CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Huile sur bougie

+4
joebar2A
jubarteam
stef3529
zoltrix
8 participants
AuteurMessage
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:10

Salut a tous, je me suis enfin decidé a faire une bonne revision de ma titine, vu le temps .....

Donc j'ai fait la vidange et j'ai fait les bougies, mais en demontant les bougies, je me suis apercu qu'il y avait de l'huile sur les pas de vis des bougies, mais pas au niveau des electrodes. Je ne sais d'où ca peut venir, si quelqu'un aurait une idée.
Je vous met une photo, en gros l'huile se trouve entre le joint et le haut du pas de vis.

Huile sur bougie 13494220160511171729

Merci a ceux qui pourront m'apporter une explication et merci aux autres aussi Huile sur bougie 274186
Revenir en haut Aller en bas
stef3529
Newbie
Newbie
stef3529

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:02

salut,

as tu trouve qu'il te manquait de la peche? ou des soucis a l'allumage certains jours?

ton electrode est bien, car l'huile a brule, donc deja ton joint de bougie etait HS, et si tu peux te procurer un compressiometre,
car j'aurai tendance a suspecter des soucis de segmentation, comme ton segment racleur dhuile HS,

sinon as tu ouverts ton moteur dernierement, une mauvaise tierce pourrait etre aussi la cause

++
stef
jubarteam
Stunter
Stunter
jubarteam

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:06

Bonsoir,
je dirais joint de couvre culasse un peu cuit ou contrôler le couple de serrage du couvre culasse a froid
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:20

Etonnant ? Un CBR de 2011...! 😕

Et tu n'as pas d'huile ailleurs sur le moteur ? scratch
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:28

Les 2011 avaient aussi un défaut de segment racleur ? Huile sur bougie 394648
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:57

pareil joint de cache culbu Huile sur bougie 1527444379
rien d'affolant Huile sur bougie 526232
un probleme de segmentation n'a jamais inbiber d'huile une bougie Huile sur bougie 274186
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:45

"as tu trouve qu'il te manquait de la peche? ou des soucis a l'allumage certains jours?

ton electrode est bien, car l'huile a brule, donc deja ton joint de bougie etait HS, et si tu peux te procurer un compressiometre,
car j'aurai tendance a suspecter des soucis de segmentation, comme ton segment racleur dhuile HS,

sinon as tu ouverts ton moteur dernierement, une mauvaise tierce pourrait etre aussi la cause"

Non pas de perte de puissance, ni de soucis d'allumage, je vais voire pour un compressiometre.

"Etonnant ? Un CBR de 2011...! confused

Et tu n'as pas d'huile ailleurs sur le moteur ? scratch "

Non pas de trace d'huile ailleurs.

"pareil joint de cache culbu  
rien d'affolant  "

Etonnant que ce soit le joint de cache culbu, car il n'y a pas de trace d'huile sur le haut de la bougie. Si c'etait le cas, je pense que l'huile serait sur la porcelaine de la bougie alors que là l'huile est sous le joint et sur le filetage.
Peut etre comme l'a supposé stef3529 le segment racleur du piston qui serait "faiblard". Mais je ne conssomme pas d'huile.

Je n'ai pas non plus ouvert le moteur.

Pour l'instant ca ne m'empeche pas de rouler, donc on verra si ca s'agrave ou pas.

En tout cas merci pour vos lumieres, je vais essayer d'aller voire un concessionnaire pour voire ce qu'il en pense.
jubarteam
Stunter
Stunter
jubarteam

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:29

même si l'huile passe au dessus du racleur elle est brulée et la moto fume mais de la a remonter par le filet de la bougie Exclamation
et sur le bout de ta douille a bougie il y avait pas un peu d'huile aussi :?:
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 3:58

non pas d'huile non plus sur la douille de la bougie.

J'ai oublié de preciser que c'est sur toutes les bougies que je retrouve cette huile.
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:52

bah je suis desolé de te le dire mais tu as un soucis au niveau de ton cache culbu scratch
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:15

Pour moi cela ne vient pas du cache culbu, car si c'était le cas j'aurais les douilles de bougies pleines d'huile, hors ce n'est pas le cas.
J'ai discuté avec un collegue qui avait le meme probleme, sur un 1000 tlr, et cela venait des vapeurs d'huiles qui condensaient lors de l'arret du moteur et qui se retrouvaient a passer par les soupapes d'admission. C'était due a la qualité de l'huile. Donc ce qu'il a fait, il a mis le reniflard d'huile sur un recipient ( comme en compétition ) et n'a plus eu ce probleme.

