CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix de pneu

Aller en bas 
+5
sharki13
vof66
Dayton
little
franck0702
9 participants
AuteurMessage
franck0702
Pieton
Pieton
franck0702


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 30/09/2012

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:16

Bonsoir,

Je doit changer mes pneus sur mon CBR600F de 1999. Quels pneu me conseillez-vous?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:43

Bonsoir,

Quel utilisation fais tu de ta moto ? Utilitaire, loisir, les deux ?
Dans quel regio habites tu ? Quel type de route.empruntes tu ? Sinueux ? Grand national droite, autoroute, ...
Tu roules comment ?? Uniquement de l'arsouille ? De la balade ? Rythme soutenu ?
Et aussi tu roules sous la flotte ?? Ou tu evites au maximum !

Voila les questions qu'il faut se poser avant de choisir un train de pneu !

Donc repond a toutes ces.questions et on pourra t'aider.apres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Legende
Legende
Dayton


Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:51

little a écrit:
Bonsoir,

Quel utilisation fais tu de ta moto ? Utilitaire, loisir, les deux ?
Dans quel regio  habites tu ? Quel type de route.empruntes tu ? Sinueux ? Grand national droite, autoroute, ...
Tu roules comment ?? Uniquement de l'arsouille ? De la balade ? Rythme soutenu ?  
Et aussi tu roules sous la flotte ?? Ou tu evites au maximum !

Voila les questions qu'il faut se poser avant de choisir un train de pneu !

Donc repond a toutes ces.questions et on pourra t'aider.apres ;)

+1 Choix de pneu 274186 
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:19

tu as oublier le budget  Choix de pneu 526232
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:33

vof66 a écrit:
tu as oublier le budget  Choix de pneu 526232

C'est pas quelque chose que je prend en compte, je choisit les pneus qui me correspondent le mieux ! Un motard ne fait pas d'économie, sinon ça se serait  Choix de pneu 274186 
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix de pneu Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t23670-choix-de-pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:10

salut perso mon prochain bridjestone s20 .polyvalent et bon grip par tout temp.en ce moment suis en pirelli super corsa pro sur route grasse ca craint  :pale: sur route seche c est de la glu.
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:13

sharki13 a écrit:
salut perso mon prochain bridjestone s20 .polyvalent et bon grip par tout temp.en ce moment suis en pirelli super corsa pro sur route grasse ca craint  :pale: sur route seche c est de la glu.

Pareil, je roule en S20, un super pneu ! Même s'il a tendance a chauffer et à glissouiller un peu par temps chaud et route chaude ! mais bon c'est pas grave ça permet de faire de belle virgule sur le bitume :D
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:46

little a écrit:
sharki13 a écrit:
salut perso mon prochain bridjestone s20 .polyvalent et bon grip par tout temp.en ce moment suis en pirelli super corsa pro sur route grasse ca craint  :pale: sur route seche c est de la glu.

Pareil, je roule en S20, un super pneu ! Même s'il a tendance a chauffer et à glissouiller un peu par temps chaud et route chaude ! mais bon c'est pas grave ça permet de faire de belle virgule sur le bitume :D
ben moi en ce moment ca glisouille bien et les virgules elles sont dans mon calbard  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:02

ça glisouille pour tous le monde, les routes sont dégueulasse !
Mais la pour le coup les virgules sont dans le calbute et pas sur le bitume ^^
Revenir en haut Aller en bas
franck0702
Pieton
Pieton
franck0702


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 30/09/2012

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:53

little a écrit:
Bonsoir,

Quel utilisation fais tu de ta moto ? Utilitaire, loisir, les deux ?
Dans quel regio  habites tu ? Quel type de route.empruntes tu ? Sinueux ? Grand national droite, autoroute, ...
Tu roules comment ?? Uniquement de l'arsouille ? De la balade ? Rythme soutenu ?  
Et aussi tu roules sous la flotte ?? Ou tu evites au maximum !

Voila les questions qu'il faut se poser avant de choisir un train de pneu !

Donc repond a toutes ces.questions et on pourra t'aider.apres ;)


Désoler j'ai oublier de vous posez toutes ces question.
Mon utilisation sera pour aller au boulot, ballade mais principalement de la route départemental avec des virages bien sur et non de l'autoroute.
J'habite dans l'est de la France donc le temps est très changeant d'une heure à l'heure.
Je viens seulement d'avoir mon permis moto et c'est ma première moto donc je pense que je vais déjà rester raisonnable avant de faire de l'arsouille.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:48

d'apres ce que tu dis je te conseil le mich pilote road 3 ... Choix de pneu 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:12

Ou le pilot road 4 qui vient juste de sortir au moins tu nous fera un débriefing
Revenir en haut Aller en bas
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro


Nombre de messages : 1655
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:18

S20 sur mon 1000 c'est limite en tout cas... Faut pas vouloir ouvrir en grand si je veux pas qu'elle chasse... Sinon il s'use pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:48

Sebcrocro a écrit:
S20 sur mon 1000 c'est limite en tout cas... Faut pas vouloir ouvrir en grand si je veux pas qu'elle chasse... Sinon il s'use pas trop vite.


