CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit coup de gueule

Aller en bas 
+4
lemotard58
pedrosa15
fabien
romu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit coup de gueule Empty
MessageSujet: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:16

je m'explique
quand un gars est en panne avec sa moto, l'aider est une intention tres louable et encore bravo a la solidarité motarde qui nous est si chere, mais je lis (malheureusement) tres souvent des ineptie qui parfois me mette en rogne, depanner une moto demande certaine connaissances que certain ont et d'autre non, ce n'est pas parce qu'on a eu les meme probleme sur sa machine que c'est la meme chose, il y a des test a faire avant de savoir qu'est ce qui est en cause. le fait de dire cherche pas c'est ça, implique des depenses souvent inutile et qui pese lourd sur le budget famillial, donc svp, soit vous donner des pistes coherente, la façon de tester pour savoir ou est le probleme, mais pitier arretez de dire change ci change ça. imaginez l'impact de dire ton cdi est mort, 1500 euros de pieces, et au bout du compte ça marche pas car c'est juste un coupe circuit a la con qui est debrancher. pareil, un capteur en defaut, c'est pas forcement parce qu'il est mort, il indique un probleme aussi...
voila c'etait mon coup de gueule en tant que mecano pro, c'est pas pour gagner de l'argent, la plupart ici ne seront jamais mes clients, mais juste pour que vous quand vous etes en rade, ne vous retrouviez pas avec une douille en reparations inutiles
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:07

Je suis tout a fait d'accord avec ça ( même si j'ai moi même pu dire quelques conneries petit coup de gueule 154493 )
Il est vrai que le diag du " cdi" revient souvent et heureusement a tort et j'imagine bien la tête de celui qui va voir le prix du cdi petit coup de gueule 154493 petit coup de gueule 154493 petit coup de gueule 154493

Alors essayons tous de faire attention petit coup de gueule 526232
Et que cela n'empêche pas l'entraide .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:59

romucbr a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec ça ( même si j'ai moi même pu dire quelques conneries petit coup de gueule 154493 )
Il est vrai que le diag du " cdi" revient souvent et heureusement a tort et j'imagine bien la tête de celui qui va voir le prix du cdi petit coup de gueule 154493 petit coup de gueule 154493 petit coup de gueule 154493

Alors essayons tous de faire attention petit coup de gueule 526232
Et que cela n'empêche pas l'entraide .

pareil , moi j'essais de ne conseiller que sur les sujets que j'ai déjà traités avec ma brele , les autres motos je ne les connais pas ....ou peu .....
par contre mon pc35 je commence a le cerner un poil ... petit coup de gueule 561911 petit coup de gueule 561911

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:05

je suis nouveau ici mais pour ma part un forum c'est de l'entre aide donc faut tout écouté mais faut pas tout appliqué a la létre faut savoir le trie et savoir réfléchir quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:05

qui a fait quoi scratch

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre petit coup de gueule Images12petit coup de gueule Images13petit coup de gueule Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:18

pedrosa15 a écrit:
qui a fait quoi scratch
ben en gros je l'ai expliqué plus haut, mon but n'est pas de dire "ouinnnn il a fait ça le monsieur" mdrrrrr, non plutot que les aides soient vraiment constructive et eviter de trouver certaines aberations

apres tek13, oui c'est sur, faut savoir faire le tri et reflechir, maintenant, il y a des personnes qui ont beaucoup de volonté a reparer leur machine sans avoir de connaissance, si on leur dit blanc alors que c'est noir, ben il arrive qu'il le croit et ce qui est normal car ils viennent chercher des reponses a leur questions et quand on leur repond avec conviction ça pose des problemes. tu vois par example, romu m'a demander si une methode qu'il a vu sur le net pour tester les bobine ht etait bonne, et bien celui qui suis ça a de forte chance de cramer ses bobines, resultat le pauvre gars qui fait ça, non seulement il aura toujours son probleme mais en plus ses bobines a changer, et le pire c'est que pour tout le monde, il aura tester et constater que ses bobines etaient morte alors que c'est lui qui les a flinguer lors de son test. voila pourquoi je dis de ne pas faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:23

pour sa que je réponds moins souvent moi au post maintenant.
car dès qu'il y a un problème je ressors toujours les mêmes choses a vérifier ( style bougie / nettoyage carbu par exemple ) alors que les autres partent directement sur les problèmes électrique. et avant de changer le CDI, logiquement on a vérifier tout le reste de la moto scratch
je pense pas forcement avoir été un exemple, j'ai bien du dire a un moment " tiens, c'est sa ou sa, c'est souvent que sa arrive" lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 5:31

ok drummor je comprend ta pensée ;)

il faut repondre quand on sait :twisted:

