CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [CBR 600 F K12] choix pneu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[CBR 600 F K12] choix pneu Empty
MessageSujet: [CBR 600 F K12] choix pneu   [CBR 600 F K12] choix pneu Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:57

Bonjour à tous,

Après 5100 km, le centre du pneu de la monte d'origine BT012 (il me semble) à déjà été bien attaqué, il ne reste plus grand chose du témoin. L'extérieur est quand à lui encore bien propre, j'ai encore un peu peur d'abuser de l'angle. En lisant certain topic du fofo, je me demande encore comment certains ont fait pour les faire tenir plus de 8000km voir 10000km.

Selon vous est-ce que je peux rouler encore un peu ? Je ne pense pas courir de risque sur l'angle avec ce qu'il reste sur les côtés.

Je veux monter du Michelin pour le remplacer, je cherche quelque chose se rapprochant du BT012 qui sont bien mais trop tendre au milieu quand je vois l'aspect extérieur en presque parfait état.

Je me dit que le Pilot Power 2CT (avec son bigome) serait sympa, éviter de trop user le centre quand je fais le bourrin en accélération/freinage et garder un gros grip sur l'angle. Combien peut-on faire de bornes avec ce type de pneu ?
Sinon du Pilot Power simple mais cela risque de beaucoup ressembler au Bridge. Sinon des Power Pure.

Au vu des dessins, les Pilot Road x ne m'inspire pas, mais je ne les connais, ils sont surement très bien connaissant Michelin.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

[CBR 600 F K12] choix pneu Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F K12] choix pneu   [CBR 600 F K12] choix pneu Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:28

Bah moi, j'avais le pneu arrière au témoin environ aux 6000km mais je l'ai poussé 2000km de plus, c'est pas bien dangereux sauf à rouler sous la pluie...
Le pneu avant est nickel sur le milieu et rappé sur les cotés lol! mais je pense pouvoir tenir encore un peu.
Avant, je faisais un pneu avant pour 2 pneus arrière, mais là, je pense que je ne pourrais pas.

Pour le remplacer, j'ai mis un Roadsmart 2, qui est bien adapté à ma conduite : profil plus GT que sportif ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




[CBR 600 F K12] choix pneu Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F K12] choix pneu   [CBR 600 F K12] choix pneu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 5:47

Hello,

Je viens juste de changer les miens et j'ai mis des sport smart Dunlop et honnêtement je revis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F K12] choix pneu Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F K12] choix pneu   [CBR 600 F K12] choix pneu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:40

bouffy74 a écrit:
Hello,

Je viens juste de changer les miens et j'ai mis des sport smart Dunlop et honnêtement je revis


apres 15 000 km de bon service (et j'aurais pu encore lui en coller un bon 1000 dans la tronche au pneu arr) j'ai fais changé le train complet. Le pneu avant lui était encore tres bon. Le pneu arriere sur certaine partie au témoins.

Moi aussi je me demande comment je les ai fais durer 15K! mais bon tres peu d'autoroute me concernant par ex.

Et sinon dunlopad SportMax histoire d'avoir de la super glue sous les chaussettes. Et vu que j'arrive a faire vivre l'invivable sur des KM, je me dis que ca devrait le faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
van60
Newbie
Newbie
van60


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/01/2013

[CBR 600 F K12] choix pneu Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F K12] choix pneu   [CBR 600 F K12] choix pneu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:00

je sors de la revision aujourd'hui avec 9500km mon concessionnaire m'a dit que je devrai changer le pneu avant à la prochaine revision dans 6000 km, le pneu arrière aura besoin aussi d'être changé il aura 9000 km, pour le moment l'origine à l'avant et pilot road 3 à l'arrière, je me demande ce que je vais mettre aussi comme train complet, je penche pour un train pilot road qui me semble très bon vu la manière dont je conduis, mais le road smart me tente aussi car je l'avais ausi sur ma précédante monture et il etait vraiment bien ...j'hésite donc entre les 2 mais d'ici là j'aurai ke temps de bien étudier la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
lupina
Stunter
Stunter
lupina