Ton 1000 est en full ? Et du coup tu monte quoi comme pneus dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro


Nombre de messages : 1655
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:07

Nyk a écrit:
Sebcrocro a écrit:
S20 sur mon 1000 c'est limite en tout cas... Faut pas vouloir ouvrir en grand si je veux pas qu'elle chasse... Sinon il s'use pas trop vite.


Ton 1000 est en full ? Et du coup tu monte quoi comme pneus dessus ?


Pour le moment elle a la monte d'origine s20... Mais les prochains seront soit des metzeler racetech, soit des pirelli diablo ou des dunlop d211...
Revenir en haut Aller en bas
franck0702
Pieton
Pieton
franck0702


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 30/09/2012

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:11

Je pensais plutôt mettre les Pirelli Angel GT? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:29

franck0702 a écrit:
Je pensais plutôt mettre les Pirelli Angel GT? vous en pensez quoi?

Bof !

Pour ton utilisation, comme dit au dessus soit des Pilot Road 3 ou 4 ou mieux des Dunlop RoadSmart.

Plus généralement, je verrai un pneu bi-gomme à profil rond.
Bigomme car la bande du milieu plus dure est bien adapté pour des trajets quotidien pour aller au boulot et les bords plus tendre pour les balades dominicales avec des virages. De part l'optimisation, ils auront des durées de vies améliorées.
Le profil rond plutôt que en V car sur route, la encore tu optimises l'usure des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:37

Pilot road 3 ou en 4 en michelin ou T30 en bridgestone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:00

Pirelli Angel GT, je connais pas mais vu ton utilisation, prends les moins cher que tu trouve... :bom: 
Tu peux trouver facilement des test comparateur sur internet mais je te conseil un pneu plutot tendre car tu va pas chauffer tes pneus sur une départementale.
Ps de pneu bi gomme car tu va pas faire de l autoroute et gaaaazzzzzz dans les ligne droites donc ton pneu va se deformer plus vite qu un uni gomme.
Te fais pas trop de bille, un choix de pneu est judicieux pour aller mettre du gaaaazzzzz sinon (dans ton cas) laisse ton portefeuille choisir et n oubli jamais dans une grande courbe rapide que tu dois pas poser le genoux sinon  :+pleurs: 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:42

Ichtive a écrit:
Pirelli Angel GT, je connais pas mais vu ton utilisation, prends les moins cher que tu trouve... :bom: 
Tu peux trouver facilement des test comparateur sur internet mais je te conseil un pneu plutot tendre car tu va pas chauffer tes pneus sur une départementale.
Ps de pneu bi gomme car tu va pas faire de l autoroute et gaaaazzzzzz dans les ligne droites donc ton pneu va se deformer plus vite qu un uni gomme.
Te fais pas trop de bille, un choix de pneu est judicieux pour aller mettre du gaaaazzzzz sinon (dans ton cas) laisse ton portefeuille choisir et n oubli jamais dans une grande courbe rapide que tu dois pas poser le genoux sinon  :+pleurs: 

 Choix de pneu 413948 😕 😕 


Alors là, je comprends pas bien ton argumentaire... (bon déjà j'ai un peu de mal à déchiffrer l'orthographe mais c'est pas ça qui me choque)...

Il dit faire des trajets "domicile - boulot" et des balades le week end... donc ça veut bien dire qu'il aura des trajets variées et surtout une utilisation un peu au dessus de la moyenne des motards (je dirais environ 10 000km 15 000 km par an) autrement dit si il prends des pneus tendres , il lui faudra au moins 3 trains de pneus par an !!! Pas très économique tout ça...

Avec des Bi-gomme il fera 1 train, par an (un peu plus).
Sur route départementale, il y a plus de lignes droites que de virages... sauf peut être en montagne mais dans l'ensemble on fait entre 60% et 80% de lignes droites surtout pour aller au boulot.
Le bigomme évitera justement d'user les pneus "à plat" car la partie centrale plus dure s'usera moins vite, bien que ce soit la plus sollicitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:15

salut je doit egalement changer mon pneu arriere uns bon ptit garage a epinal ma conseiller du dunlop bigomme super qualite en plus il essaye les pneux sur sa moto avant de les vendre vue que tu et a luneville si tu a l occaz passe le voir c'est jacky a la central du casque  Choix de pneu 526232
pour un pneu en 160 pour mon cbrf 97 tarif environ 175e je pense que cela reste resonnable Choix de pneu 755885 
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:56

tiger a écrit:
Ichtive a écrit:
Pirelli Angel GT, je connais pas mais vu ton utilisation, prends les moins cher que tu trouve... :bom: 
Tu peux trouver facilement des test comparateur sur internet mais je te conseil un pneu plutot tendre car tu va pas chauffer tes pneus sur une départementale.
Ps de pneu bi gomme car tu va pas faire de l autoroute et gaaaazzzzzz dans les ligne droites donc ton pneu va se deformer plus vite qu un uni gomme.
Te fais pas trop de bille, un choix de pneu est judicieux pour aller mettre du gaaaazzzzz sinon (dans ton cas) laisse ton portefeuille choisir et n oubli jamais dans une grande courbe rapide que tu dois pas poser le genoux sinon  :+pleurs: 