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre petit coup de gueule Images12petit coup de gueule Images13petit coup de gueule Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 5:42

t'as raison mon David !!!!!!!!


et mort au cons!!!!! lol!

gros bisous petit coup de gueule 274186
Revenir en haut Aller en bas
gwen_07_12
Newbie
Newbie
gwen_07_12


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 04/03/2013

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:34

moi les posts que je prefere c'est ceux qui disent:
" je sais pas"
SI TU SAIS PAS, TU TE TAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:40

gwen_07_12 a écrit:
moi les posts que je prefere c'est ceux qui disent:
" je sais pas"
SI TU SAIS PAS, TU TE TAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ahhhhhhhh non, ça c'est pas marrant !!!!
Et puis paraît il : c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gu...e !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:14

gwen_07_12 a écrit:
moi les posts que je prefere c'est ceux qui disent:
" je sais pas"
SI TU SAIS PAS, TU TE TAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah tu vois, je ne pense pas que ce soit mieux de se taire !!!!
Souvent dans les posts technique, on trouve des demandes où personne ne répond... Plutôt que d'en déduire que personne ne sait, le gars insiste et dit "personne ne sait ??? Aidez moi SVP ????" Je pense que c'est le moment où jamais de dire "je ne sais pas".

En fait et de manière plus générale, je vois plutôt cette section comme une rubrique de conseil... Qu'est ce que vous feriez à la place du gars, et non pas comme une rubrique qui se substitue à la revue technique, aux manuels d'ateliers ou encore aux mécanos professionnels.

Là où je ne suis pas d'accord avec les posts du dessus :
- "ce n'est pas parce qu'on a pas eu le problème qu'on ne doit pas intervenir !!!"
J'ai même envie de dire JUSTEMENT, c'est parce qu'on a pas eu le problème qu'on doit intervenir... Parce que souvent certains croient avoir eu le problème mais en fait ça n'a rien à voir.. Et comme ils le disent "j'ai déjà eu ce problème" du coup ça devient parole d'évangile.

- ce n'est pas parce qu'on a déjà eu le problème (du moins ce qu'on crois) qu'on va forcément apporter la bonne réponse
Il y a une procédure à respecter pour diagnostiquer les pannes et je pense que c'est pas bon de griller des étapes...
Du genre, les clignotants marchent pas, ça m'est déjà arrivé, il faut changer la centrale. Non, d'abord on vérifie les ampoules, ensuite les fusibles, ensuite les connexions, ensuite les courts circuits, etc.

- ce n'est pas parce qu'on a pas la même moto qu'on ne doit pas répondre
Là encore je ne suis pas d'accord... Quel que soit la moto, les lois d'ohm ou les lois de kirchhoff restent les mêmes...

Comment je pense qu'il faut réagir aux questions :
1 - Ne pas arriver avec LA seule solution possible et dire que les autres c'est pas possible !
2 - Commencer par proposer des tests simples, les problèmes qui sont facilement réparables sans tout changer et tout démonter (je suis sûr que c'est 80% des pannes qui sont publiés ici). En plus, les résultats de ces tests, ça peut donner des idées à d'autres qui apporteront leur contribution.
3 - Faire comme on ferait si ça arrivait à notre moto,
4 - donner des pistes de recherche et de réflexion plutôt que des résultats de diagnostics.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:31

Et ne pas oublier de se demander si le problème ou panne ne pourrait pas venir d'un truc qu'on ou qu'un pote aurait fait sur la brèle !!!

Pas mal de soucis peuvent être imputé a des oubli, des erreurs de remontage .

