| Raccordement élec support de plaque pour les nuls | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koko Pilote
Nombre de messages : 427 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Sam 12 Oct 2013 - 16:47 | |
| euh j'ai un souci, mon connecteur de support de plaque est un 4 fils alors que j'ai 6 fils à connecter (2 pour éclairage de plaque et 2 par clignotant). J'ai pas ouvert la connectique d'origine honda mais ça pue l'embrouille cette histoire!!! Vous pouvez me dire comment ça se passe? avec photos c'est mieux!!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Sam 12 Oct 2013 - 19:37 | |
| il doit y avoir 2 fils pour le cligno gauche , 2 pour le droit , et 2 pour la plaque , donc 6 ... non ? | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Dim 13 Oct 2013 - 8:53 | |
| Moi je dirais 4 fils : un pour le clignotant gauche, un pour le cligno droit, un pour l'éclairage de plaque et une masse commune ;) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Dim 13 Oct 2013 - 9:07 | |
| il me semble que le fil commun est un peu plus loin dans le faisceau , au niveau de la prise il doit y avoir les 6 fils , je verifis sur le schema | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Dim 13 Oct 2013 - 9:11 | |
| - fabien a écrit:
- il me semble que le fil commun est un peu plus loin dans le faisceau , au niveau de la prise il doit y avoir les 6 fils , je verifis sur le schema
Bah au pire, avec 3 masses séparées sur le faisceau, tu les regroupes s'il n'y a qu'une masse commune sur le support de plaque... | |
|
| |
Dayton Legende
Nombre de messages : 1314 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Lun 14 Oct 2013 - 6:07 | |
| Salut Koko, Qu'appelles-tu "connecteur de support de plaque" ? Car j'ai un 1000RR comme toi et j'ai : - Connecteur 2 broches pour le clignotant gauche - Connecteur 2 broches pour le clignotant droit - Connecteur 2 broches pour l'éclairage de plaque [- Connecteur pour le feu arrière (sous la selle pilote)] Avec un feu arrière avec clignotants intégrés, voici mes branchements : - Éclairage de plaque => 2 câbles sur le connecteur de l'éclairage de plaque - Clignotant droit => 1 câble sur connecteur + de la prise du clignotant droit - Clignotant gauche => 1 câble sur connecteur + de la prise du clignotant gauche [- Feu arrière => 1 câble sur la connectique sous la selle pilote] Je sais pas si ça va t'aider , hésites pas si besoin | |
|
| |
koko Pilote
Nombre de messages : 427 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Lun 14 Oct 2013 - 12:52 | |
| En fait c'est Tiger qui doit avoir raison. J'ai pas encore décortiqué le câble d'origine mais il doit certainement y avoir une masse commune d'ou le fait de passer de 6 à 4 fils. Les 4 fils c'est sur la broche qui se connectent en plug and play à l'arrière de la batterie. | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Lun 14 Oct 2013 - 17:36 | |
| Attention, je n'en sais strictement rien, juste une hypothèse ;)
En tout cas, si j'étais le concepteur, je ne mettrai qu'un seul fil pour la masse (voire zéro et je me servirais du cadre)... Questions de coûts et de simplicité :o | |
|
| |
koko Pilote
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Lun 14 Oct 2013 - 20:17 | |
| Personne n'a monté lui même son support de plaque, vous avez tous sous traités? | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Lun 14 Oct 2013 - 20:36 | |
| Moi j'ai encore l'origine (et j'ai pas l'intention de le changer... Si tu roules sous la pluie, tu comprendras vite pourquoi ) Su la Hornet, ma précédente moto, il me semble que le faisceau n'avais qu'une seule masse mais se divisait en 3. | |
|
| |
koko Pilote
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Lun 14 Oct 2013 - 20:56 | |
| - tiger a écrit:
- Moi j'ai encore l'origine (et j'ai pas l'intention de le changer... Si tu roules sous la pluie, tu comprendras vite pourquoi )
Su la Hornet, ma précédente moto, il me semble que le faisceau n'avais qu'une seule masse mais se divisait en 3. Je roules rarement sous la pluie alors je me fous un peu et j'en avais marre de voir une grosse protubérance à l'arrière de ma bécane. Je la supporte encore moins depuis que j'enlève le support de plaque pour rouler sur piste! Ceci dis je pense que tu as raison et que la masse se divise en 3 | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Lun 14 Oct 2013 - 21:07 | |
| - koko a écrit:
- tiger a écrit:
- Moi j'ai encore l'origine (et j'ai pas l'intention de le changer... Si tu roules sous la pluie, tu comprendras vite pourquoi )
Su la Hornet, ma précédente moto, il me semble que le faisceau n'avais qu'une seule masse mais se divisait en 3. Je roules rarement sous la pluie alors je me fous un peu et j'en avais marre de voir une grosse protubérance à l'arrière de ma bécane. Je la supporte encore moins depuis que j'enlève le support de plaque pour rouler sur piste!
Ceci dis je pense que tu as raison et que la masse se divise en 3 De toute façon, quelle que soit le support de plaque, ça sera toujours moche tant qu'il y aura une plaque Alors je me dit que moche pour moche, au moins que ça serve à quelque chose :D | |
|
| |
koko Pilote
| |
| |
JackCélaire Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Localisation : Centre (18) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Mar 15 Oct 2013 - 19:12 | |
| Vire vraiment tout ;) | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| |
| |
koko Pilote
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls Ven 15 Nov 2013 - 7:53 | |
| Bon c'est fait (un peu aidé par un électricien!) :oops: par contre le clignotement est trop rapide, comment on sait quelle résistance il faut mettre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raccordement élec support de plaque pour les nuls | |
| |
|
| |
| Raccordement élec support de plaque pour les nuls | |
|