 Choix de pneu 413948 😕 😕 


Alors là, je comprends pas bien ton argumentaire... (bon déjà j'ai un peu de mal à déchiffrer l'orthographe mais c'est pas ça qui me choque)...

Il dit faire des trajets "domicile - boulot" et des balades le week end... donc ça veut bien dire qu'il aura des trajets variées et surtout une utilisation un peu au dessus de la moyenne des motards (je dirais environ 10 000km 15 000 km par an) autrement dit si il prends des pneus tendres , il lui faudra au moins 3 trains de pneus par an !!! Pas très économique tout ça...

Avec des Bi-gomme il fera 1 train, par an (un peu plus).
Sur route départementale, il y a plus de lignes droites que de virages... sauf peut être en montagne mais dans l'ensemble on fait entre 60% et 80% de lignes droites surtout pour aller au boulot.
Le bigomme évitera justement d'user les pneus "à plat" car la partie centrale plus dure s'usera moins vite, bien que ce soit la plus sollicitée.


Attention les gars un s20 ou un pilot power 3 sont des pneus bigommes mais à orientation sportives, la on parle certes de pneus bigommes mais plus sport-touring, casiment tous les pneus sont maintenant des bigommes.

Pour en revenir au sujet il y a aussi les michelins pilot power (tous court lol)en entrée de gamme sportive qui n'est pas trop chère surtout en 160 et qui aura une durée de vie de 5000-6000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:01

Nyk a écrit:
tiger a écrit:
Ichtive a écrit:
Pirelli Angel GT, je connais pas mais vu ton utilisation, prends les moins cher que tu trouve... :bom: 
Tu peux trouver facilement des test comparateur sur internet mais je te conseil un pneu plutot tendre car tu va pas chauffer tes pneus sur une départementale.
Ps de pneu bi gomme car tu va pas faire de l autoroute et gaaaazzzzzz dans les ligne droites donc ton pneu va se deformer plus vite qu un uni gomme.
Te fais pas trop de bille, un choix de pneu est judicieux pour aller mettre du gaaaazzzzz sinon (dans ton cas) laisse ton portefeuille choisir et n oubli jamais dans une grande courbe rapide que tu dois pas poser le genoux sinon  :+pleurs: 

 Choix de pneu 413948 😕 😕 


Alors là, je comprends pas bien ton argumentaire... (bon déjà j'ai un peu de mal à déchiffrer l'orthographe mais c'est pas ça qui me choque)...

Il dit faire des trajets "domicile - boulot" et des balades le week end... donc ça veut bien dire qu'il aura des trajets variées et surtout une utilisation un peu au dessus de la moyenne des motards (je dirais environ 10 000km 15 000 km par an) autrement dit si il prends des pneus tendres , il lui faudra au moins 3 trains de pneus par an !!! Pas très économique tout ça...

Avec des Bi-gomme il fera 1 train, par an (un peu plus).
Sur route départementale, il y a plus de lignes droites que de virages... sauf peut être en montagne mais dans l'ensemble on fait entre 60% et 80% de lignes droites surtout pour aller au boulot.
Le bigomme évitera justement d'user les pneus "à plat" car la partie centrale plus dure s'usera moins vite, bien que ce soit la plus sollicitée.


Attention les gars un s20 ou un pilot power 3 sont des pneus bigommes mais à orientation sportives, la on parle certes de pneus bigommes mais plus sport-touring, casiment tous les pneus sont maintenant des bigommes.

Pour en revenir au sujet il y a aussi les michelins pilot power (tous court lol)en entrée de gamme sportive qui n'est pas trop chère surtout en 160 et qui aura une durée de vie de 5000-6000 kms.
+100 pour une entree de gamme sport apres le choix des pneus c est toujour compliquer (qui tient la route par tout temp,qui dur longtemp,et pas cher moi j en connais pas.le meme trajet =prise de vitesse croissante au fil du temps .en moto faut pas regarder a mettre le prix c est trop important pour la securiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de pneu Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneu   Choix de pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de pneu
» choix de pneu ar
» [CBR 600 F K12] choix pneu
» CBR 125 - Choix de pneu
» conseil choix de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: