CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Decote, Prix, Revente CBR

+2
francois021
crashteam69
6 participants
AuteurMessage
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

Decote, Prix, Revente CBR Empty
MessageSujet: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:06

Bon je crée ce post afin de voir plus clair.
J'ai passer mon permis en 2011, je recherchais une moto qui me plaisais esthétiquement mais sur la quel je pouvais etre assuré.
Voila la cbr f 2011 est sorti pile a ce moment ( merci d'en avoir fait ainsi sinon j'aurais jamais connu cette bande de taré que vous représenté....)
Revenant s'en a nos moutons!!!
Ne pouvant etre assurer sur une RR et la F2011 est assurer comme une hornette cool...voila ca fait bientot 2ans!!!! cheers
Aujourd'hui je vois des F (beaucoup d'ailleurs) de 2001 2002 ou2003 a vendre jusque 4500€
Mon intention était de passer sur un 1000 au bout de 2 ans de permis et sans pepin(j'ai toucher de la peau de singe, du bois, j'ai boufé 18 pattes de lapins et j'ai des fers a cheveaux fixer au mains... lol! lol! lol! ) mais malheuresement je suis assasiné par l'assurance!!!
Donc je vais rester sur mon 600f 2011.
Enfin j'en arrive a ma question pensez vous que cete moto va avoir une decote comme sa petite soeur 2001?
Et les autres CBR? elles coute entre 10 et 140000 € neuves , perde la moitié sur les 2 premieres années :?: :?: et apres ne bouge pas?
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:32

Pour les 2000, 2001, 2002, les vendeurs sont très gourmands. J'ai acheté la mienne en parfait état il y a presque 2 ans pour 3000 euros...4000 ou plus pour une bécane de plus de 10 ans c'est fou même pour nos cbr chéries
http://mib.21.free.fr
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:40

Oui c'est ca quand je recherchais mon assurance je voyais ca, mais malheuresement je ne pouvait assurer cette moto Decote, Prix, Revente CBR 34315 Decote, Prix, Revente CBR 34315 Decote, Prix, Revente CBR 34315

Si la decote est la meme j'ai tout intéret de garder ma moto encor 3ans!!!!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:02

De toute façon acheter une moto neuve c'est jamais retable car la première année, elle perd énormément... :evil:

Decote, Prix, Revente CBR Vehicle%20Depreciation%20Chart

alors si c'est pour acheter un véhicule juste pour sa valeur financière, il est plus stratégique d'attendre qu'il ait 4-5 ans pour l'acheter après la décote est moins forte.
Maintenant, acheter une moto, moi je ne le voit pas comme une action financière qui me rapporte des sous mais simplement comme un plaisir Decote, Prix, Revente CBR 766861

http://vgasia.free.fr
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:08

j'ai exactement la meme facon de penser que toi!!! mais je ne consoit pas payer 1000€ d'assurance pour une moto ni 500 d'ailleurs!!!!!
et du coup ca limite enormément le choix de moto!!!!! (pour mon cas bien sur:::bien que je n'ai pas eu d'accident je n'ai pas eu d'assurance pendant 3ans....)
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:17

crashteam69 a écrit:
j'ai exactement la meme facon de penser que toi!!! mais je ne consoit pas payer 1000€ d'assurance pour une moto ni 500 d'ailleurs!!!!!
et du coup ca limite enormément le choix de moto!!!!! (pour mon cas bien sur:::bien que je n'ai pas eu d'accident je n'ai pas eu d'assurance pendant 3ans....)

Après, pour les assurances, lemotard à posté un truc récemment qui disais en gros que les anciennes moto coutaient pas cher en assurance et les nouvelles coutaient très cher. Du coup, les anciennes motos à l'achat étaient quasiment au même prix que des motos plus récentes (je crois qu'il avait comparé des 2004 avec des 2007) scratch
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:31

j'ai fait le tour quand j'ai passer mon permis!!!!!
Sur une "sportive" c'est compliquer, meme la F2001 me coute plus cher(quand il voulait bien) que la 2011 (sportive/midsaize)
Ma reflexion n'es pas logique mais plus mathématique

lol! nan mais allo vous etet la... lol! lol! lol!

une moto acheter neuve + equipement 11000€
ne vaut plus qu'au bout de 2 ans 6000€...mais mince à "2000€ "pres d'une 2001..(" " soit 1 an d'assurance)
1ere) la cbr f 2001 pourquoi est elle sportive??
2ement) des fois vaut il mieux payer de l'assurance et non le moto??
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:44

crashteam69 a écrit:
j'ai fait le tour quand j'ai passer mon permis!!!!!
Sur une "sportive" c'est compliquer, meme la F2001 me coute plus cher(quand il voulait bien) que la 2011 (sportive/midsaize)
Ma reflexion n'es pas logique mais plus mathématique

lol! nan mais allo vous etet la... lol! lol! lol!

une moto acheter neuve + equipement 11000€
ne vaut plus qu'au bout de 2 ans 6000€...mais mince à "2000€ "pres d'une 2001..(" " soit 1 an d'assurance)
1ere) la cbr f 2001 pourquoi est elle sportive??
2ement) des fois vaut il mieux payer de l'assurance et non le moto??