Je ne pense pas que ce soit la segmentation, car ca voudrait dire que la segmentation m'aurait lacher sur les quatres pistons en meme temps, j'ai un doute, quoique avec ma poisse legendaire.....

Je vais redemonter (fait ch..., j'ai tout remonté) et voire si les conduits d'admission ne comporte pas de traces d'huile et mettre le reniflard d'huile sur un recipient a part, et on verra bien ce que ca donne.....
Shan
Stunter
Stunter
Shan

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:19

jubarteam a écrit:
Bonsoir,
je dirais joint de couvre culasse un peu cuit ou contrôler le couple de serrage du couvre culasse a froid

+1
stef3529
Newbie
Newbie
stef3529

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 5:10

zoltrix a écrit:

Je ne pense pas que ce soit la segmentation, car ca voudrait dire que la segmentation m'aurait lacher sur les quatres pistons en meme temps, j'ai un doute, quoique avec ma poisse legendaire.....

effectivement, si c sur les 4 bougies, la segmentatin n'est surement pas en cause, a moins d'etre un chat noir au quotidien lol!
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 7:44

Bon je viens de voir mon mecano, pour lui ce n'est pas un probleme de segmentation. Ce serait soit trop d'huile et un phenomene d'aspiration se ferait par le reniflard, du a une pression trop importante, soit ( et c'est celle-ci a laquelle il pense plus sérieusement) a la condensation des vapeur d'huile a l'arret du moteur et en refroidissant.
Donc je vais mettre le reniflard sur un recipient a part et voire si il y a beaucoup d'huile ou pas. Si beaucoup d'huile, il faudra appronfondir le probleme, car ca voudra dire qu'il y a un sérieux soucis, mais pour lui pas d'inquietude a avoir pour l'instant.

Donc je vais faire la modif, quand j'aurais un peu de temps et on verra. Je vous tiendrais au courant, et merci a tous pour vos conseils.
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:38

affraid pas glop cette affaire...

j'pense réasp aussi. tu mets quoi comme huile? t'en consommes bcp?

après un long arrêt, le 1er démarrage de mon fireblade crache noir (dépot d'huile dans les chambres de combustion? je pensais à un simple sur-enrichissement).
Mais je ne met plus l'huile honda 10W30 qui est consommée à vitesse grand V! (pire qu'une mobylette)

la segmentation (racleur) concerne que les 1er modèles 2008. Et ça serait effectivement brulé.
Par contre j'ai lu ici et là que les joints de queue de soupape étaient pas super.
J'ai vu une culasse sacrément encrassée sur ce forum (40Mkm) que ce soit par les joint de queue et donc certainement par la réasp...

bref pièger (décanter) les vapeurs d'huile est tjs une bonne idée (ça limitera l'encrassement). Surtout que honda n'a visiblement pas bien bosser sur la décantation des vapeurs d'huile...
et ne pas hésiter à démonter tout le système pour le contrôler nettoyer. ça aidera peut être à comprendre, et tout du moins, à laisser le moteur respirer.
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:44

Au niveau de l'huile, je met de la DAFY 10W50 (100% synthese), et non je consomme pas d'huile! ( tres peu, pas d'appoint entre deux vidanges).

J'ai mon pote qui m'a parlé aussi des joints de queues de soupapes, donc ce serait a verifier aussi. Je pense que je verifierais ca a la prochaine revision, vu que je roule tous les jours avec.

Comme dit plus haut, je vais commencer par pieger les vapeurs et on verra ce que ca donne.
nismo29
Stunter
Stunter

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:12

zoltrix a écrit:

J'ai mon pote qui m'a parlé aussi des joints de queues de soupapes, donc ce serait a verifier aussi.

pas sur une becane qui a 5 ans..... :D

j'ai changé ceux de mon cbr cette année,ils avaient......26 ans....^^
Contenu sponsorisé

Huile sur bougie Empty
MessageSujet: Re: Huile sur bougie   Huile sur bougie Icon_minitime

Huile sur bougie
Page 1 sur 1