| PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Mer 13 Mar 2013 - 12:31 | |
| Bonjour,
Je rencontre actuellement un gros problème de freinage au niveau du train AVANT
Lorsque je suis sur béquille centrale avant et que je lance ma roue pour la faire tourner, celle-ci tourne de 10° puis s’arrête, freinée par les plaquettes. - J’ai déjà effectué une purge des freins, démonté les étriers, nettoyage + remontage avec des joints neuf. A la suite de cet entretien, la roue tournait nickel. En revanche, à la fin de la première matinée lors de la session piste suivante, tout était revenu comme avant. Le « freinage » de la roue avant n’est pas tout. Cela, à la longue, fait chauffer plaquette + disques, et provoque des arrachements de matière. Pour compléter le tableau, ma poignée de freins est spongieuse. Je n’ai aucun mordant, je suis réglé au maximum à la molette de façon à avoir le plus d’allonge possible sur la poignée, et pourtant je l’emmène en butée (et pire en fin de session lorsque les freins sont chaud).
Pensant à une défaillance du maitre-cylindre j’ai monté celui d’un CBR k8 à la place du mien. Déjà de base il n’avait pas beaucoup de mordant, mais rien de plus une fois monté sur la 2004.
En gros now je souhaite changer mes étriers pour mettre des montes de R1, seulement je ne sais pas quelle année prendre, et surtout quels sont les points à vérifier pour valider (ou invalider) la compatibilité sur une fourche de CBR k4.
En espérant avoir été clair et concis, j’attends vos remarques / conseils ^^’
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Mer 13 Mar 2013 - 17:22 | |
| En radial: R1 de 2004 à 2006 R6 de 2006 à aujourd'hui
Axial avant 2004
Pour la piste il faut aussi monter des durites avia,une par étrier.
Pas grand chose a vérifier a part qu'ils soient en bon état...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Mer 13 Mar 2013 - 17:24 | |
| - Metalrems a écrit:
- R1 de 2004 à 2006
R6 de 2006 à aujourd'hui
Pour la piste il faut aussi monter des durites avia,une par étrier.
Pas grand chose a vérifier a part qu'ils soient en bon état... Merci pour la réponse. Précision, je suis déjà en durites avia : 1/étrier Tu as des retours sur les performances de ces étriers, les différence avec la TOKICO? J'aime bien comprendre pourquoi une chose ne marche pas, et également pourquoi une autre marche ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Mer 13 Mar 2013 - 17:33 | |
| Oui je les ai déjà utilisés sur mon 1000 gsxr,le jour et la nuit,ils se dilatent beaucoup moins parce qu'ils sont monobloc,moulés d'une seule pièce. tu peux aussi changer la visserie pour améliorer encore un peu le freinage. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Mer 13 Mar 2013 - 19:46 | |
| c'est vrai que beaucoups changent maitre cylindre et etriers sur le cbr , apparement c'est pas du top matos , j'ai les meme soucis que toi .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Jeu 14 Mar 2013 - 13:41 | |
| pour avoir eu les deux, perso j'ai jamais apprecié les frein du cbr alors que le r1 m'a jamais decu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Jeu 14 Mar 2013 - 18:36 | |
| Bizarre
ma CBR 2004 est équipée en Nissin avec des durites avia et un MC performance technology et bien ça freine !
c'est du tokico d'origine? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Jeu 14 Mar 2013 - 20:39 | |
| - Tornado76 a écrit:
- Bizarre
ma CBR 2004 est équipée en Nissin avec des durites avia et un MC performance technology et bien ça freine !
c'est du tokico d'origine? c'est normal , toi tu freines pas .... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
THOR Pieton
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : 13300 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Ven 29 Jan 2016 - 15:15 | |
| petit Up pour ce sujet qui m’intéresse beaucoup!