Aussi, ça dépend dans quelle assurance tu regardes... Si tu prends les assurances financières (genre AXA, AMV etc.) ils y connaissent rien en moto, les seuls trucs qui les intéressent c'est ce que tu vas leur rapporter.
Après les Mutuelles sont en général plus équitables mais malheureusement plus chère (enfin, sur le long terme et en cas de sinistre, ça ne se vérifie pas forcément).
Et il y a aussi des Mutuelles qui n'y connaissent rien (exemple la GMF) coté positif : il te rembourse une moto épave au prix d'une caisse neuve :twisted: (c'est du vécu) mais sont plus cher Rolling Eyes
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 6:37

vaste debat que tu nous envois là crash , savoir si c'est mieux une neuve qui va s'essouffler vite ou une vieille qui va durer longtemps .... scratch scratch

le plus important est de se faire plaiz avec une bonne monture .... geek

et puis de toutes façons , moi je considère que la moto n'est jamais une bonne affaire financière , on laisse toujours la peau de son porte monnaies dans l'histoire .... geek

alors une vieille ou une neuve .... Decote, Prix, Revente CBR 561911 Decote, Prix, Revente CBR 561911
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 6:58

T'avais essayé amv car chez eux la F 2001/2003 est en routière !!!!!
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:04

romucbr a écrit:

oui mais trop cher!!!!!

Citation :
vaste debat que tu nous envois là crash , savoir si c'est mieux une neuve qui va s'essouffler vite ou une vieille qui va durer longtemps .... scratch scratch

et puis de toutes façons , moi je considère que la moto n'est jamais une bonne affaire financière , on laisse toujours la peau de son porte monnaies dans l'histoire .... geek

alors une vieille ou une neuve ....

Ouais ca je sais bien, mais c'est juste que l'on peut essayer dans perdre le moins possible, si j'avais la certitude de pouvoir la vendre 4000€ dans 5 ans je la garderais sans hésiter!!!!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:06

pour la vendre 4000 , tu mets la carte grise au nom de crashteamette , et tu dis qu'elle a toujours été piloté par une fille .... Decote, Prix, Revente CBR 561911

y en a pleins qui le font .... 🇳🇴
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:08

;)
ah ouais d'accord!!!!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:04

crashteam69 a écrit:
romucbr a écrit:

oui mais trop cher!!!!!

Citation :

alors une vieille ou une neuve ....

Ouais ca je sais bien, mais c'est juste que l'on peut essayer dans perdre le moins possible, si j'avais la certitude de pouvoir la vendre 4000€ dans 5 ans je la garderais sans hésiter!!!!

Si elle a l'ABS, dans 5 ans, tu la revendras bien à mon avis ;)
Le truc c'est que dans 3 ans, l'ABS deviendra obligatoire sur les véhicules neufs, donc les occases avec ABS seront bien considérées.

Et aussi ce qui fait la décote sur une moto, c'est le kilométrage... donc si ta bécane à 10 000 bornes dans 5 ans, tu la vendra bien, si elle en à 100 000, ça change tout ...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:21

moi je la pousse a plus de 100 000 , je lui refais une beauté , et je la vend avec 2000 kms .... Decote, Prix, Revente CBR 561911

pas con , non ?? Decote, Prix, Revente CBR 526232 Decote, Prix, Revente CBR 526232 Decote, Prix, Revente CBR 526232
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:29

jsui sur que t'arriverai a la revendre plus chere qu'une neuve, nan??? lol! lol! lol!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:31

possible , suffit de tomber sur un breton .... Decote, Prix, Revente CBR 561911 lol!
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:39

Decote, Prix, Revente CBR 829 Decote, Prix, Revente CBR 829 Decote, Prix, Revente CBR 829 lol! lol! lol!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:10

fabien a écrit:
possible , suffit de tomber sur un breton .... Decote, Prix, Revente CBR 561911 lol!
lol! Decote, Prix, Revente CBR 397159 Decote, Prix, Revente CBR 397159 Decote, Prix, Revente CBR 397159 Decote, Prix, Revente CBR 397159 Bien vu Decote, Prix, Revente CBR 751875
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:33

tiger a écrit:
crashteam69 a écrit:

Après, pour les assurances, lemotard à posté un truc récemment qui disais en gros que les anciennes moto coutaient pas cher en assurance et les nouvelles coutaient très cher. Du coup, les anciennes motos à l'achat étaient quasiment au même prix que des motos plus récentes (je crois qu'il avait comparé des 2004 avec des 2007) scratch

pour te donner une idée, crash, j'en parlais même a fabien en MP y'as pas longtemps.

y'as 3 ans j'etais pret a acheter un VTEC donc un 2010. al'assurance j'aurais claqué 800e en tout risques.

Actuellement, je payes ~700€ pour un PC25 de 92 (tiers)+un VFR de 2000(tout risques)

en gros, je payes pour 2 vielles le montant d'une recente Decote, Prix, Revente CBR 526232
pouk45
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:10

+1 Vos mieux investir dans une moto de 2007/2005 qui sont déjà pas trop mal, et qui décoteront plus trop... et qui sont résonnable en assurance!
Soit tu fait une bonne affaire avec le concess et tu la prend neuve! En 2009 j'ai acheter un sv neuf 4700€ (c'était lors de la sortie de la gladius, ils les brader tous) reduc de 1500€ je l'ai revendu 2 ans aprés 4250€...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Decote, Prix, Revente CBR   Decote, Prix, Revente CBR Icon_minitime

Decote, Prix, Revente CBR
Page 1 sur 1