| de l'huile sur une bougie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 19:56 | |
| hier j'ai redemonté les bougies et la n 1 est pleine d'huile ça vient de quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 19:59 | |
| du carter d'huile ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 20:02 | |
| - Jays a écrit:
- du carter d'huile ?
et quoi faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 20:06 | |
| En cherchant sur le net (la plupart des sujets proche du tiens sur sur des voitures alors je me dit que ça pourrait être pareil sur une moto) c'est soit: - Trop d'huile dans le moteur - Bougie mal vissée - Segmentation qui commence à faiblir - Joint de culasse HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 20:19 | |
| - Jays a écrit:
- En cherchant sur le net (la plupart des sujets proche du tiens sur sur des voitures alors je me dit que ça pourrait être pareil sur une moto) c'est soit:
- Trop d'huile dans le moteur - Bougie mal vissée - Segmentation qui commence à faiblir - Joint de culasse HS
c'est difficile a changer le joint de culasse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 20:22 | |
| Faut l'équipement, le savoir, le temps et surtout une clé dynamométrique lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 20:33 | |
| ta une photo de la bougie ? bon si tu la nétoyer sa serre a rien 1-vérifi ton nivo d'huile 2-la moto tourné sur les 4 cylindre ? elle a combien de bornes ta moto ? !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 20:48 | |
| L huile c est sur ton electrode, ou sur la ceramique exterieur, dans le puit la ou tu mes l antipatate? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 21:11 | |
| - x2m a écrit:
- ta une photo de la bougie ?
bon si tu la nétoyer sa serre a rien
1-vérifi ton nivo d'huile 2-la moto tourné sur les 4 cylindre ?
elle a combien de bornes ta moto ? !!! 45000km a froid oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 21:12 | |
| - FXB35 a écrit:
- L huile c est sur ton electrode, ou sur la ceramique exterieur, dans le puit la ou tu mes l antipatate?
l'huile il y en avait plein la clef donc je suppose sur la ceramique il y en avait aussi sur l'anti patates
Dernière édition par angelgirl le Lun 16 Juin 2008 - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 21:13 | |
| TA BOUGIE EST FATIGUEE..........
cherche pas, change les 4
c'est possible sue tu ai un mélange pas assez riche.... :pale: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 21:14 | |
| - rom600 a écrit:
- TA BOUGIE EST FATIGUEE..........
c'est possible sue tu ai un mélange pas assez riche.... :pale: les autres etait toute noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 21:16 | |
| - angelgirl a écrit:
- rom600 a écrit:
c'est possible sue tu ai un mélange pas assez riche.... :pale: les autres etait toute noir les était noir !?? alors c'est que ton mélange est trop pauvre..... en air
revoi ton reglage de richesse, 4 petites fisse coté gauche des carbu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 21:24 | |
| - rom600 a écrit:
- angelgirl a écrit:
- rom600 a écrit:
c'est possible sue tu ai un mélange pas assez riche.... :pale: les autres etait toute noir les était noir !??
alors c'est que ton mélange est trop pauvre..... en air
revoi ton reglage de richesse, 4 petites fisse coté gauche des carbu ça peut provoquer un calage a chaud? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 21:26 | |
| ouio possible, puisque l'air chaud contien moin d'oxigene
Et vu que le mélange est pauvre en air, (donc trop d'eessence) le moteur calle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 21:31 | |
| Ah non... tu te trompes là... tu as besoin d'un petit rappel... Mélange trop riche -> riche en essence donc plus d'essence pour une certaine quantité d'air Mélange trop pauvre -> pauvre en essence pour la même quantité d'air. Le but de la richesse et de trouver un bon équilibre de réaction chimique, appelé dosage stoechiométrique, où la quantité d'air et la quantité d'essence font que la totalité des 2 est utilisée. On parle toujours de richesse vis-à-vis de la quantité d'essence admise et non de l'air. Voilà maintenant tu t'en rappeleras à vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 21:33 | |
| oui pardon ne jounons pas avec les mot lol
il y a trop d'essences dans son cas... donc aire chop moin riche en Oxigene, donc calage a chaud ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 22:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Lun 16 Juin 2008 - 23:00 | |
| - angelgirl a écrit:
- filtre a air usé?
non.... enfin sa peut en faire parti
mais c'est le réglage de richesse (une vis par carbu)
une bonne synchro va arranger l'affaire car ils le font en meme temp |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Mar 17 Juin 2008 - 8:29 | |
| huummm
On se croiserait dans le JBT quand le gars es en panne d'essence et qu'il lui démonte le moteur :P
Elle à de l'huile sur la bougie à la base et vous êtes en train de lui régler ça rampe de carbu, faudrait peut être commencer par réglé le 1er problème !
Pour l'huile ce serait étonnant que ça vienne du joint de culasse, à la base j'aurais plutôt dit sois le reniflard soit le joint de cache culbu (mais vous parliez peut être de celui-la plutôt).
Dans tout les cas si t'arrive pas à voir d'où ça vient tu nettoie tout et tu laisse tourné à l'arrêt en jetant un œil de temps en temps, mais y faudrait qu'elle suinte pas mal pour que tu le voit comme ça. 2eme solution tu nettoie, vas roulé un peut et tu vérifie tout les 40/50 bornes on va dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Mar 17 Juin 2008 - 9:52 | |
| |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Mar 17 Juin 2008 - 10:18 | |
| bah oai mais t'explique le callage à chaud mais pas l'huile sur la bougie.
Que l'électrode soit noire c'est une chose, mais l'huile sur le dessus ça vient pas de la chambre de combustion, ni d'un mauvais mélange air essence.
Après en principe plus un moteur vieillit plus il faut enrichir donc avant de touché à la richesse je changerais les 4 bougies et le filtre à air, tu refait 100/200 bornes et tu re-check les bougies pour avoir une base plus saine.
Reste qu'avant tout ça je chercherais la fuite :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie Mar 17 Juin 2008 - 10:48 | |
| la syncho a ete faite recement mais sans que les bougies et le filtre a air soit neuf qd a la fuite ça m'inquiete,ça va me couter cher si c'est les segments :+ashamed:
je dirai que sur toutes les bougies il y avait un peu d'huile mais bcp moins que la 1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de l'huile sur une bougie | |
| |
|
| |
| de l'huile sur une bougie | |
|