ne roulez pas qu'a l'eau du robinet sur piste ? quel est le produit que vous mettez dans vos brêles sur piste !!

Merci les gars

ps : demain entretien complet de la "mémère" avant que je reparte donc me faut des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:29

Yoann_CBRR09 a écrit:
Hi les amis,

Bon je relance un sujet qui n'est pas nouveau mais avec les sujets sur le fofo je n'arrive pas a trouver les réponses que je cherche.

Voila j'avais vidé mon 1000 piste en novembre mais pas complètement, j'aimerais savoir comment virer TOUT le liquide de refroidissement dans le circuit ? genre enlever une durite et faire tourner la pompe a eau jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de liquide.

Puis ensuite, POUR LES PISTARDS, vous ne roulez pas qu'a l'eau du robinet sur piste ? quel est le produit que vous mettez dans vos brêles sur piste !!

Merci les gars

ps : demain entretien complet de la "mémère" avant que je reparte donc me faut des réponses

un peu d'eau et beaucoup de

Piste : Eau ? Ricard


les controleurs FFM en raffolent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:35

Bah je pose la question, car je suis passé en concess après le taff, et j'ai choppé un mec qui fait d'la piste, il me sort qu'il tourne qu'a l'eau de robinet lui. Un gros doute sur cette matière, calcaire ... je ne suis pas apte et le liquide est interdit bien sur sur piste, ce qui est logique car produit GRAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:21

Liiquide de refroidissement, gras et glissant en effet, interdit en compétition seulement... après, a chacun de prendre ses responsabilités en son âme et conscience sur les roulages ordinaires,,,, Rolling Eyes
Mais l'eau du robinet, quand on voit l'état de l'eau déminéralisée quand on vidange souvent... Piste : Eau ? 394648
Je suis plus que sceptique.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:33

Je peux te certifié, que le mec me sort cash : "bah je met de l'eau", je lui repond : "de l'eau déminéralisé ?" et il me dit : "euhh non du robinet"

Après faudrait savoir ou il en est sur piste peut Etre scratch
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:24

si tu veux vidanger ton circuit correctement, rattrapez moi si je me trompe hein, je commence par faire chauffer la moto jusqu’à ce que les ventilos se déclenchent. en faisant ceci, le calorstat s'ouvre et au moment de la vidange, on est sur que tout se vidange et ensuite, débrancher le tuyau du bocal de refroidissement aussi
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:31

moi j'ai acheté plusieurs bidons de flotte demineralisé , je fais la vidange du liquide de refroidissment , et je remplis a la flotte , je fais chauffer , et je vidange , je fais ça au moins 5/6 fois , et au bout d'un moment , il ne sort que de la flotte , là , je refais le plein et hop , que de l'eau demineralisé ....

l'eau du robinet j'evite , trop de calcaires ....

et comme dit nono , il ne faut pas la laisser trop longtemps ....

c'est pas dur a vidanger et re-remplir donc a chaques vidanges d'huile moteur , je fais la flotte aussi ( 4/5 fois aussi pour etre sûr ) ....

ça prend un peu de temps mais ça laisse de la flotte propre ..... geek

Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:03

fabien a écrit:
moi j'ai acheté plusieurs bidons de flotte demineralisé , je fais la vidange du liquide de refroidissment , et je remplis a la flotte , je fais chauffer , et je vidange , je fais ça au moins 5/6 fois , et au bout d'un moment , il ne sort que de la flotte , là , je refais le plein et hop , que de l'eau demineralisé ....

l'eau du robinet j'evite , trop de calcaires ....

et comme dit nono , il ne faut pas la laisser trop longtemps ....

c'est pas dur a vidanger et re-remplir donc a chaques vidanges d'huile moteur , je fais la flotte aussi ( 4/5 fois aussi pour etre sûr ) ....

ça prend un peu de temps mais ça laisse de la flotte propre ..... geek



Au fait, les filtres anti calcaire qui se vendent pour mêttre sur la tuyauterie de la maison, c'est pas efficace pour ce genre d'application ? Piste : Eau ? 413948 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:48

ouais , une belle arnaque aussi ces filtres , les vendeurs ne te disent pas que le calcaire ne se depose que sur le cuivre , et non sur les tubes PER , et maintenant quasi toutes les maisons neuves sont installées en PER ( tubes platiques ) , donc tu pais un systeme ecolo pour keudale .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:04

Merci Fab' !!

Donc je vais m'amuser à vidanger comme il se doit mon circuit et re-remplir a l'eau déminéraliser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:03

fabien a écrit:
ouais , une belle arnaque aussi ces filtres , les vendeurs ne te disent pas que le calcaire ne se depose que sur le cuivre , et non sur les tubes PER , et maintenant quasi toutes les maisons neuves sont installées en PER ( tubes platiques ) , donc tu pais un systeme ecolo pour keudale .... Suspect
*
Bah c'était pas pour la tuyauterie que je parlais de ces filtres... c'est pour savoir si, quand tu avais ces filtres, l'eau qui sortais était moins calcaire et donc pouvais servir pour le refroidissement de la moto geek
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:15

là , je ne sais pas scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:31

Quand tu parles de filtre anti calcaire, tu parles des aimants ou d'un système de filtrage type adoucisseur ou conditionneur ISB?