Et ne jamais oublié que le diagnostic est une affaire de pro comme le dis Tiger et que a part quelques un ici, ce n'est pas le cas de tout ceux qui veulent aider !!!
Donc plutôt prendre l'avis des pro quand ceux ci s'expriment . petit coup de gueule 526232

Quoi qu'il en soit , l'entraide et la bonne humeur doivent perdurer ;) ;););)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:17

tous les deux je vous aime petit coup de gueule 906616 , vous avez la parole d'evangile du mecano cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:34

drummor a écrit:
tous les deux je vous aime petit coup de gueule 906616 , vous avez la parole d’évangile du mécano cheers
Pas trop quand même hein petit coup de gueule 328832

Sinon, Romu, pourquoi tu ne ferais pas une charte de la rubrique technique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:16

bravo david dit monster garage petit coup de gueule 526232

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre petit coup de gueule Images12petit coup de gueule Images13petit coup de gueule Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Strikenzo
Legende
Legende
Strikenzo


Nombre de messages : 1359
Age : 49
Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82)
Date d'inscription : 04/08/2012

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:19

J'y connais rien en mécanique moi alors ........... petit coup de gueule 526232 petit coup de gueule 526232

Par contre ce qui est dit ici pour la mécanique moto s'applique à plein d'autres sujets.
Et en ce moment ça m'agace aussi.
Ok ok ... j'mexplique et ça donnera un exemple.
J'ai revendu ma maison et vais en faire reconstruire une autre un peu plus au sud de Montauban
Et bien tout le monde vient et me dit fait comme ci, fait comme ça .... et ça commence à m'énerver :+mad: :+mad: ... un peu petit coup de gueule 328832 petit coup de gueule 328832

Donc je peux comprendre le sentiment que veut partager mon compatriote départementale Drummor petit coup de gueule 526232 petit coup de gueule 526232 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:38

pedrosa15 a écrit:
bravo david dit monster garage petit coup de gueule 526232
c'est qui qui m'a attribuer ce rang special ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:57

drummor a écrit:
pedrosa15 a écrit:
bravo david dit monster garage petit coup de gueule 526232
c'est qui qui m'a attribuer ce rang special ?


J'avais même pas vu !!!!
Bah 2 en ont le pouvoir donc je pense que c'est Chris !!!! petit coup de gueule 526232
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:59

Strikenzo a écrit:
J'y connais rien en mécanique moi alors ........... petit coup de gueule 526232 petit coup de gueule 526232

Par contre ce qui est dit ici pour la mécanique moto s'applique à plein d'autres sujets.
Et en ce moment ça m'agace aussi.
Ok ok ... j'mexplique et ça donnera un exemple.
J'ai revendu ma maison et vais en faire reconstruire une autre un peu plus au sud de Montauban
Et bien tout le monde vient et me dit fait comme ci, fait comme ça .... et ça commence à m'énerver :+mad: :+mad: ... un peu petit coup de gueule 328832 petit coup de gueule 328832

Donc je peux comprendre le sentiment que veut partager mon compatriote départementale Drummor petit coup de gueule 526232 petit coup de gueule 526232 lol!


Ouais je comprends aussi, quand on devient proprio ou qu'on doit faire des travaux c'est toujours la même rengaine petit coup de gueule 308656
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:01

j'ai fait une tite subjection a chris petit coup de gueule 526232

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre petit coup de gueule Images12petit coup de gueule Images13petit coup de gueule Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:05

pedrosa15 a écrit:
j'ai fait une tite subjection a chris petit coup de gueule 526232
canaillou , merci ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:06

tu le merite ;)

faut prendre soin des bon gars du fofo petit coup de gueule 28038

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre petit coup de gueule Images12petit coup de gueule Images13petit coup de gueule Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:07

tiger a écrit:
drummor a écrit:
tous les deux je vous aime petit coup de gueule 906616 , vous avez la parole d’évangile du mécano cheers
Pas trop quand même hein petit coup de gueule 328832

Sinon, Romu, pourquoi tu ne ferais pas une charte de la rubrique technique ? Rolling Eyes


Parce que je préfère que ça vienne d'eux même quitte a faire de temps en temps une petite piqûre de rappel comme celle ci !!!!

En règle général je suis pour privilégier la responsabilité individuelle plutôt qu'un troupeau de mouton qui font ce qu'on leur dis de faire ou de ne pas faire !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:10

pedrosa15 a écrit:
tu le merite ;)

faut prendre soin des bon gars du fofo petit coup de gueule 28038
bon ben voila c'est malin, tu m'explique maintenant comment je fais pour mettre mes bottes avec des chevilles aussi enflées ? hein dit ???.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE
» Coup de gueule!
» coup de gueule!
» coup de gueule contre les assureurs
» coup de gueule envers ces C...... d'automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: