CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25

AuteurMessage
Invité
Invité

probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25 Empty
MessageSujet: probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25   probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:34

bonjour a tous
pendent une balade ce week end mon PC25 a calé en roulant resultat la batterie a gonflé....donc depannage j'usqu'a chez moi je pence au regul' en court circuit donc surcharge,pour etre sur et pour controlé je met une autre batterie et pas moyen de demaré,en faite plus d'allumage au bobine,qui elle sont pourtan alimenté en 12V quand il y a le contact.
a oui mon fusible d'allumage avait grillé aussi je les donc remplacé.
pensez vous que ce soit mes bobine qui et grillé? les 2 d'un coup ces possible? comment les testé?
ou alors mon CDI? et comment le testé également?
ou encor mon regul' seul qui seré en cause?
merci d'avance pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25   probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:44

jimtaz a écrit:
resultat la batterie a gonflé....
:shock: :shock: affraid affraid affraid La batterie à gonflé ??? ça devait être impressionnant non ?

C'était lors d'une accélération ? (régulateur qui aurait cramé ?)
C'était un court circuit ?
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25   probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:53

carement en faite la moto a calé je me suis dit reserve donc je tourne monrobinet retrograde 5éme 4éme 3éme.......arret total lol
je veut redemaré rien....j'essaye mon klaxon ding un bruit de colche,ducoud je descent et la aarrrrggggg!!!!!:shock::shock::shock::shock: sa fumé sous la selle,je demonte ma selle et je voie les degat batterie toute gonflé,brulante et le dessu eclaté....
bref ducoup je conné pas encor la panne car inpossible de la demaré plus d'allumage depui d'où mes question,et comme je suis une quiche en elec.....
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25   probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:16

Bah pour moi, une batterie qui explose, je dirais plutôt une surcharge qu'un court circuit.
De une, un court circuit, t'aurais eu au moins un fusible qui aurait grillé et au pire, les batteries au plomb tiennent bien les fortes intensités (certains arrivent même a faire de la soudure à l'arc avec)

A moins que tu aies une Batterie au Lithium ?
C'est quand même rare dans une moto, surtout si tu ne fais pas de la compet...

Regarde du coté du régulateur ou de l'alternateur ;)
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25   probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:04

oui surcharge du au regul qui a laché, apres teste tes bobine car effectivement la surcharge a peut-etre grillé tes bobines, et quand elles ont grillée ça t'a claqué le fusible principale (tout ça c'est ma theorie qui reste a tester et confirmer ou infirmer)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25   probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 2:44

ok merci,mai comment on teste les bobine un de vous a des valeur ou la procedure a suivre j'ai un pote qui touche un peu en elec mai la cété une colle.....et pui je connai personne ver chez moi qui et un PC25 sa auré été trop simple pour essayé sinon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25   probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:14

SALUT
bon panne trouvé donc mon regul a grillé et comme il a surchargé il ma grillé mon CDI
donc si il y en a qui on le probléme.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25   probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25 Icon_minitime

probléme batterie,regulateur,allumage 600 CBR PC25
Page 1 sur 1