Parce qu'il est prouvé qu'un système d'aimant, ça sert que sur de l'eau stagnante. Sur de l'eau en mouvement, cela n'arrive pas à casser les molécules.
De plus, passé quelques heures, ces molécules se reforment et le calcaire est donc de retour...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:00

bladkaizer a écrit:
Quand tu parles de filtre anti calcaire, tu parles des aimants ou d'un système de filtrage type adoucisseur ou conditionneur ISB?

Parce qu'il est prouvé qu'un système d'aimant, ça sert que sur de l'eau stagnante. Sur de l'eau en mouvement, cela n'arrive pas à casser les molécules.
De plus, passé quelques heures, ces molécules se reforment et le calcaire est donc de retour...

Euh... non, moi je pensais simplement à un truc comme sur la photo :
Piste : Eau ? Filtre-eau

mais avec les bonnes cartouches...
Genre un truc comme le sel des lave-vaisselles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:48

ba ds ce cas pourquoi ne pas mettre du sel de lave vaisselle ds le vase d'expension ??? et zou , plus de calcaires .... lol!

ou alors du calgon , plus de calcaire ma p'tite dame .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:15

fabien a écrit:
ba ds ce cas pourquoi ne pas mettre du sel de lave vaisselle ds le vase d'expension ??? et zou , plus de calcaires .... lol!

ou alors du calgon , plus de calcaire ma p'tite dame .... lol!


🐷 et après trois tour de pistes, tu fais la vaisselle avec ta moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:19

tiger a écrit:
fabien a écrit:
ba ds ce cas pourquoi ne pas mettre du sel de lave vaisselle ds le vase d'expension ??? et zou , plus de calcaires .... lol!

ou alors du calgon , plus de calcaire ma p'tite dame .... lol!


🐷 et après trois tour de pistes, tu fais la vaisselle avec ta moto lol!

pourquoi pas , j'ai deja jardiné avec , alors la vaisselle ...... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:31

J'ai une question qui va surement etre totalement conne mais bon,

Pourquoi on demande au pistard moto de roulé avec de l'eau comme liquide de refroidissement, et pas aux voitures qui tournent les memes jours :D

testé encore au ledenon recement, on m'a juste demandé l'assurance de la voiture pour aller sur la piste rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:27

Parce qu'une bécane qui tombe, elle se met de côté donc le trop plein du vase d'expansion se vide et tu fous du LDR (Glissant) sur la piste. Voir tu arraches tes durites/radiateur,...
Pour une bagnole, même si elle s'éclate plus loin, ce sera hors de la piste donc même en perçant le radiateur, tu le perceras sûrement hors de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:36

bladkaizer a écrit:
Parce qu'une bécane qui tombe, elle se met de côté donc le trop plein du vase d'expansion se vide et tu fous du LDR (Glissant) sur la piste. Voir tu arraches tes durites/radiateur,...
Pour une bagnole, même si elle s'éclate plus loin, ce sera hors de la piste donc même en perçant le radiateur, tu le perceras sûrement hors de la piste.

c'est le soucis avec les bagneules , au vigeant y a des journées open ou les caisses et motos roulent le meme jour , une fois un tas de merde de ford cosworth a coulé le bloc , le temps que le moteur s'arrete , il a fait 3/4 du circuit , la trace d'huile sur la traj' , il a fallut 2 h au x technicos pour nettoyer ....c'etait vraiment galère .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:38

fabien a écrit:
bladkaizer a écrit:
Parce qu'une bécane qui tombe, elle se met de côté donc le trop plein du vase d'expansion se vide et tu fous du LDR (Glissant) sur la piste. Voir tu arraches tes durites/radiateur,...
Pour une bagnole, même si elle s'éclate plus loin, ce sera hors de la piste donc même en perçant le radiateur, tu le perceras sûrement hors de la piste.

c'est le soucis avec les bagneules , au vigeant y a des journées open ou les caisses et motos roulent le meme jour , une fois un tas de merde de ford cosworth a coulé le bloc , le temps que le moteur s'arrete , il a fait 3/4 du circuit , la trace d'huile sur la traj' , il a fallut 2 h au x technicos pour nettoyer ....c'etait vraiment galère .... Suspect

c'est clair, je tourne sur circuit principalement en voiture et principalement dans le sud ( ales, ledenon, sambuc et le luc majoritairement ) combien j'ai vu de bagnole faire des surchauffe et degueulé du liquide de refroidissement Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste : Eau ? Empty
MessageSujet: Re: Piste : Eau ?   Piste : Eau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste : Eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 600 cbr piste 2008 enfin testé sur piste !
» [Tuning Piste] Mon CBR PC 19 de piste
» Ma 600 RR piste !
» +++ Mon CBR 600 RR piste
» Mon PC 25 piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: