| Graissage de la chaine | |
|
+10Pat40 petit-jean Strikenzo crashteam69 lupina fabien lemotard58 tiger pedrosa15 Jason600cc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Jeu 20 Fév 2014 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Jeu 20 Fév 2014 - 20:34 | |
| Ou la la les fautes d'orthographe, ça pique les yeux.. |
|
| |
Heydi59270 Modo
Nombre de messages : 1471 Age : 34 Localisation : Boeschèpe 59299 Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Jeu 20 Fév 2014 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Ven 21 Fév 2014 - 5:34 | |
| Les graisses dites sèches sont forcément moins lubrifiantes que les standards. A déconseiller sur les sportives. A la base, ces graisses ont été inventées pour le motocross. |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Ven 21 Fév 2014 - 8:12 | |
| - Swap10 a écrit:
- Les graisses dites sèches sont forcément moins lubrifiantes que les standards. A déconseiller sur les sportives. A la base, ces graisses ont été inventées pour le motocross.
Arf... Beaucoup d'innovations viennent du motocross :) Ne serait-ce que la fourche inversé, que nous avons tous sur nos bécane devant nous... c'est un truc qui vient du Motocross :D | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Ven 21 Fév 2014 - 9:20 | |
| durant pas mal d'année, je prenais de la graisse chaîne de tronçonneuse, qui allais super bien vu le temps que durait mes kit chaîne
maintenant je prend de la qualité pour ma moto que j'aime!!!!!! | |
|
| |
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Ven 21 Fév 2014 - 9:28 | |
| Pour moi c'est IPONE blanche en bombe !
Si graissé régulièrement à chaud et par petite quantité aucune projection !
| |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Ven 21 Fév 2014 - 11:15 | |
| - little a écrit:
- Pour moi c'est IPONE blanche en bombe !
Si graissé régulièrement à chaud et par petite quantité aucune projection ! Celle là, j'en ai passé une bombe sur la Hornet, j'ai vraiment pas aimé :evil: Je trouvais que ça devenait vite sale. ça faisait des patés sous le cache pignon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Ven 21 Fév 2014 - 11:45 | |
| Exactement, ça fait des patés..
C'est des graisses faites pour le motocross UNIQUEMENT ! Pour éviter que les petits cailloux ne viennent encombrer la chaîne.
En plus, elle pénètre beaucoup moins les rouleaux, du fait qu'elle est plutôt "solide"
Un bon graissage de chaîne de routière se fait à chaud, dans l'intérieur de chaîne, avec une graisse type chain lub ipone road, mais pas off road. Quand je le fais sur la mienne, je dégraisse complet au pétrole désaromatisé, chaîne et pignon de sortie de boite, je fais un tour de 5 kms, je nettois la jante barbouillé de pétrole (c'est très liquide), et je regraisse la chaîne à l'IPONE.
Ensuite graissage régulier tous les 500 kms. Dégraissage complet tous les 3000.
A ce jour, la moto à 14000 bornes et le kit chaîne parait neuf. |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Ven 21 Fév 2014 - 14:04 | |
| La graisse sèche pénètre bien mieux... c'est justement fait exprès. Celle qui fait des patés avec la crasse, c'est la Ipone blanche (graisse au téflon)... Après, les chain lube qui ne sont pas au téflon, je ne trouve pas qu'elle fasse des patés, au contraire ! Elles lubrifient et nettoient en même temps... Seul pb, il faut les graisser plus souvent La graisse sèche, c'est plus pour protéger la chaine des saletés que pour la nettoyer (d'ailleurs, ils précisent bien de nettoyer avant de bomber) | |
|
| |
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Ven 21 Fév 2014 - 14:19 | |
| Et les gars c'est bien de la IPONE road que j'utilise ! A vrai dire j'ai les deux à la maison, de la offroad pour la KTM et de la ROAD pour le CBR ! La off road: La on road: On est d'accord un graissage se fait à chaud en retour de sortie et a l'interieur de la chaîne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Ven 21 Fév 2014 - 14:43 | |
| - tiger a écrit:
- La graisse sèche pénètre bien mieux... c'est justement fait exprès.
Celle qui fait des patés avec la crasse, c'est la Ipone blanche (graisse au téflon)...
Après, les chain lube qui ne sont pas au téflon, je ne trouve pas qu'elle fasse des patés, au contraire ! Elles lubrifient et nettoient en même temps... Seul pb, il faut les graisser plus souvent
La graisse sèche, c'est plus pour protéger la chaine des saletés que pour la nettoyer (d'ailleurs, ils précisent bien de nettoyer avant de bomber) Les graisses sèches type Ipone blanche sont loin de pénétrer les rouleaux. Elle se dépose tout simplement. Donc mauvais graissage. Celle que j'ai a la fâcheuse tendance à dégueulasser la jante, elle fait "pschitttt" à chaud quand je la dépose sur la chaîne, et bulle.. et fait pleins de fils aussi.. En clair, elle est bien élastique, mais pénètre mieux qu'une merde blanche dont je tairais le nom.. Quand à dire que les graisses nettoient, je ne suis pas d'accord. Ce sont bien elles qui ramassent toute la merde. Roulez à sec et votre chaine sera toujours propre, mais évidemment je ne lui donne pas 5000 kms avant que les rouleaux ne soient grippés.. |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Ven 21 Fév 2014 - 15:57 | |
| - Swap10 a écrit:
- tiger a écrit:
- La graisse sèche pénètre bien mieux... c'est justement fait exprès.
Celle qui fait des patés avec la crasse, c'est la Ipone blanche (graisse au téflon)... La Ipone blanche n'est pas une graisse sèche... d'ailleurs tu le sens quand tu la touches... c'est juste une graisse avec du téflon dedans. Essaye la PDL Dry lube tu verra la différence... ;) La consistance n'est pas du tout la même, la couleur non plus, la texture non plus. Graisse sèche : très fine (pour bien pénétrer), transparente (parce qu'elle est fine), ne colle pas sur les doigts et donc ne colle pas les salletés et ne fait pas de patés.... C'est du téflon comme utilisé dans le spatial. Graisse Ipone : épaisse (ne pénètre pas), blanche (parce qu'elle est épaisse), colle sur les doigts et donc ramasse toute les saletés et fait des patés en s'accumulant.... Bref, c'est du téflon comme utilisé en plomberie pour faire l'étanchéité des raccords | |
|
| |
mosquito Arsouilleur
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : Les Alpes Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Graissage de la chaine Dim 23 Fév 2014 - 7:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graissage de la chaine | |
| |
|
| |
| Graissage de la chaine | |
|