| pour les possesseurs du cbr f 2012 | |
|
+3ibizared taaz la vieille slick 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Jeu 11 Avr 2013 - 19:20 | |
| - la vieille slick a écrit:
- Giovana tu charries un peu, le CBR F est peut être pas la meilleure moto du monde, mais c'est une excellente machine, tu as vraiment de la chance de faire ton apprentissage là dessus.
Perso, j'ai commencé sur un 500 GSE en première moto !!! (enfin, en seconde moto, mais en premier gros cube)
En gros, pour te résumer, le modèle de 1991 prenait péniblement les 170 seul (donnée constructeur 175 km/h), fallait pas espérer prendre plus de 140 à deux, et pour ce qui est de la partie cycle, ça dansait dans les courbes... Tout ça pour le modique poids de 188 kg
Un peu l' ER5, moins rapide et en plus lourd
Mais quand je l'ai fait tomber à l'arrêt, j'ai même pas pleuré !!! pareil mais c'etais une cb500 mais une S |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Jeu 11 Avr 2013 - 21:16 | |
| | |
|
| |
la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 5:01 | |
| Ouhai je sais, mais Giovana veut pas le croire... :bom: Et puis Giovana a un F, et la meilleure moto du monde c'est le FS !!!! | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 6:47 | |
| en tout cas juste pour dire , le FS est bien plus nerveux que le RR , fait l essaie avec celle a mon pote il a la méme que ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: : pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 9:25 | |
| Bonjour, Pour le comparatif de la ER6 et du CBRF 2012 il faut admettre que la ER6 est vraiment mieux pour aller chercher le pain. Personnellement pour le pain j'y vais à pied. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 10:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 11:35 | |
| ils sont drole, jamais ils auraient fait le meme comparo entre er6 et hornet. (et le cbr600f, c'est la hornet. Juste que la mise sur l'angle est vachement plus drole avec le cbr. (c'est mon avis, et j'ai possedé les deux.) Là, parceque l'Er6 a une pseudo bulle, qu'elle reste dans la catégorie des 600, elle devient du coup une killeuse de hornet Bref un article a vite mettre a la poubelle ;-) |
|
| |
la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 13:51 | |
| Le cbr f, c'est le Hornet ? On doit pas avoir monté les memes machines alors ?! J'ai fait quelques bornes en Hornet a l'époque ou j'avais mon Fazer... et hormis en ville ou le Hornet était plus maniable, j'ai préféré le Fazer. Par contre j'ai un cbr et je suis navrée mais je peux pas comparer un cbr avec un Hornet ni avec un Fazer... je trouve aucun point de comparaison... Un peu comme une paire de basket et des chaussures a talon... ca n'a pas la même utilité... | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 16:00 | |
- Le cbr f, c'est le Hornet ? On doit pas avoir monté les memes machines alors ?!
J'ai fait quelques bornes en Hornet a l'époque ou j'avais mon Fazer... et hormis en ville ou le Hornet était plus maniable, j'ai préféré le Fazer. Par contre j'ai un cbr et je suis navrée mais je peux pas comparer un cbr avec un Hornet ni avec un Fazer... je trouve aucun point de comparaison... Un peu comme une paire de basket et des chaussures a talon... ca n'a pas la même utilité... Bah alors c'est psychologique... parce que le CBR 600F 2011 c'est exactement pareil que la Hornet, à l'exception des carénages, des bracelets et du phare | |
|
| |
la vieille slick Stunter
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 16:29 | |
| Et un petit 240 km/h contre un 220... mais effectivement, j'ai rien dit.. puisqu'elle est qualifiée de "hornet rhabillé" pour le modèle 2011.
Désolée mes "bases"sont plus ancienne... testé fazer de 98, hornet de première génération et cbr fs de 2002. Mais au moins je sais pourquoi j'aime les anciennes... elles au moins elles ont une âme !!!
Bientôt on va tous se retrouver avec la même machine avec un logo différent. .. comme le Zeus.... | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 16:39 | |
- Et un petit 240 km/h contre un 220... mais effectivement, j'ai rien dit.. puisqu'elle est qualifiée de "hornet rhabillé" pour le modèle 2011.
Désolée mes "bases"sont plus ancienne... testé fazer de 98, hornet de première génération et cbr fs de 2002. Mais au moins je sais pourquoi j'aime les anciennes... elles au moins elles ont une âme !!!
