CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Empty
MessageSujet: Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes)   Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:54

Bonsoir à tous !

Comme dit dans le titre, j'aimerais avoir des retours sur ceux qui ont fait la route de Napoléon en meule..? Je vais probablement la faire avec un collègue fin avril, et on se pose quelques questions :
- Escale obligatoire entre Lyon et Cannes?
- Galère à trouver des pompes à essence?
- Ressentis? Endroits à éviter/ne pas éviter?
- Présence de nos amis les bleus? ;)

Merci et bonne soirée,

David
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Empty
MessageSujet: Re: Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes)   Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:24

moi j'en ai fais une partie mais en camion donc rien a voir .... Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) 561911 lol!

bonne ballade Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) 755885
Revenir en haut Aller en bas
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Empty
MessageSujet: Re: Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes)   Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:48

Salut à tous,

Cela m'intéresse aussi. J'aimerais surtout savoir comment organiser ça : durée, nombre d'étape, les coins à absolument faire, retour par une autre route etc.
Si vous avez des sites qui détails tout, je suis preneur.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Empty
MessageSujet: faite régulièrement (Lyon-Gap)   Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:24

Bonjour,
Je fais régulièrement cette route en moto. Je me suis planté dessus il y a 15 jours mais passons.
Très belle routes avec de magnifiques paysages mais beaucoup de "touriste" à cette époque qui roule à 30-50km/h en boite à roues...
Le bitume est très correcte malgré quelques passages avec des imperfections (surtout dans les villages) et rarement dans les virages.
Les glissières sont souvent coupe gorges (ma moto s'est encastrée dans un poteau de rail mais pas moi... je préfère rester sur le bitume :p )
Il y a de quoi faire le plein avant de commencer à montée, puis à la Mure, à corps et enfin à Gap (pour les principaux arrêts possibles).
Une bonne alternative pour le retour (ou l'aller) est de passer par Briançon (plein à faire à Chorges à la station Total... souvent la moins chère du coin puis Embrun puis Briançon). Les cols alentours sont tops.
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Empty
MessageSujet: Re: Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes)   Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:30

Merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Empty
MessageSujet: Re: Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes)   Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des gens qui ont fait la route de Napoléon? (Lyon-Cannes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Sorties, Balades, Arsouilles-
Sauter vers: