CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...

4 participants
AuteurMessage
GUIGUICBR10002004
Pieton
Pieton

Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... Empty
MessageSujet: Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...   Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:48

Bonjour à tous...

Je suis nouveau et je vous avoue que je découvre le monde des forums...
J'ai fait une succincte présentation dans l'onglet adapté... n'hesitez pas à me dire si ma démarche n'est pas la bonne...

Voulant mettre mon CBR 1000 de 2004 en full, j'ai installé hier les pipes d'admissions "full" (jusque là tout allait bien...) puis je suis allé faire un tour avec la moto pour voir les premiers resultats... la moto tourne impeccable, plus de pèche.. mais on sent qu'elle peut donner plus...
Ce matin, j'ai voulu faire le shunt au CDI pour "finir le débridage" et là... malheur... j'ai raccordé le shunt du fil noir du mauvais coté du fin vert coupé (donc je l'ai raccordé sur le fil coté moteur au lieu de le faire sur le fil coté broche CDI)

Depuis cela la moto ne démarre plus meme lorsque je rebranche le fil vert comme d'origine...
J'ai très peur d'avoir grillé mon CDI...
Qu'en pensez-vous ? y-a-t-il une autre panne possible suite a ce mauvais branchement ?

Merci à tous !
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...   Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:51

bon en 1er t'as verifié tes fusibles ?
GUIGUICBR10002004
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...   Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:19

Merci à toi d'avoir répondu...
Le fait est qu'après avoir appelé 2 concessions Honda, je commencais à desesperer car les 2 m'ont demandé si j'avais vérifié les fusibles coté carénage gauche. Quand je leur ai confirmé que les fusibles étaient bons, ils m'ont tous les deux gentillement proposé un rdv pour changer le CDI... (800e sans la main d'oeuvre...) et là j 'ai cru que j'allais me mettre à pleurer...
Et puis d'un coup je ne sais pas pourquoi... j'ai regardé sous la selle... pour y trouver un tout petit porte fusible... qui alimente à priori la pompe à essence... ET IL ETAIT GRILLE !!!!! (aucun des deux concess. ne m'a fait part de ce fusible.... pffff....)
Résultat : j'ai économisé 800e en étant curieux !

En éspérant que ce post puisse permettre à d'autre motards de garder leurs sous !!! ;-)

nismo29
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...   Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:25

bien joué.... ;)
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...   Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:39

bon bah cool on va dire ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...   Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:46

ça m'étonne qu'à moitié que le concess t'es dis de venir direct!! il t'on vu venir je pense!!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...   Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:50

davbrive a écrit:
ça m'étonne qu'à moitié que le concess t'es dis de venir direct!! il t'on vu venir je pense!!

bé oui, ils vont pas le dépanner par téléphone, comment ils feraient pour payer le RSI ... :?: :?: :?: Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... 274186 Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... 274186 Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... 274186
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...   Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait... Icon_minitime

Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...
Page 1 sur 1