Sur mon cbr1000rr de 2004 je manque cruellement de mordant, je fais pas de piste mais j'ai pas un super feeling malgré le reconditionnement de mon maître cylindre d'origine. j'aimerai améliorez ça, avez vous d'autres retours ? merci à bientôt | |
|
| |
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Ven 29 Jan 2016 - 17:50 | |
| les pros te rémondront mieux que moi mais ...
t'as des durites avia ? un pr19 améliore pas mal la chose niveau feeling | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Ven 29 Jan 2016 - 18:41 | |
| perso sa sert a rient de mettre autant de mordant pour la route je m'explique pour ma part disques petales,plaquettes lorraine et durite avia pour la route je vous garanti qu'il y en a assez pour freiner sur piste c'est different les pistards te repondront mieux que moi avec du pr19 etc... sur route tu feras jamais du 200 km/h pour freiner au dernier moment avant de rentrer dans la courbe | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Ven 29 Jan 2016 - 22:16 | |
| y'a un jeu d'etriers r1 specialement adapté sur ebay vendeur carpi666 super sympa je lui ai acheté quelques pièces | |
|
| |
THOR Pieton
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : 13300 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Sam 30 Jan 2016 - 14:25 | |
| Nan j ai tout d origine pas de pr19 ni autre disque pétales. Faut que je vérifie mes plaquettes, elle sont pas trop fatiguées mais c est peu être pas les meilleurs que j ai pu avoir. Je rappelle que je cherche juste à avoir une poignée moins spongieux et une attaque de frein un peu meilleur. Un ami me dit que les durit avia ne servent à rien. Je sais à quoi elle servent mais j"ai jamais testé. Si je met juste les étriers de r6 2012 est ce que ça va suffire pour améliorer mon freinage? | |
|
| |
Tartanpion Arsouilleur
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Sam 30 Jan 2016 - 18:04 | |
| Changes d ami alors ;) Les Durits aviation évitent le phénomène de dilatation des Durits que tu peux avoir avec l origine , ce qui provoque en partie une poignée avec plus de course à parcourir pour obtenir le meme freinage a chaud.
Pour moi , une poignée molle ne peut venir que d une mauvaise purge ( bulle d air coincé au niveau du maître cylindre par exemple ) , pour le mordant j aurais tendance à m orienter sur la qualité des plaquettes.
Avant mon cbr , j avais un 636 sur lequel j avais monté des étriers de r6, la différence était flagrante en mieux . Sur mon 1000 , j ai pas trouvé le besoin de les mettre encore. Ca freine bien suffisamment vu le cul se balade à chaque freinage appuyé
| |
|
| |
THOR Pieton
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Sam 30 Jan 2016 - 23:46 | |
| Oui puis mes durites sont très certainement d origine Donc ptetre un peu fatiguées mais d aspect elle sont propre. La purge le j ai faite correctement la dernière fois (je pense en tout cas, j ai même laisser le bouchon du bocal ouvert avec la poignée pressée toute une nuit pour faire remonté l air ) Et j ai pas vidé le circuit j ai rajouter du Dot4 au fur et à mesure, donc logiquement elle est ok... La poignée est pas aussi molle que ça, c est pas spongieux, est le mordant qui de fait tardivement. | |
|
| |
THOR Pieton
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Lun 7 Mar 2016 - 18:09 | |
| Durites avia montées freinage meilleur mais c est pas ce que j attendais, cela dit c est pas perdu!^^ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Lun 7 Mar 2016 - 18:59 | |
| Plaquettes de quelle marque et quel modèle ??? Certaine sont de vrai merde et c'est pas forcément une question de prix .
L'origine est très bien ( mais pas donné ) La Carbonne lorraine xbk5 est pour moi une daube sans nom ( et pourtant j'ai testé 2 fois , ça freine pas et pour le coup , pas de mordant du tout ) Brenta ft4 ( correct et pas cher , usure plus rapide )
| |
|
| |
stephaturquant Newbie
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 Mar 5 Sep 2017 - 16:22 | |
| Pour le CBR600RR, les étriers de R1/R6 ne se montent pas. L'entraxe est bon, mais l'étrier est plus haut. A moins peut être de remplacer les disques par des plus grands et mettre des vis de fixation plus longues. Si certains ont déjà essayé, je suis preneur des info. Mais je ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème ????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 | |
| |
|
| |
| PB - Freins CBR k4 TOKICO / Remplacement pour étriers de R1 | |
|