CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

stage pilotage

+7
romu
crashteam69
J2M
David78
jaco
taaz
djared
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djared
Newbie
Newbie
djared

stage pilotage Empty
MessageSujet: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 6:14

Salut à tous.
Je voudrais faire un stage de pilotage niveau 1 près de chez moi si possible.
Je suis en vendée, je pensais donc fontenay, le vigeant, haute saintonge, le Mans........
Je voudrais évidement payer le moins chère possible pour un stage de super qualité.stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 

Avez vous des avis ? stage pilotage 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmaisonsb2e.fr/
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 6:21

Fontenay, ça m'étonnerai qu'ils accueillent des stages... Haute Saintonge, je ne sais pas.

Sinon, Lady iris du forum en a fait un au Vigeant sur 2 jours avec H2S (Dominique Sarron)

Elle a fait un CR dessus: http://www.cbr-world.com/t21805-les-cr-de-lady-iris

cheers cheers 
djared
Newbie
Newbie
djared

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 6:27

oui, c'est ce que j'ai vu (super CR)stage pilotage 78924 
je voulais savoir s'il y avait un peu moins chère pour la même qualité ? lol!

fontenay, ils font des stages pendant les journées pistes.
C'est bien moins chère mais bien moins poussé. 150e je crois: stage pilotage 328832
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:26

se lui la me semble pas mal .........................

il y a plusieurs formules........

http://www.lemansdriver.fr/

il y a des chances que je m'inscrive l'année prochaine cheers cheers cheers cheers cheers 
djared
Newbie
Newbie
djared

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:39

Vous avez entendu parlé du RACK DAY MOTO – Bugatti  à 145e ?
Ça peu peut être me suffir.stage pilotage 688997 

Bon j'imagine que toi tu fais le stage 2 ou 3.
taaz
taaz

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:47

jaco a écrit:

il y a des chances que je m'inscrive l'année prochaine cheers cheers cheers cheers cheers 
Tu me diras jaco si tu y va... on est une équipe non?...stage pilotage 308656 
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:18

djared a écrit:
Vous avez entendu parlé du RACK DAY MOTO – Bugatti  à 145e ?
Ça peu peut être me suffir.stage pilotage 688997 

Bon j'imagine que toi tu fais le stage 2 ou 3.

tu a déjà roule sur piste ????????

si oui ...il me semble pas mal cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

mais je crois qu'au niveau des dates .............c'est un peu mort lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:27

taaz a écrit:
jaco a écrit:

Tu me diras jaco si tu y va... on est une équipe non?...stage pilotage 308656 
au départ ...........j'avais prévu de le faire cette année.......... mais trop de taff au mois d'octobre affraid affraid affraid affraid affraid 

pas de souci mon poulet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

forcement qu'on est une équipe .......................et une équipe de winner en plus stage pilotage 397159 stage pilotage 397159 stage pilotage 397159 stage pilotage 397159 stage pilotage 397159 stage pilotage 397159 stage pilotage 397159 

j'attend les dates pour l'an prochain .............par contre il fort possible que je fasse moins de roulage l'an prochain stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 

vu le tarif du stage ...............bin...........sa fait une ponction sur le budget lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

enfin bon..............on verra bien stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911
djared
Newbie
Newbie
djared

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:32

Code:
tu a déjà roule sur piste ????????

si oui ...il me semble pas mal cheers cheers cheers cheers cheers cheers

mais je crois qu'au niveau des dates .............c'est un peu mort lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Oui j'ai fait une ptite dizaine de sortie.
Mon pote qui en a fait un, me conseil plutôt le niveau 1.
David78
Pilote
Pilote
David78

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:15

Salut Djared,

Alors tu as fait quoi comme stage finalement?
Moi pareil, je commence à regarder un stage d'initiation piste (j'ai déjà fait quelques tours sur circuit, mais je veux apprendre les bases techniques) aux alentours de Nantes, donc soit Fontenay, soit Le Mans.

Ce qui me fait peur au Mans, c'est que le stage niveau 1 se fait sur le tronçon "Maison Blanche", et j'ai peur que ce soit un circuit annexe pas très marrant...Yen a qui ont déjà fait ce genre de stages au Mans ou Fontenay?

Merci d'avance pour toutes vos infos à ce sujet!`

David
djared
Newbie
Newbie
djared

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:15

Tu vas forcement trouver sur ce forum des personnes qui ont fait le stage du Mans à maison blanche.
A mon avis c'est extra, si tu as le budget fais le ! bounce 
Moi je regardais fontenay parce que le budget est bien moins élevé.
David78
Pilote
Pilote
David78

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:23

Très bien merci!
Quelqu'un sait quand les dates des stages pour 2014 apparaissent? Je vois pas grand chose pour l'instant...

jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 5:57

pour les dates............je pense qu'il faut attendre encore un peu ..........elle devrait sortir courant décembre voir janvier ;) ;) ;) 
J2M
Stunter
Stunter

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:01

Hello,

Un petit message pour te faire partager mon expérience du stage de pilotage au mans.
tout d'abord, j'ai pris celui sur 2 jours car je voulais vraiment profiter à fond. C'était ma première fois sur piste en moto et je voulais avoir de bonnes bases pour les roulages auxquels je pourrai m'inscrire.

Déjà maison blanche, c'est un "petit" circuit. Il tourne à gauche, à l'inverse de beaucoup d'autres circuits. Mais il est très bien pour apprendre la technique, la position et honnêtement, c'est largement suffisant pour une première fois :).

