| stage pilotage | |
|
+7romu crashteam69 J2M David78 jaco taaz djared 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djared Newbie
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : vendée Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: stage pilotage Ven 23 Aoû 2013 - 6:14 | |
| Salut à tous. Je voudrais faire un stage de pilotage niveau 1 près de chez moi si possible. Je suis en vendée, je pensais donc fontenay, le vigeant, haute saintonge, le Mans........ Je voudrais évidement payer le moins chère possible pour un stage de super qualité. Avez vous des avis ? | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: stage pilotage Ven 23 Aoû 2013 - 6:21 | |
| Fontenay, ça m'étonnerai qu'ils accueillent des stages... Haute Saintonge, je ne sais pas. Sinon, Lady iris du forum en a fait un au Vigeant sur 2 jours avec H2S (Dominique Sarron) Elle a fait un CR dessus: http://www.cbr-world.com/t21805-les-cr-de-lady-iris _________________ | |
|
| |
djared Newbie
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : vendée Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: stage pilotage Ven 23 Aoû 2013 - 6:27 | |
| oui, c'est ce que j'ai vu (super CR) je voulais savoir s'il y avait un peu moins chère pour la même qualité ? fontenay, ils font des stages pendant les journées pistes. C'est bien moins chère mais bien moins poussé. 150e je crois: | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: stage pilotage Ven 23 Aoû 2013 - 7:26 | |
| | |
|
| |
djared Newbie
| Sujet: Re: stage pilotage Ven 23 Aoû 2013 - 7:39 | |
| Vous avez entendu parlé du RACK DAY MOTO – Bugatti à 145e ? Ça peu peut être me suffir. Bon j'imagine que toi tu fais le stage 2 ou 3. | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: stage pilotage Ven 23 Aoû 2013 - 7:47 | |
| _________________ | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: stage pilotage Ven 23 Aoû 2013 - 11:18 | |
| | |
|
| |
jaco sérial cbr
| Sujet: Re: stage pilotage Ven 23 Aoû 2013 - 11:27 | |
| | |
|
| |
djared Newbie
| Sujet: Re: stage pilotage Sam 24 Aoû 2013 - 16:32 | |
| - Code:
-
tu a déjà roule sur piste ????????
si oui ...il me semble pas mal cheers cheers cheers cheers cheers cheers
mais je crois qu'au niveau des dates .............c'est un peu mort lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Oui j'ai fait une ptite dizaine de sortie. Mon pote qui en a fait un, me conseil plutôt le niveau 1. | |
|
| |
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 36 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: stage pilotage Lun 25 Nov 2013 - 20:15 | |
| Salut Djared,
Alors tu as fait quoi comme stage finalement? Moi pareil, je commence à regarder un stage d'initiation piste (j'ai déjà fait quelques tours sur circuit, mais je veux apprendre les bases techniques) aux alentours de Nantes, donc soit Fontenay, soit Le Mans.
Ce qui me fait peur au Mans, c'est que le stage niveau 1 se fait sur le tronçon "Maison Blanche", et j'ai peur que ce soit un circuit annexe pas très marrant...Yen a qui ont déjà fait ce genre de stages au Mans ou Fontenay?
Merci d'avance pour toutes vos infos à ce sujet!`
David | |
|
| |
djared Newbie
| Sujet: Re: stage pilotage Lun 25 Nov 2013 - 21:15 | |
| Tu vas forcement trouver sur ce forum des personnes qui ont fait le stage du Mans à maison blanche. A mon avis c'est extra, si tu as le budget fais le ! Moi je regardais fontenay parce que le budget est bien moins élevé. | |
|
| |
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 36 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: stage pilotage Lun 25 Nov 2013 - 21:23 | |
| Très bien merci! Quelqu'un sait quand les dates des stages pour 2014 apparaissent? Je vois pas grand chose pour l'instant...
| |
|
| |
jaco sérial cbr
| Sujet: Re: stage pilotage Mar 26 Nov 2013 - 5:57 | |
| pour les dates............je pense qu'il faut attendre encore un peu ..........elle devrait sortir courant décembre voir janvier ;) ;) ;) | |
|
| |
J2M Stunter
Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Calvados Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: stage pilotage Mar 26 Nov 2013 - 9:01 | |
| Hello,
Un petit message pour te faire partager mon expérience du stage de pilotage au mans. tout d'abord, j'ai pris celui sur 2 jours car je voulais vraiment profiter à fond. C'était ma première fois sur piste en moto et je voulais avoir de bonnes bases pour les roulages auxquels je pourrai m'inscrire.
Déjà maison blanche, c'est un "petit" circuit. Il tourne à gauche, à l'inverse de beaucoup d'autres circuits. Mais il est très bien pour apprendre la technique, la position et honnêtement, c'est largement suffisant pour une première fois :).
Pour le stage en lui même, on était 22 motos et on a été encadré par 2 pilotes pro. Tous les deux très sympas et très compétents.
Dans ce type de journée, faut pas te dire tu vas tourner en non stop toute la journée. En fait, ils te décomposent le circuit virage par virage en 2 groupes de 11 motos. l'encadrant te montre ce qu'il faut faire une première fois et ensuite chaque pilote passe devant le moniteur qui se trouve dans le virage (à pied). Celui ci te corrige sur ta trajectoire, ta position, ton freinage, ta zone morte et ta réaccélération.
en fin de journée, il y a environ 20 minutes ou tu tournes vraiment sur le circuit et ou tu essaies de mettre en pratique ce que t'as appris sur chaque virage dans la journée :).
De mon côté, j'en suis super satisfait, ça m'a permis de m'inscrire pour un roulage sur le bugatti ou j'ai pris énormément de plaisir avec les bases qu'ils m'ont apportées. Grâce à eux je sais que si je suis encore débutant, c'est pas une question de technique mais de "cojones". :)
si t'as des questions n'hésites pas. J'ai surement oublié des trucs. | |
|
| |
David78 Pilote
| Sujet: Re: stage pilotage Mar 26 Nov 2013 - 12:16 | |
| Salut J2M,
Merci pour ton témoignage, c'est exactement ce que je voulais savoir, avoir un vrai retour. Je m'en doutais pour la taille de "Maison Blanche". Comme toi, j'ai envie de faire le stage 2 jours, pour bien avoir les bases. J'ai déjà roulé quelques fois au Circuit Carole (en RP), mais en session libre. Donc c'est bon que pour se défouler, mais après, t'en tires pas grand chose. Je me doutes que Maison blanche ne doit pas être super fun, mais je pense que c'est le meilleur moyen pour bien te concentrer sur la technique.
Je vais donc surveiller quand les dates apparaîtront (merci Jaco pour l'indication).
Il se peut que je vou sollicite si j'ai d'autres questions!
Bonne journée à tous!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage pilotage Mar 26 Nov 2013 - 12:32 | |
| Pour Maison Blanche, j'y ai fait les 23H60 de moto - 25cv cette année au mois de juillet et il est effectivement relativement technique.
Il n'y a, de mon point de vue, que deux points un peu désagréable, ce sont les raccords qu'il y a à deux endroits du tracé.
Les gros plus sont, une sacrée accroche, les chicanes qui t'obligent à regarder bien loin et à bien anticiper pour pouvoir ressortir fort et deux grandes courbes à gauche qui arrivent après de "grandes" lignes droites qui t'obligent là à bien te placer sur la piste pour déclencher le freinage le plus tardif possible et à prendre le virage avec le plus de vitesse possible.
Sur le topic "Vos plus belle photo de piste", j'ai posté quelques photos dans une de ces deux courbes (la plus proche du Bugatti).
Pour ma part le sujet m'intéresse également car, je souhaite profiter de ma découverte d'une sportive pour prendre les bons réflexes tout de suite.;) |
|
| |
jaco sérial cbr
| Sujet: Re: stage pilotage Sam 30 Nov 2013 - 18:36 | |
| | |
|
| |
David78 Pilote
| Sujet: Re: stage pilotage Sam 30 Nov 2013 - 22:18 | |
| Pareil! Bon, niveau 1 pour moi par contre.. :-) T'y vas seul pour l'instant jaco? | |
|
| |
| Sujet: Re: stage pilotage Dim 1 Déc 2013 - 8:16 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: stage pilotage Dim 1 Déc 2013 - 8:24 | |
| Je crois que j'ai trouvé...
Tu prends le niveau 2 ? _________________ | |
|
| |
jaco sérial cbr
| |
| |
jaco sérial cbr
| Sujet: Re: stage pilotage Dim 1 Déc 2013 - 13:26 | |
| | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: stage pilotage Dim 1 Déc 2013 - 16:11 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: stage pilotage Dim 1 Déc 2013 - 17:43 | |
| | |
|
| |
pedro_22 Pilote
Nombre de messages : 486 Age : 33 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: stage pilotage Dim 1 Déc 2013 - 20:07 | |
| Ca me tenterait bien aussi un petit stage mais pas tout de suite (noël arrive ), pour apprendre à connaitre déjà ma moto et ensuite les techniques...;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage pilotage | |
| |
|
| |
| stage pilotage | |
|