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : fernelmont
Date d'inscription : 10/02/2013

[CBR 600 F K12] choix pneu Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F K12] choix pneu   [CBR 600 F K12] choix pneu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:39

pour ma part j'ai un pirelli angel's a l'avant il colle super bien, et l'arrière j'ai un michelin pilot power 2ct que je viens de faire placer et sa tien top niquel pour un pilote novice c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

[CBR 600 F K12] choix pneu Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F K12] choix pneu   [CBR 600 F K12] choix pneu Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 5:25

chaque conducteur a un ressenti différent avec les pneus...
pour moi c'est supercorsa only mais c'est pas pour ca que toi tu vas aimer pirelli...
certains te dirons bridge est meilleur, d'autre michelin, mais au final ces pneus, ils sont simplement différent...
mais tous bon et équivalent pour les grandes marques bien sur.
malheureusement tu devras tester et choisir la marque qui convient le mieux a ton style de pilotage.
certains pneus sont hyper réactif mais un chouia moins stable en virage rapide,d'autres stable mais plus physique a mettre sur l'angle.
certains s'use plus vite mais accroche un peu mieux,d'autre l'inverse.
bref,tu vas devoir trouver ton compromis ;)

Citation :
Après 5100 km, le centre du pneu de la monte d'origine BT012 (il me semble) à déjà été bien attaqué, il ne reste plus grand chose du témoin.

5000 km c'est pas mal...
ne chipote pas a tirer dessus parce qu'un pneu c'est moins cher qu'un carrénage ou pire encore.
la moto c'est déja un hobby dangereux donc on ne lésine pas sur des pneus ou des freins.
perso dès le témoin d'usure atteint je change.

_________________
[CBR 600 F K12] choix pneu Admin10
Revenir en haut Aller en bas
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[CBR 600 F K12] choix pneu Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F K12] choix pneu   [CBR 600 F K12] choix pneu Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:56

Je viens vous faire un petit retour sur la solution que j'ai opté, après quelques centaines kilomètres avec ma nouvelle monte (arrière seulement).

J'ai fais installer les tout derniers Michelin Pilot Power 3, bi-gome en V, facturé 150€ la pièce tout de même. Je commence par un petit imprévu qui m'a fait rouler sous la flotte, chaussée bien détrempé, grosse douche pour le conducteur. Ce n'était que de l'autoroute/route principal (sécurité avant tout) mais je me dit que j'aurais pu prendre la national tellement ce pneu est magique sur sol détrempé. J'ai pu facilement enquiller des vitesses inavouable et remonter les files (je n'ai pas pris de risque sur l'angle donc pas de retour à ce niveau), la moto n'a pas bronché, que cela soit en prise de gaz ou lors de freinage (maitrisé certes). La 600F ABS y est peut-être aussi pour beaucoup mais je n'ai jamais eu l'impression de rouler sur des œufs ou de me sentir en danger. Largement mieux que le BT012.

Sur sol sec, je dirais pas de grosse différence avec le Bridgestone. Un peu plus de grip sur l'angle, un peu plus de stabilité mais je ne sens pas de grosse différence. Conduite plus sereine.

Point noir toujours sur sol sec : il me fais du dribbling (léger) lors de freinage sportif, peut-être la partie centrale qui est en gomme dur et du coup grippe moins.

Reste à voir la longévité mais sinon bon pneu sport/route. Il faudrait que je teste d'autres marques pour être objectifs mais étant pro Michelin... je ne pense pas passer à autres choses sauf si le changement du pneu intervient au bout de 1000 bornes ^^

Bref, je dirais, bon choix pour ce type de meule (enfin ce n'est que mon avis et mon ressentis). Pour les RR, ce n'est peut-être pas suffisant, d’où le supercorsa du monsieur ci-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CBR 600 F K12] choix pneu Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F K12] choix pneu   [CBR 600 F K12] choix pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CBR 600 F K12] choix pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de pneu
» CBR 125 - Choix de pneu
» choix de pneu
» choix de pneu ar
» conseil choix de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: