| batterie? regulateur? faiseau? les trois???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mar 23 Fév 2010 - 20:34 | |
| bonsoir donc pouwicdu56 est tomber en rade avec son cbr pc31 de 1995, la becane s est subitement arreter alors qu elle roulait, quand nous l avons acheté , le proprio nous a dit que la cosse + etait sale ( ver de gris) et que donc que le courant sortant de la batterie n etait pas a sa pleine puissance, elle avait du mal a demarrer de temps en temps. le proprio etait PERSUADER(meme apres avoir insister) que le regulateur etait bon et que la batterie etait peut etre un peu decharger, apres avoir rouler un peu pour la recharger elle demarrait mieux et tournait mieux. aujourdui elle tombe en rade apres demontae on voit des coulures sur le regulateur, j ai donc demonter la batterie et le regulateur sur la mienne et transplanter sur la sienne , demarrage et roulage nikel ensuite QUESTIONS: qu elle est la cause du cramage du regul?? batterie? faiseau? comment voir si la batterie ne crée pas de court-jus? :+mad: est ce que ca ne risque rien pour mes pieces si elle roule comme ca a votre bon coeur messieurs et dames |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mar 23 Fév 2010 - 20:38 | |
| pauvre petite pouwic ... elle etait si contente avec sa nouvelle brele ...
et pis elle n'utilise plus son accès perso ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mar 23 Fév 2010 - 20:41 | |
| - fabien a écrit:
- pauvre petite pouwic ... elle etait si contente avec sa nouvelle brele ...
et pis elle n'utilise plus son accès perso ? pour le moment elle joue son role, elle fait la bouffe et se sert de mon pc la journée pourquoi tu demande petit coquin???????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mar 23 Fév 2010 - 21:16 | |
| pouwic dit : j'ai fait des wraps mmmhhh troppppp bonnnn!! ch'uis à marier lol trop décu pendant le debut de balade.. fff avec ce beau temps!! tanpi ce sera pour une autre fois si vous pouviez nous aider à trouver la panne exacte ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mar 23 Fév 2010 - 21:27 | |
| Alors, ce qui tue un regulo, une batterie trop dechargé, ou hs, rouler pour la recharger i hs c'est une tres mauvaise idée car ca force sur le regulo, cosse oxidé meme combat.
Je preconise de mettre une batterie neuve et de tester, si la batterie n'est pas au moin a 13.5 volt dans les tours, regolo a changer.
Sur ebay elle trouvera son bohneur pour pas chero.
Sinon testé aussi le jus a l'entrée du regulo pour etre sur de pas avoir un prob de generatrice , attention c'st du courant alternatif ( donc bien mettre le multi sur le mode correpsondant)
voila courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mar 23 Fév 2010 - 22:28 | |
| le grand classique,en général la cosse branlante en est responsable donc a refaire,perso sur la mienne j'ai supprimé la prise d'origine qui avait brulé par des cosses serties(inconvénient:faut repérer les fils pour pas se tromper au branchement) changes ton regulo et ta batterie par securité car: un regulo fatigué tuera une batterie saine et une batterie vieillissante fait chauffer un regulo sain... on trouve des régulateurs neufs pour une trentaine d'euros sur ebay et la batterie doit couter une quarantaine d'euros(j'ai eus les memes symptomes que toi sur mon pc25 et j'ai tout refait) après si tu n'as pas les € pour tout faire de suite regardes la connectique en premier car ca démarre toujours de la.tu verras si ton problème persiste par la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 6:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 8:24 | |
| merci les coupains :D ffff la du coup avec la batterie et le regulo à FX elle marche nikel j'espere qu'il fera beau cette aprem!! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 8:36 | |
| D'accord avec ce qui a été dit, mais attention , ( tu va recharger ta batt ,certe mais ce n'est pas pour Ca qu'elle sera bonne, même si t'as 12,5v au repos, elle peut être cramée ) tu devrais effectivement changer les deux en même temps, sur celle là , Ca doit pas couté un bras !!! Et au moins la pauvre pourra rouler tout de suite, et pas dans 3 semaines!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 8:38 | |
| lol oui c'est ce que je vais faire je crois, mais je roule tout de suite c'est FX qui se prive pour moi en me pretant ses pieces LOOOOL donc pour vous ca ne peut venir que de ces 2 elements la et la cosse quoi? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 8:48 | |
| En effet, de toutes manière si la batt n'est pas HS, elle a probablement pris une claque et ne va pas tarder a lâcher !!! Moi j'ai changer le regul, et quelques moi après c'est la batt qui a lâchée , sauf que sur un 2003, c'est pas le meme prix sinon, bravo, tu sais y faire avec ton mec, tu lui piques ses pièces pour pouvoir rouler!!! Y a du métier là !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 8:52 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 9:40 | |
| pour le mariage les membres les plus boulets du forums seront invités ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 9:58 | |
| oui comme ca vous serez 2 avec FX mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 11:15 | |
| - mekh a écrit:
- cosses serties(inconvénient:faut repérer les fils pour pas se tromper au branchement)
Ouais bon, avec un + et une masse faut pas se planter... mais les 3 jaunes peu importe l'ordre vu que de toute façon les 3 passent dans le pont de diode...
Dernière édition par ypicman le Mer 24 Fév 2010 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? Mer 24 Fév 2010 - 12:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie? regulateur? faiseau? les trois???? | |
| |
|
| |
| batterie? regulateur? faiseau? les trois???? | |
|