| Petites questions sur Tampons de protection Teflon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Dim 3 Mar 2013 - 10:55 | |
| Salut, je souhaite équiper ma CBR600RR de 2008 de Patins de protection pour la protéger en cas de chute (en espérant que ça arrive jamais :D ). Donc je souhaiterais savoir vos avis sur ceux ci : http://www.furiagear.com/patins-de-protection-en-teflon-pour-motos-honda_a8.htmlSont-ils faciles à monter, est-ce que l'un d'entre vous les possède, sont-ils efficaces ? Ou faut-il que j'en choissise d'autre ? Si oui, pourriez vous m'orienter vers des mieux tout en restant dans cette tranche de prix. Les Top Block me tentent bien avec le logo CBR dessus mais bon, 150euros de pus ça fait cher le logo :P D'avance merci. Dès que j'ai votre feu vert je fonce ;) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Dim 3 Mar 2013 - 17:01 | |
| alors pour faire simple , ce genres de protecs ne sont bonnes qu'a proteger la brele en cas de couchages a l'arret , ds le garage ou devant la terasse d'un bar .... ds ces cas là , les carrenages sont vraiment bien protegés et ça fait le job .... par contre , en cas de glisses , là par contre ça peut faire du degat .... la tige de fixation vissée ds le cadre peu se plier , et là , c'est indemontable .... un pote sur son X11 en avait et apres une legere glisse , c'etait indemontable et comme c'etait prit sur la fixation du moteur , le moteur en devenait indemontable du cadre ....une belle prise de tete .... ensuite , en cas de glisse , ( je parle sur circuits ) ce genre de protecs vont avoit un effet d'ancres et se piquer ds le vibreurs et catapulter la moto en l'air .....avec l'atterrissage qui suit .... sur piste en compet' , ils ne doivent pas depasser de 2 cms des carrenages ....sinon c'est dangeureux pour les autres en cas de poussettes aux freinages .... alors pour resumer .... si tu veux proteger ta moto , tu peux poser des protecs sur les carters moteurs , le cadre , le Bras oscillant ....mais ce genres de protecs qui depassent beaucoups j'ai un peu peur que ça soit juste bon a etre vendut ..... les autres vont donner leurs avis ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Dim 3 Mar 2013 - 17:58 | |
| OK, je prend bien note de ton avis !!!
D'autres opinion ?? :D |
|
| |
Bazilou Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Dim 3 Mar 2013 - 18:38 | |
| - fabien a écrit:
- alors pour faire simple , ce genres de protecs ne sont bonnes qu'a proteger la brele en cas de couchages a l'arret , ds le garage ou devant la terasse d'un bar ....
ds ces cas là , les carrenages sont vraiment bien protegés et ça fait le job ....
par contre , en cas de glisses , là par contre ça peut faire du degat ....
la tige de fixation vissée ds le cadre peu se plier , et là , c'est indemontable ....
un pote sur son X11 en avait et apres une legere glisse , c'etait indemontable et comme c'etait prit sur la fixation du moteur , le moteur en devenait indemontable du cadre ....une belle prise de tete ....
ensuite , en cas de glisse , ( je parle sur circuits ) ce genre de protecs vont avoit un effet d'ancres et se piquer ds le vibreurs et catapulter la moto en l'air .....avec l'atterrissage qui suit ....
sur piste en compet' , ils ne doivent pas depasser de 2 cms des carrenages ....sinon c'est dangeureux pour les autres en cas de poussettes aux freinages ....
alors pour resumer ....
si tu veux proteger ta moto , tu peux poser des protecs sur les carters moteurs , le cadre , le Bras oscillant ....mais ce genres de protecs qui depassent beaucoups j'ai un peu peur que ça soit juste bon a etre vendut .....
les autres vont donner leurs avis ..... Pas mieux !! Une fixation en UN point quelle que soit la marque se casse ou se plie à la premiere glissade . Il est fixé sur la tige qui suspend le moteur au cadre . Et imagine si la tige se tord et fissure le cadre ou le moteur .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Dim 3 Mar 2013 - 18:44 | |
| Je suis pas d'accord. Pour moi un tampon c'est quitte ou double soit il te sauve toute ta moto et tu t'en sors avec un cale pied et un embout de guidon soit il accroche (un vibreur ou une bordure) et ta moto part en tonneau ou pire casse du support moteur ou cadre. à toi de voir perso j'ai des tampons parce qu'à chaque chute ils m'ont sauvé la moto... ma dernière en date... (quand on fait un freinage à la "Avé Maria" on finit souvent sur Youtube ou dailymotion) Sans tampons... :+monoeil: |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Dim 3 Mar 2013 - 19:53 | |
| ça revient a peu pret a ce que je disais donc , sur piste en cas de contact avec un vibreur c'est la cata , en cas de glissouille legere ça peu faire le job .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Lun 4 Mar 2013 - 6:37 | |
| - fabien a écrit:
- ça revient a peu pret a ce que je disais donc , sur piste en cas de contact avec un vibreur c'est la cata , en cas de glissouille legere ça peu faire le job ....
non mon ptit loup tu dis juste que c'est bon en cas de chute à l'arrêt devant une terrasse de café un tampon ca casse pas si facilement une chute n'est pas une autre non plus on ne sait rien prévoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Lun 4 Mar 2013 - 11:56 | |
| Merci de me donner vos avis :) Mais avec tout ça je sais plus trop quoi faire |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Lun 4 Mar 2013 - 20:51 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Lun 4 Mar 2013 - 21:16 | |
| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Lun 4 Mar 2013 - 22:10 | |
| +1 c'est quitte ou double. si ton tombe genre dans un rond point, sa peut tout te proteger et tant mieux, comme si tu tombe a 50km/h, sa peut tout t'arracher. a savoir que les tampons généralement son repris sur une vis qui passe a travers le cadre pour soutenir le moteur. sur ma moto ( FZ1 ) c'est une maladie sa casse block moteur et sa casse le cadre en 2. donc quitte ou double. c'est a double tranchant, donc sa reste dur de dire au final si c'est bien ou pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Mar 5 Mar 2013 - 6:57 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon Mer 6 Mar 2013 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon | |
| |
|
| |
| Petites questions sur Tampons de protection Teflon | |
|