CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil

AuteurMessage
la_pieuvre
Newbie
Newbie

[CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil Empty
MessageSujet: [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil   [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:19

Salut tlm,

J'aimerais savoir si l'accès à cette pièce est aisé sur cette machine. J'envisage de lui faire un gros nettoyage et donc d'aller voir la merde/graisse coincé vers ce pignon. Je l'avais fais sur mon ER6F et je n'ai pas regretté (juste virer le carter de pignon de sortie de boîte, pas touché au carénage).

D'ailleurs, est-il chiant à tomber ce carénage ?

Si c'est aisé, où se trouve le carter de psb ? Il est bien sec, rassurez moi ^^ (le carter, pas le bonhomme). Je laisse la perle en barré, parce que le pignon, ben il ne peut pas être ailleurs que du côté de la chaîne, sérieux vais aller me coucher [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil 328832 

J'en profite, j'aimerais rajeunir mes collecteurs et mon pot. Est-ce que Belgom alu ou Ouate serait judicieux. Je suis quasiment sûr pour les collecteurs mais pour le silencieux, aucune idée.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil   [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:23

Alors j'ai pas toutes les reponses a tes questions, mais le carenage est assez facile a tomber avec un peu d'habitude, si je me trompe pas, 4 vis de chaque cote, et ensuite ca descend tout seul.
pas besoin de tomber les retros etc...

Ensuite carter sec of course.

Belgom pour la ligne yep, pour le silencieux, s'il est en inox aussi oui.
la_pieuvre
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil   [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:38

Salut et merci pour les conseils. Par contre je ne vois pas comment tomber le carénage sans tomber les rétros. Pour moi, ils sont insérés à travers le carénage. Je regarderais ça la prochaine fois.
Concernant le silencieux pour ceux qui voudraient le rajeunir, j'ai utilisé du Ouator. en revanche pour les collecteurs, je déconseille car beaucoup trop long. 20 minutes pour nettoyer 10cm sur un collecteur, juste pas la peine. Le Belgom doit être plus efficace car plus abrasif.

J'en profite pour vanter le nettoyage à sec. C'est niquel, pas de consommation de flotte ni de risque de flinguer les joints, ça évite aussi de décoller les autocollants et liserets de jantes. Vous pouvez utiliser ces produits sur la jantes et disques mais ne surtout pas attaquer pendant quelques kilomètres. Ne pas hésitez à prendre les freins pour retrouver le mordant. Attention aussi si vous passez un coup de polish à la fin. Ne pas en mettre sur les parties plastique, ça blanchie. Heureusement que j'ai put le récupérer. Mais à éviter.

Pour ceux qui sauraient, je cherche du rénovateur plexi pour donner un coup à ma bulle. D'ailleurs je ne sais pas comment elle se démonte. Je me tâte à mettre une bulle racing double courbure de chez MRA (http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Bulle-MRA-racing-HONDA-CBR600F.html). Mais je crains les vibrations engendrés par le changement de bulle, même la version Honda fumé génèrerait ça.

Bonne route à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil   [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 6:27

Non non normalement pas besoin de toucher aux retros. Pour tomber le carenage, de memoire, y a une vis sous le phare, ensuite, c'est clipser, puis y a une vis au niveau des aerations, et 2 vis plus bas en descendant.
Tu fais pareil des 2 cotes, et l'ensemble tombe, faire attention aux cables des clignotants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil   [CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil Icon_minitime

[CBR 600F K12] accéder au pignon de sortie de boîte&conseil
Page 1 sur 1