CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 boite de vitesse 954

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:11

j'ai remarqué récemment que la 2 et la 3 saute vite fais vers 8 000 / 9 000 tours. Est-ce que c'est un signe de faiblesse de la boite ?

Dois-je prévoir bientôt des travaux à ce niveau là ? .... c'est chaud de le faire tout seul ?

Merci de vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:23

forte chance que tes crabo soient mort, tu vas devoir y passer...desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:35

mes crabos ? Qu'est-ce que tu en entends par là ?

Pour infos elle a déjà fais de la piste et a 75 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:41

les boites de moto sont des boites sequenciels a crabo, c'est ce qui permet au pignon d'en entrainer d'autre pour schematiser, ces crabo sont des tetons en bout de pignon et qui s'encastre dans d'autres, quand ils sont usé, les vitesses sautent, d'abord a haut regime au couple "presque" maxi, puis de plus en plus proche des bas regime, a tel point que tu peux rapidement plu te servire de la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:27

drummor a écrit:
les boites de moto sont des boites sequenciels a crabo, c'est ce qui permet au pignon d'en entrainer d'autre pour schematiser, ces crabo sont des tetons en bout de pignon et qui s'encastre dans d'autres, quand ils sont usé, les vitesses sautent, d'abord a haut regime au couple "presque" maxi, puis de plus en plus proche des bas regime, a tel point que tu peux rapidement plu te servire de la boite

ah m boite de vitesse 954 22320 ! Et je peux changer ces pièces moi même en tant qu'amateur en mécanique ?
Est-ce que tu peux m'indiquer ces "crabos" sur le site de bike-parts s'il te plait ? Voilà le lien direct sur la boite de vitesse http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-891-13MCJY41-CBR900RR2-2002-E__1500-CBR+900+FIREBLADE.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:01

ça serai le 8 et le 17, mais avant commande je te conseille de deposer la boite et controler l'emsemble, vaut mieux meme parfois trouver une boite complette d'occas en bon etat, ça te coutera beaucoup moins cher, apres au niveau competence, ben ça depend si t'es demerdar ou pas, tout est faisable en etant methodique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:30

drummor a écrit:
ça serai le 8 et le 17, mais avant commande je te conseille de deposer la boite et controler l'emsemble, vaut mieux meme parfois trouver une boite complette d'occas en bon etat, ça te coutera beaucoup moins cher, apres au niveau competence, ben ça depend si t'es demerdar ou pas, tout est faisable en etant methodique

merci de tes précisions ;)

effectivement c'est pas donné...

Pour le faire moi même, si il n'y a pas besoin d’outils spécifique et si il "suffit juste" de démonter et remonter ça devrait le faire. Pour l'instant niveau moteur je me suis attaqué qu'à l'embrayage.

Je vais voir pour une boite d'occaz, on sais jamais. C'est vrai que si je peux en trouver une qui a moins de bornes que la mienne ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:21

j'ai trouver une boite de vitesse d'occaz pas très loin de chez moi, le mec me la fait pour 100 euros.

Elle provient d'un moteur de 954 utilisé sur des prototype "Norma". Apparament les pièces sont en bon état.

Ca vaut le coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:22

oui nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:21

ptite question technique :

l'huile de la boite de vitesse est la même que celle du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:27

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:07

drummor a écrit:
oui
merci drummor ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:03

évolution dans mon souci de boite. Enfin je devrais plutôt dire que ça s’aggrave ...
maintenant il arrive que la vitesse enclenchée "saute" carrément. J'ai remarqué que c'est quand je met la poignée dans l'angle.

Est-ce que ça ciblerait certains éléments ? Comme les fourchettes de sélection ? Quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:56

non crabo complement rincé, encore un peu et tu poura meme plu passé tes vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:18

drummor a écrit:
non crabo complement rincé, encore un peu et tu poura meme plu passé tes vitesses

damned !! boite de vitesse 954 154493 dépose du moteur en vue dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:15

du coup j'avais acheté ces pièces, les arbres de la boite de vitesse. C'est possible de les remplacer moteur dans le cadre ?
boite de vitesse 954 076uyt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:08

j'ai bien peur que tu n'es pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:10

mais bon c'est pas dificile a deposer un bourrin, parcontre quand tu demontera la boite, fait bien gaffe aux rondelles aux extremités des arbres, si tu en rate une, ta boite ne fonctionnera pas bien et tu sera bon pour recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:35

merci drummor ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse 954 Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 954   boite de vitesse 954 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse 954
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boite de vitesse cbr fs
» Boite de vitesse extractible ?
» Boite de vitesse Hrc
» boite a vitesse
» boite de vitesse hs??,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: