Allez petit CR sur ma journée à Magny-Cours avec mon pote Chelmi !
Je vous passe les préliminaires, (même si je sais que c'est bon
) et arrive la journée tant attendu !
La dernière sortie piste que j'ai faite date du 16 septembre 2011 au Ledenon... Au tant dire que j'étais impatient !
Le frère de Chelmi m'a prété son Starlane Stealth GPS-3X car franchement ... même si le plaisir est de rouler ... si on ne défie pas le chrono, y'a pas d’intérêt ! lol
Bon le CBR est au taquet de sa prépa : full Hyperpro, balle neuve, etc ...
La première session arrive à 9h ... je suis dans le groupe des confirmé suite à mes pas trop mauvais chrono de 2011 ... pour rappel : 2'01"54 !
Gros bémol, je n'ai pas de chauffantes ... Merci à ces conn*rds de La Poste pas capable de livrer un colis en 48h comme ils se vantent de le faire ! Mon pote me les ayant envoyé lundi soir, je pensais les avoir le jeudi ... rien ... le vendredi alors ... rien ... tant pis ... rien non plus le samedi d'ailleurs !
Le soleil est au RDV !
La forme physique elle par contre, n'y est pas ! Première session, je fais 3 tours et rentre aux stands complétement lessivé !!! Pfffffffff c'est dur !
J'en ai juste profité sur les premiers tours pour programmer la ligne de chrono du starlane, retrouver un peu les virages du circuits, etc ... reprendre mes marques quoi !
Le plaisir n'y ai pas du tout, j'en ai chié un max !
Bref, la 2nde sera surement plus plaisante ! Et c'est le cas !!
Les habitudes reviennent, les réflexes également, et la vitesse me redonne un plaisir énorme !!!! Par contre, la fatigue est toujours là après 3 ou 4 tours ! Je sens bien que j'ai pris du poids et que je ne fais plus de sport
Allez ... c'pas grave ! On prends une banane, une barre de céréales et on boit bien pour éviter les crampes !
Troisième session, je suis chaud comme la braise ! Revanchard et agacé de ne pas retrouver mes vieux chronos ! (Je tourne en 2'06-2'08 !)
Et là, c'est le déclic ! Je retrouve de bonnes sensations, et reprends un pied d'enfer sur la piste ! Le résultat ne se fait pas attendre plus longtemps : je rentre avec un joli 2'00"94 !!!
Première objectif atteint ! J'ai réussi à rouler dans mes anciens chronos et même à l'améliorer !!! Je suis aux anges !!!
Quatrième session, je trouve un mec en R6 qui me passe beaucoup moins vite que les autres ! (oui je me fait poser comme une merde depuis le début de la matinée !) et j'arrive à la suivre ... mieux, je le colle !!! 1 tour ... 2 tours ... Je retrouve des traj' que j'avais complétement foiré jusque là ! 3e tour ... Estoril ... Je suis plus rapide que lui, et paf ! Extérieur !!!
Je lache tout et claque ma pendule de la journée : 1'59"99 !!!!!! Record battu et surtout je suis sous les 2 minutes !!!!!!
Au tour d'après, mon pote qui me suivait, me fait les freins à l'entrée d'Adélaïde ! Je tente de le tenir en point de mire ... et à la sortie du 180° je met plein gaz ! Oh putain !! Enorme glisse de l'arrière, qui raccroche, re-glisse et raccroche ! Je suis passé à un poil de couille du Hight Side !
Ca refroidit grandement !!!! Je rentre au stand trempé ! Mais heureux !!!!
L'aprèm sera comme à mon habitude moins bonne, la fatigue s'est bien installé, la chaleur me plombe ! Je profite pour me faire plaisir ...
Au final, un pied magistral d'avoir re-rouler sur circuit !!! Putain c'est trop bon !!! Et en plus, j'ai vu que je n'avais pas tout perdu ... et ça ... c'est bon !