Bientôt on va tous se retrouver avec la même machine avec un logo différent. .. comme le Zeus.... En fait, à part pour le modèle 2011, les Hornets d'avant sont construite sur la base du PC précédent du CBR. La Hornet et la CBR sont très liées, l'une c'est la sportive, l'autre c'est le roadster ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 16:42 | |
| oui c 'est vrai , mais il 'ont pas la méme puissance et la FS est plus performante que la F |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 16:46 | |
| _________________ | |
|
| |
la vieille slick Stunter
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 17:07 | |
| - tiger a écrit:
En fait, à part pour le modèle 2011, les Hornets d'avant sont construite sur la base du PC précédent du CBR. La Hornet et la CBR sont très liées, l'une c'est la sportive, l'autre c'est le roadster ;) Ok. Maintenant je comprends mieux pourquoi vous faites un lien entre les deux. Donc mon pote qui a un hornet plus récent que mon cbr, a en fait ma moto sous les fesses | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Ven 12 Avr 2013 - 20:57 | |
- tiger a écrit:
En fait, à part pour le modèle 2011, les Hornets d'avant sont construite sur la base du PC précédent du CBR. La Hornet et la CBR sont très liées, l'une c'est la sportive, l'autre c'est le roadster ;) Ok. Maintenant je comprends mieux pourquoi vous faites un lien entre les deux. Donc mon pote qui a un hornet plus récent que mon cbr, a en fait ma moto sous les fesses Après, sur les anciens modèles, la partie cycle est pas la même, juste les moteurs. En tout cas, je pense que quand tu es passé sur une Hornet, c'est un réel plaisir et c'est aussi un réel plaisir de passer sur une CBR mais quand tu es passé sur une CBR, je pense que ça doit être plus dur de passer su un roadster. | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Sam 13 Avr 2013 - 6:13 | |
| - Citation :
- quand tu es passé sur une CBR, je pense que ça doit être plus dur de passer su un roadster.
quoique...le cb1000r _________________ | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| |
| |
Giovana BR Calor do Brazil
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Sam 13 Avr 2013 - 8:25 | |
- Ouhai je sais, mais Giovana veut pas le croire... :bom:
Et puis Giovana a un F, et la meilleure moto du monde c'est le FS !!!! super belle ta moto Mme slick! J'adore le rouge! La meilleure moto du moto c'est la mienne, c'est sure! Soit elle un CBR F, CBr RR, un Ninja, un je ne sais pas quoi.......je ne craches pas sur le modele que j'ai choisi.... par contre, mon "reve" est de conduire un modele hypersport.......c'est tout ;) | |
|
| |
la vieille slick Stunter
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Sam 13 Avr 2013 - 9:34 | |
| Ouhai... suis pas trop hypersport.. pour 2 raison : J'aime pas avoir la tête de fourche au dessous du menton, ça me donne l'impression que je vais passer par dessus au premier freinage.. Et la seconde, c'est que vu l'état des routes qu'on a chez nous, les hypersports elles sont souvent derriere :twisted:
Pour ce qui est de passer d'un cbr f à un Hornet... pas pour moi c'est sur ! Impossible... je pourrai jamais me ré adapter a la position roadster | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Sam 13 Avr 2013 - 10:05 | |
| | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Sam 13 Avr 2013 - 17:40 | |
| - Giovana BR a écrit:
- la vieille slick a écrit:
- Ouhai je sais, mais Giovana veut pas le croire... :bom:
Et puis Giovana a un F, et la meilleure moto du monde c'est le FS !!!!
super belle ta moto Mme slick! J'adore le rouge!
La meilleure moto du moto c'est la mienne, c'est sure! Soit elle un CBR F, CBr RR, un Ninja, un je ne sais pas quoi.......je ne craches pas sur le modele que j'ai choisi....
par contre, mon "reve" est de conduire un modele hypersport.......c'est tout ;) ca viendra vite ;) pourquoi tu te lances pas? tu t'es quand même fais la main la? _________________ | |
|
| |
la vieille slick Stunter
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Sam 13 Avr 2013 - 18:55 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Sam 13 Avr 2013 - 20:16 | |
- tiger a écrit:
- la vieille slick a écrit:
- Et la seconde, c'est que vu l'état des routes qu'on a chez nous, les hypersports elles sont souvent derriere :twisted:
Honnêtement, on ne peut pas trop dire que dans l'Hérault, les routes sont catastrophiques... L'ancien gestionnaire des routes du département était un motard et à fait beaucoup pour nous (dont les itinéraires aménagées pour les motos, l'asphalte en enrobé exclusivement, le doublement des glissières, etc. )
Je pense que d'autres confrères belges ou d'autres départements sont plus à plaindre
Si les mecs en hypersports sont derrières, c'est peut-être une autre explication
Heuuu... nous ces route la, on appelle ça des "liaison". Ce qui est plus marrant c'est de rouler sur ces routes limitées a 90 et ou tu ne peux pas rouler a 90... a peine les frôler entre deux virages. Mais c'est vrai que c'est un choix de notre part. Alors il te faut essayer la route entre Arboras et Pegairolles (s'il ne l'ont pas refaite !!!) Elle est super étroite, et tu roules difficilement à plus de 50 ! Mais qu'est ce que c'est beau Je crois que c'est la D1 ;) | |
|
| |
la vieille slick Stunter
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 Lun 15 Avr 2013 - 16:36 | |
| Oui, je la connais celle là, le rallye des garrigues y est passé une année, donc j'y suis allée pour la seconde (et dernière, j'espère) fois de ma vie avec des rallyman (en reconnaissance)... me suis pris 1/4 d'heure dans la vue par Bruno Marlin, qui nous attendait tranquillement au bar à St Jean de Bueges... M'en rappelle bien de cette route là !!! Mais je vois qu'elle t'a marqué toi aussi Non, on évite quand même ce genre de route là, quand c'est possible Et quand je disais que les hypersports sont derrière, je parle à pilote équivalent bien sur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les possesseurs du cbr f 2012 | |
| |
|
| |
| pour les possesseurs du cbr f 2012 | |
|