| Lavage karcher => Moto ne démarre plus | |
|
+6vof66 flo11430 little tiger romu yohan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Mer 11 Sep 2013 - 21:27 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec ma brelle. Je suis allé la nettoyer au karcher dans l'après midi (grave erreur apparemment). Une fois fait, j'ai voulu la démarrer normalement et là, impossible de la démarrer. Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus le bruit de l'injection lorsque je mets le contact. Je ne sais pas trop quoi faire à part la laisser sécher pendant la nuit et réessayer demain... Quelqu'un aurait-t-il une autre solution ?
Merci d'avance ! |
|
| |
yohan Pilote
Nombre de messages : 418 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Mer 11 Sep 2013 - 21:29 | |
| ça n'as as juste enclencher le coupe circuit.? c'est tout bête mais on sait jamais.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Mer 11 Sep 2013 - 21:34 | |
| Non malheureusement j'ai bien fait attention à ça et il n'était pas enclenché... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 4:04 | |
| Vérifie tes capteur ( béquilles / point mort / embrayage )
| |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 6:12 | |
| - romucbr a écrit:
- Vérifie tes capteur ( béquilles / point mort / embrayage )
+1, Vérifie aussi que tu n'aies pas débrancher un connecteur par hasard :o Sinon, ben faudra attendre que ça sèche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 7:19 | |
| Bon ben je viens juste d'aller voir si elle démarrait ce matin et... TOUJOURS PAS ! J'ai essayé de regarder un peu les contacteurs et de voir si quelque chose était débranché mais je n'ai rien vu d'apparent en tout cas... Je crois que je vais devoir l'emmener chez un concessionnaire... |
|
| |
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 7:20 | |
| Regarde tes fusibles et contrôle ta batterie avec un voltmètre !!
Le karcher y est peut être pour rien, c'est peut être qu'une coïncidence | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 7:56 | |
| - little a écrit:
- Regarde tes fusibles et contrôle ta batterie avec un voltmètre !!
Le karcher y est peut être pour rien, c'est peut être qu'une coïncidence Exact, si tu a eu de l'eau dans tes connecteurs , tu a très bien pu cramer tes fusibles . Sinon les capteurs, c'est avec un multimètre qu'il faut contrôler . Et si tes connecteurs étaient mouillé, ça sèche pas en une nuit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 8:18 | |
| Et admettons que ce soit les connecteurs qui soient mouillés, combien de temps il faudrait environ pour que ça sèche si ça ne sèche pas en une nuit ?
J'irai contrôler les fusibles tout à l'heure.
Ma batterie est en bon état. Je viens de la mettre à charger au cas où...
Merci de tous vos conseils. |
|
| |
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 8:32 | |
| - waterbro a écrit:
- Et admettons que ce soit les connecteurs qui soient mouillés, combien de temps il faudrait environ pour que ça sèche si ça ne sèche pas en une nuit ?
Si tu as un compresseur, utilise le en mode souflette et souffle tout les connecteurs facilement accessible ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 8:45 | |
| Je n'ai malheureusement pas de compresseur. De plus, ma moto est actuellement dans un parking public (il y a une station de lavage à l'intérieur) et je n'arrive pas à la sortir étant donné qu'il y a une énorme monté juste à la sortie. Je crois que je suis un peu poisseux en ce moment... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 9:55 | |
| Bah déjà regarde s'il y a de l'eau dedans !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 10:05 | |
| Les connecteurs sont faciles d’accès ?
En tout cas ce matin quand j'y suis allé pour essayer de la démarrer et que j'ai enlevé la batterie, tout était bien sec en dessous de la selle. Je n'ai pas regardé les fusibles ce que je vais faire tout à l'heure. |
|
| |
flo11430 Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Gruissan Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 16:22 | |
| as tu essaye en poussant ? | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 16:29 | |
| tu as vérifié tout tes fusibles????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 18:22 | |
| Bon ben après l'avoir fait séché toute la journée et de l'avoir fait roulé (tracté par une autre moto ; ce fut folklorique), ELLE A REDÉMARRÉ COMME PAR MAGIE !! Depuis je l'ai faite démarrer plusieurs fois et plus aucun souci. Merci à tous pour votre aide !! |
|
| |
little Pilote
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Jeu 12 Sep 2013 - 20:30 | |
| Moralité:
Pas de lavage haute pression !!!!!
Si possible: Jet d'eau faible pression + seau eau chaude et savon auto + peau de chamois pour essuyer
Sinon: Vulcanet, nettoyage à sec ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Ven 13 Sep 2013 - 7:36 | |
| - little a écrit:
- Moralité:
Si possible: Jet d'eau faible pression + seau eau chaude et savon auto + peau de chamois pour essuyer
Sinon: Vulcanet, nettoyage à sec ;) certaine station de lavage total sont dédié moto, j'ai la chance d'en avoir une a proximité. La pression est adapté a nos bolides, un casier pour casque gant sac a doc et c'est que pour les motos/Scooteur ;) je recommande! |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Ven 13 Sep 2013 - 8:34 | |
| Un pote avait lavé sa moto au karcher, elle ne démarrait plus non plus. C'était de l'eau qui s'était mit dans les bobines de bougies (antiparasite). | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Ven 13 Sep 2013 - 9:39 | |
| - little a écrit:
- Moralité:
+ 600 ;) | |
|
| |
gwen_07_12 Newbie
Nombre de messages : 85 Age : 44 Localisation : alfortville Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Ven 13 Sep 2013 - 10:52 | |
| si ça vous arrive encore je propose: de mettre la moto 10 minutes au sèche linge de l'emmener a la plage pour quelle sèche au soleil avec une glace d'allumer un jet devant de construire un sèche cheveux géant :) | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Ven 13 Sep 2013 - 11:18 | |
| moi je lave a l'éléphant bleu jamais eu de probleme de redémarrage, peut etre la pression est moindre que un karcher maison?!?! une fois le coupe circuit c'est mis mais sinon nikel!!! Apres je n'insiste pas sur le radiateur non plus. Mon garagiste ne la pas deconsellé non plus!!!! | |
|
| |
yohan Pilote
Nombre de messages : 418 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Ven 13 Sep 2013 - 11:31 | |
| Moi je met un coup de karcher sur l'avant pour décoller les bestioles, ça évite de frotter et de faire des rayures, parce que le full black c'est de l'entretien. Par contre je vise jamais autre chose pour éviter d'avoir des soucis. Surtout qu'au garage le karcher envoie du lourd! ( j'ai un collègue qui doit faire 60kg et il galère à le tenir!!lol ) | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus Ven 13 Sep 2013 - 20:28 | |
| - crashteam69 a écrit:
- moi je lave a l'éléphant bleu jamais eu de probleme de redémarrage, peut etre la pression est moindre que un karcher maison?!?! une fois le coupe circuit c'est mis mais sinon nikel!!!
Apres je n'insiste pas sur le radiateur non plus. Mon garagiste ne la pas deconsellé non plus!!!! Pareil pour moi, je lave aussi à l'éléphant bleu et j'ai pas de problème... Bon après, je ne tiens pas non plus la buse trop proche de la moto, je fais essentiellement les carénages, je ne lave pas le tableau de bord au karcher ni les moyeux des roues (je l'avais fait une fois sur la CB 500 et de l'eau était rentré dans les roulements que j'ai du changer) Je ne lave pas non plus la béquille (capteur de béquille et le carter, je le fait à distance des joints. Le reste se fini à l'éponge et au bombes nettoyantes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lavage karcher => Moto ne démarre plus | |
| |
|
| |
| Lavage karcher => Moto ne démarre plus | |
|