Pour le stage en lui même, on était 22 motos et on a été encadré par 2 pilotes pro. Tous les deux très sympas et très compétents.

Dans ce type de journée, faut pas te dire tu vas tourner en non stop toute la journée. En fait, ils te décomposent le circuit virage par virage en 2 groupes de 11 motos. l'encadrant te montre ce qu'il faut faire une première fois et ensuite chaque pilote passe devant le moniteur qui se trouve dans le virage (à pied). Celui ci te corrige sur ta trajectoire, ta position, ton freinage, ta zone morte et ta réaccélération.

en fin de journée, il y a environ 20 minutes ou tu tournes vraiment sur le circuit et ou tu essaies de mettre en pratique ce que t'as appris sur chaque virage dans la journée :).

De mon côté, j'en suis super satisfait, ça m'a permis de m'inscrire pour un roulage sur le bugatti ou j'ai pris énormément de plaisir avec les bases qu'ils m'ont apportées. Grâce à eux je sais que si je suis encore débutant, c'est pas une question de technique mais de "cojones". :)

si t'as des questions n'hésites pas. J'ai surement oublié des trucs.
David78
Pilote
Pilote
David78

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:16

Salut J2M,

Merci pour ton témoignage, c'est exactement ce que je voulais savoir, avoir un vrai retour.
Je m'en doutais pour la taille de "Maison Blanche". Comme toi, j'ai envie de faire le stage 2 jours, pour bien avoir les bases. J'ai déjà roulé quelques fois au Circuit Carole (en RP), mais en session libre. Donc c'est bon que pour se défouler, mais après, t'en tires pas grand chose.
Je me doutes que Maison blanche ne doit pas être super fun, mais je pense que c'est le meilleur moyen pour bien te concentrer sur la technique.

Je vais donc surveiller quand les dates apparaîtront (merci Jaco pour l'indication).

Il se peut que je vou sollicite si j'ai d'autres questions!

Bonne journée à tous!
Invité
Invité

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:32

Pour Maison Blanche, j'y ai fait les 23H60 de moto - 25cv cette année au mois de juillet et il est effectivement relativement technique.

Il n'y a, de mon point de vue, que deux points un peu désagréable, ce sont les raccords qu'il y a à deux endroits du tracé.

Les gros plus sont, une sacrée accroche, les chicanes qui t'obligent à regarder bien loin et à bien anticiper pour pouvoir ressortir fort et deux grandes courbes à gauche qui arrivent après de "grandes" lignes droites qui t'obligent là à bien te placer sur la piste pour déclencher le freinage le plus tardif possible et à prendre le virage avec le plus de vitesse possible.

Sur le topic "Vos plus belle photo de piste", j'ai posté quelques photos dans une de ces deux courbes (la plus proche du Bugatti).

Pour ma part le sujet m'intéresse également car, je souhaite profiter de ma découverte d'une sportive pour prendre les bons réflexes tout de suite.;)
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:36

bon bin....................

stage validé au mans pour le 22 et 23 mars !!!!!!!!!!!!

et dire qu'on est quand novembre .................. les mois à venir vont être long lol! lol! lol! lol! lol! lol!
David78
Pilote
Pilote
David78

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:18

Pareil! Bon, niveau 1 pour moi par contre.. :-)
T'y vas seul pour l'instant jaco?
taaz
taaz

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 8:16

jaco a écrit:
bon bin....................

stage validé au mans pour le 22 et 23 mars !!!!!!!!!!!!

et dire qu'on est quand novembre .................. les mois à venir vont être long lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Fais péter le liens Jaco !!!
taaz
taaz

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 8:24

Je crois que j'ai trouvé...

Tu prends le niveau 2 ?
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:21

David78 a écrit:
Pareil! Bon, niveau 1 pour moi par contre.. :-)
T'y vas seul pour l'instant jaco?
niveau 1 pour moi aussi !!!!!

oui pour l'instant je fait le calimero lol!lol! lol! 
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:26

taaz a écrit:
Je crois que j'ai trouvé...

Tu prends le niveau 2 ?
ta du bien lire .................c'est comme le règlement 03Z lol! lol! lol! lol! lol! 

en faite ta pas le choix ...........t'es obligé de passer le stage 1 pour faire le 2 et 3

mais bon............c'est pas plus mal .............sa va permettre de repartir sur de bonne bases lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:11

Ah enfin vous vous mettez au stage, ca peut pas faire de mal..... stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 

Je sors et je vais dans la section bar, si vous me chercher...stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:43

crashteam69 a écrit:
Ah enfin vous vous mettez au stage, ca peut pas faire de mal..... stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 

Je sors et je vais dans la section bar, si vous me chercher...stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 

non non, t'a raison, peut etre qu'ils se traineront moins la bite les 2 blaireaux, regarde, ils ont ete obliger d'acheter un 1000 pour suivre la cadence !!! stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 stage pilotage 561911 
pedro_22
Pilote
Pilote
pedro_22

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:07

Ca me tenterait bien aussi un petit stage mais pas tout de suite (noël arrive lol!), pour apprendre à connaitre déjà ma moto et ensuite les techniques...;) 
https://www.dailymotion.com/Pedro_22100#video=xs9etu
Contenu sponsorisé

stage pilotage Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage   stage pilotage Icon_minitime

stage pilotage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant