Salut! Vu depuis quand elle n'a pas tournée, c'est certainement de l'oxydation au niveau de quelques connexions. Faut déposer le carénage complet et faire une par une toutes les connexion de ce petit bijou. Avec du nettoyant frein ou nettoyant contact, et une brosse métalique tu néttoie si tu vois de l'oxidation. Pour les fiches trop petites pour la brosse, tu asperges un peu de produit nettoyant et tu plug, déplug et replug et ainsi de suite mais pas comme un bourrin, et ce jusqu'à que se soit à peu près propre.
Les principales connexion du PC25 qui prennent l'oxidation, c'est les cosses batteries, et toutes les connexions du tableau de bord. Donc à vérifier en premier. (il n'y en a pas tant que ça, faut pas prendre peur.)
Et quand on utilise un nettoyant de ce genre, il ne faut pas oublier de laisser sécher complètement avec de mettre à nouveau la batterie! Car souvent ça fait contact, et si tu fait des courts jus partout, c'est la catastrophe.
Si après le nettoyage et sechage ça ne s'allume toujours pas, je te dirais quoi faire d'autre.
Mais à mon avis, à 1 an et demi qu'elle n'a pas tournée, si le proprio n'a pas vidé les cuves de carbu avant l'hivernage, alors tu devras certainement le faire nettoyer ainsi que le réservoir d'essence. La vidange et une obligation car l'humidité accumulée risque de bousiller le moulin. Les bougies aussi doivent être bien encrassée à cause de cete hibernation prolongée, donc à prévoir aussi. Certainenement liquide de frein et huile de fourche. Vérifier les pneus s'ils ne sont pas déformés par l'immobilité...
Ah oui et attention! Si elle démarre, vu qu'elle n'a pas tournée depuis très longtemps, il est probable que les disques d'embrayage soit collés par la vieille huile. Donc au démarrage, n'oublie pas le frein...
Revient vite nous annoncer sa résurection