CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Conseil pneu

4 participants
AuteurMessage
franck0702
Pieton
Pieton
franck0702

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 1:26

Bonsoir à tous

J'ai une CBR 600 F de 1999, lorsque je l'ai acheté le vendeur ma donné un pneu arrière c'est un DUNLOP SPORTMAX D220 ST mais le soucis c'est qu'à l'avant j'ai un BRIDGESTONE BT21.
Donc je me pose plusieurs question :
- Serait il possible que je monte le DUNLOP à l'arrière?
- Que vaut ce pneu?

Merci de nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:01

franck0702 a écrit:
Bonsoir à tous

J'ai une CBR 600 F de 1999, lorsque je l'ai acheté le vendeur ma donné un pneu arrière c'est un DUNLOP SPORTMAX D220 ST mais le soucis c'est qu'à l'avant j'ai un BRIDGESTONE BT21.
Donc je me pose plusieurs question :
- Serait il possible que je monte le DUNLOP à l'arrière?
- Que vaut ce pneu?

Merci de nos conseils.

Conseil pneu  413948 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, Tu voudrais monté un Dunlop à l'arrière ?  scratch  Ce n'est pas ce que tu as déjà ?
A moins que tu ne veuilles mettre aussi un Dunlop à l'avant ? Si c'est le cas, je pense que c'est une très bonne idée, moi j'aime bien les Dunlop SportMax (ou les RoadSmart)  ;) 
http://vgasia.free.fr
Dayton
Legende
Legende
Dayton

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:05

Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais (j'ai peut-être pas compris... Conseil pneu  561911 ) mais oui tu peux mettre 2 marques/modèles de pneus à l'avant et à l'arrière.

Concernant ce que vaut le Dunlop, je passe mon tour, jamais eu  Conseil pneu  274186 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:14

Dayton_ a écrit:
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais (j'ai peut-être pas compris... Conseil pneu  561911 ) mais oui tu peux mettre 2 marques/modèles de pneus à l'avant et à l'arrière.

Concernant ce que vaut le Dunlop, je passe mon tour, jamais eu  Conseil pneu  274186 

Ah ok ! Je pense que tu as mieux compris que moi  :D 

Auquel cas, pas de soucis non plus, c'est exactement ce que j'ai en ce moment  :D 
Dunlop à l'arrière et Bridge à l'Avant.  Conseil pneu  34315 

franck0702
Pieton
Pieton
franck0702

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:43

Je me suis mal exprimé désolé en ce moment j'ai à l'avant et à l'arrière des BT 21.
Mais le pneu arrière est à changé et l'ancien proprio m'as donné un Dunlop donc ma question été de savoir si je pouvais mettre un Bridgestone à l'avant et un Dunlop à l'arrière?
Et que vaut le Dunlop D220 ST.

Merci
Dayton
Legende
Legende
Dayton

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:45

franck0702 a écrit:
Je me suis mal exprimé désolé en ce moment j'ai à l'avant et à l'arrière des BT 21.
Mais le pneu arrière est à changé et l'ancien proprio m'as donné un Dunlop donc ma question été de savoir si je pouvais mettre un Bridgestone à l'avant et un Dunlop à l'arrière?

Pas de soucis pour faire comme ça!  :D 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 8:12

franck0702 a écrit:
Et que vaut le Dunlop D220 ST.

A priori c'est un sport GT qui à bonne impression chez les utilisateurs : http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche.php?avar=ar&marque=Dunlop&modele=D220+ST

De toute façon tu l'as, autant le mettre ;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:02

pareil tu l'as donc tu le poses , mais par contre c'est pas le top au niveau de la tenue de route car les carcasses et structures ne sont pas les memes , mais en roulant cool ça le fait  Conseil pneu  526232 Conseil pneu  526232 Conseil pneu  526232 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:54

fabien a écrit:
pareil tu l'as donc tu le poses , mais par contre c'est pas le top au niveau de la tenue de route car les carcasses et structures ne sont pas les memes , mais en roulant cool ça le fait  Conseil pneu  526232 Conseil pneu  526232 Conseil pneu  526232 

Ca va bien si t'as un pneu avant un peu foutu mais pas trop et que tu as des bornes sur autoroute à faire  :) 
franck0702
Pieton
Pieton
franck0702

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:00

merci pour vos conseils mais le problème c'est plus pour faire de la route de campagne car l'autoroute c'est pas terrible en moto
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 7:47

franck0702 a écrit:
merci pour vos conseils mais le problème c'est plus pour faire de la route de campagne car l'autoroute c'est pas terrible en moto

Ouais de la route de campagne si t'attaque pas trop, ça passe aussi... Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une configuration idéale. C'est une configuration que je te conseille plus pour une utilisation "utilitaire" ou une utilisation de petite balade tranquille. L'inconvénient de l'autoroute c'est que tu fais des bornes sans trop de virages et du coup ça use mal les pneus. Donc tant que faire, autant garder les bons pneus pour autre chose et privilégier les config zarbi pour ce type de route ou d'utilisation.  ;) 

C'est sûr que maintenant si tu veux amener tes pneus au bout de leurs performances, alors ce n'est pas la bonne config.  :) 
Contenu sponsorisé

Conseil pneu  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu    Conseil pneu  Icon_minitime

Conseil pneu
Page 1 sur 1