CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 conseil choix de pneu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:03

salut tout le monde

voila je vous expose mon probleme. je suis sur nice pour le moment mais je vais surement bouger a auxerre d ici quelques semaines pour le taf. j ai encore rien signe mais c est sur a 99% on va dire...

bref revenons en a mon probleme. je dois changer mon boudin arriere et donc si vous connaissez la bourgogne que me conseillez vous pour cette region?
perso j ai jamais mis les pieds labas mais on m a dit qu il faisait froid conseil choix de pneu 154493 et qu il n y avait que des lignes droites :+pleurs:
donc j imagine qu il me faut un pneu qui chauffe vite et en bi gomme. le 2ct m a l air bien approprie...

enfin voila j attends vos conseils merci conseil choix de pneu 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:22

euh .... y a des lignes droites mais des coins très sympas aussi ! d'abord lol!

ici on roule avec tout types de pneus , prends celui que tu aimes , mais un bigomme est sympa partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:32

maniec a écrit:
euh .... y a des lignes droites mais des coins très sympas aussi ! d'abord lol!

ici on roule avec tout types de pneus , prends celui que tu aimes , mais un bigomme est sympa partout

faudra que tu me montres ca alors car je vais arriver avec mon chien et ma moto et ce seront les seuls personne que je connaitrai lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:53

Histoire de te remonter le moral Auxerre aujourd'hui !

conseil choix de pneu Cimg1863eg4

Sais tu qu'à Auxerre il y a un "nid" à MIB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:03

Moi qui est beaucoup de ligne droite également j'ai opté pour le Bridgeston BT016 avec une bande centrale trés dur pour éviter les plats et à l'inverse un dégradé de gomme temdre vers les extrémitées pour une chauffe ultra rapide :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:15

Pour moi, Michelin Road2. Très bon compromis. Même sur une sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:07

merci les gars, aujourd hui encore un ami m a conseille le bt 16 donc je vais voir ce que ca donne au niveau tarif

ps: les photos comme ca vaut mieux eviter... deja que je deprime lol :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:26

un vendeur m a conseille les diablo corsa 3. quelqu un les a deja teste? et le bt 16 sur sol mouille il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:36

le 16 est nul / excellent sur le mouillé si tu regardes sur les comparos des canards !!!!

ceux qui roulent avec en sont contents , après faut p'têt modifier les réglages de suspattes pour que ca aile mieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:15

ou alors les canards sont un peu sponsorisés par une autre marque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:44

quand tu changes tes pneus , tu règles la brêle pour que ca aille , comme on la règle quand on a un sds , on rerégle aussi quand il pleut , on met la moto en fonction de plusieurs paramètres , sinon on va dire que tels pneus sont mauvais , que sous la pluie la moto glisse , et qu'elle est pas faite pour avoir des passagers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:55

A bon !
Ben tous les matins tu prends la météo es tu règles ... ben on n'est pas arrivé au boulot ...

Des pneus nazes tu pourras toujours faire des réglages ça tiendra jamais.

Et les CBR sans réglage comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:13

Mon experience du pilot power...

J'ai roulé enormement sur autoroute, donc a vitesse constante sans accelerations/freinages le gommard a commencé a avoir un petit plat vers les 5000 km, il avait 8200km quand j'ai vendu la moto et la bande centrale était quasi-HS.

Les coté n'ont connu quand a eux je pense que 3000/3500km de virolos, il était donc encore bon.

Ca pneu ne m'a jamais mis en default sur route seche, ni sur route mouillé (mais mode grosse lopette en marche dès qu'il pleuvait).

Une seule fois sur route humide, je ne sais pas si ca vient du pneu ou de moi, mais la moto a decrochée sans prevenir ca a suffit pour me mettre au tas, la ou deux collegues sont passés bien plus forts avec un Pilot road 2 et un supercorsa (petite glisse sentie avec le SC)

Un collegue avec un CBR 2001 a roulé avec des BT014, il en était très content au niveau du grip sur sec et sur route mouillé, par contre le pneu arrière était completement rincé au bout de 3000km, le pneu avant a 5000 et est bon a changer aussi.

Mais je pense que les nouveaux pneu bi/tri gomme avec une bande centrale plus dur sont le compromi idéal pour rouler dans des zones avec beaucoup de ligne droite, sans pour autant avoir peur a chaque sortie sinueuse et a bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:05

merci pour vos conseils

je pense que ca va etre au final soit bt16 soit power 2ct. tout dependra des prix que je trouverai...

et sinon apparemment ce serait la fin des bt 16 car lorsque je suis alle a cardy le vendeur m a dit que c etait le dernier train qu il avait dans mes dimensions et qu apres il ne sait pas ce qu il aura... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:48

Ma mémère a des BT14 et ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:39

ji2bi7 a écrit:
merci pour vos conseils

je pense que ca va etre au final soit bt16 soit power 2ct. tout dependra des prix que je trouverai...

et sinon apparemment ce serait la fin des bt 16 car lorsque je suis alle a cardy le vendeur m a dit que c etait le dernier train qu il avait dans mes dimensions et qu apres il ne sait pas ce qu il aura... a suivre

ca m'étonne , il a a peine 1 an ce pneu ? p'têt avant le prochain arrivage il voulait dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:44

Eric DS a écrit:
A bon !
Ben tous les matins tu prends la météo es tu règles ... ben on n'est pas arrivé au boulot ...

Des pneus nazes tu pourras toujours faire des réglages ça tiendra jamais.

Et les CBR sans réglage comment on fait.


c'est sûr qu'un cbr de 90 , y avait pas de réglages , tout au moins sur la fourche ! sur l'amorto t'en as pas non plus ?

sinon pour les modernes , y a des réglages de partout , donc ils peuvent jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:45

maniec a écrit:
ji2bi7 a écrit:
merci pour vos conseils

je pense que ca va etre au final soit bt16 soit power 2ct. tout dependra des prix que je trouverai...

et sinon apparemment ce serait la fin des bt 16 car lorsque je suis alle a cardy le vendeur m a dit que c etait le dernier train qu il avait dans mes dimensions et qu apres il ne sait pas ce qu il aura... a suivre

ca m'étonne , il a a peine 1 an ce pneu ? p'têt avant le prochain arrivage il voulait dire

non non ce sera plus des bt 16 car il m a bien dit qu il n en aura plus... moi aussi je trouve ca bizzare mais ils ont quand meme fait bt 14 bt 15 et bt 16 en peu de temps il me semble conseil choix de pneu 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:13

maniec a écrit:
quand tu changes tes pneus , tu règles la brêle pour que ca aille , comme on la règle quand on a un sds , on rerégle aussi quand il pleut , on met la moto en fonction de plusieurs paramètres , sinon on va dire que tels pneus sont mauvais , que sous la pluie la moto glisse , et qu'elle est pas faite pour avoir des passagers .

salut maniec , peux tu nous eclairé question reglage ? du genre quand il pleut ou quand tu change de pneu ....
que touche tu en premier ? la detente ?

scratch :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:33

moi je change pas mes reglages et ça tiens super bien sur sec ou meme pluie batante mais pas à la meme vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:56

iceman a écrit:
maniec a écrit:
quand tu changes tes pneus , tu règles la brêle pour que ca aille , comme on la règle quand on a un sds , on rerégle aussi quand il pleut , on met la moto en fonction de plusieurs paramètres , sinon on va dire que tels pneus sont mauvais , que sous la pluie la moto glisse , et qu'elle est pas faite pour avoir des passagers .

salut maniec , peux tu nous eclairé question reglage ? du genre quand il pleut ou quand tu change de pneu ....
que touche tu en premier ? la detente ?

scratch :D

la détente , c'est le plus accessible , la compression c'est au pied de l'amort , donc chaud avec le pot lol
je touche que la détente , mais j'ai un ô , donc les réglages sont bien accessibles
ps : je suis pas le meilleur dans les réglages mais c'est l'amorto qui tient nos vies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:00

maniec a écrit:
iceman a écrit:
maniec a écrit:
quand tu changes tes pneus , tu règles la brêle pour que ca aille , comme on la règle quand on a un sds , on rerégle aussi quand il pleut , on met la moto en fonction de plusieurs paramètres , sinon on va dire que tels pneus sont mauvais , que sous la pluie la moto glisse , et qu'elle est pas faite pour avoir des passagers .

salut maniec , peux tu nous eclairé question reglage ? du genre quand il pleut ou quand tu change de pneu ....
que touche tu en premier ? la detente ?

scratch :D

la détente , c'est le plus accessible , la compression c'est au pied de l'amort , donc chaud avec le pot lol
je touche que la détente , mais j'ai un ô , donc les réglages sont bien accessibles
ps : je suis pas le meilleur dans les réglages mais c'est l'amorto qui tient nos vies !

tu veux dire que tu ouvre plus la detente quand il pleut par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:03

c'est ca , que la ,moto absorbe mieux , si l'on peut dire conseil choix de pneu 526232 conseil choix de pneu 526232 conseil choix de pneu 526232
ca rattrappe les glisses conseil choix de pneu 394648 conseil choix de pneu 394648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:41

les glisses c est ca ké bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:18

Ouai mais les glisses, quand il fait 5° et super humide, le décrochage est trop violent pour le rattrapper...

Sinon oui, quand le sol est glissant, en général on assoupli un peu les suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de pneu   conseil choix de pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil choix de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de pneu ar
» CBR 125 - Choix de pneu
» [CBR 600 F K12] choix pneu
» Choix de pneu
» choix de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: