CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil pour mon futur paddock...

Aller en bas 
+2
crashteam69
francois021
6 participants
AuteurMessage
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:12

Salut à tous,

Je suis en train de faire construire mon future paddock, euuuu, ma future maison. 100 m2 avec sous sol complet pour garer ma petite collection honda. J'ai un souci en ce moment, le sous sol a régulièrement 80 cm d'eau scratch , dans le pays du vin c'est un comble lol! .
Après une vidange complète du paddock, on a trouvé l'origine. L'eau vient du mur de terre qui est à droite de la descente de garage.
Par contre je ne sais pas si elle vient de la nappe qui serait plus haute que le sous sol affraid ou si c'est la terre qui est gorgée d'eau en ce moment...

Comme les cbristes du coin sont très cultivés et très expérimentés, vous vous y connaissez dans le domaine?
Une parade éventuelle serait de monter un mur de soutènement étanche mais j'y crois guère.

Merci pour les éventuels tuyaux.

Sinon pour les assoifés, après une aide pour de"petits"travaux, je peux fournir à volonté bibines et pas mal de Chambolle Musigny en début d'année prochaine Conseil pour mon futur paddock... 591156 
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:12

pompe de relevage et drénage. tu dis etre en construction mais tu en es ou? le mur de soutènement ne fera que décallé le probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:25

J'ai muré également plus une dalle descendante vers l'extérieur , ça a diminué les entrées d'eau mais pas totalement ( l'eau est vicieuse )
Par la suite , elle passait par les fondations ( une terre très argileuse sous la dalle de béton , donc l'eau stagne au lieu de descendre dans les nappes !!!
Résultat, j'ai creusé une rigole dans le sous sol plus un regard muni d'une pompe de relevage .

Le mieux évidemment serait d'etancheifier ton mur de l'extérieur ( y a des rouleaux de drainant plastique noir pour ça je crois )

Mais si c'est pas possible pour toi, la pompe de relevage dans un regard est une solution Conseil pour mon futur paddock... 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:58

y en a qui s'en sorte bien avec plus de 80 cm d'eau lol!  lol!  lol! 
Conseil pour mon futur paddock... Moto_d10
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:49

drainage et étanchéité..
par contre si t'es en construction tu as une décennale:scratch: non, le constructeur se doit de résoudre le problème et non toi???a moins que tu es déja signé la "fin de travaux" et réglé la dernière échéance, la c'est la croix et la bannière après!!!!!pour qu'il se bouge...si tu n'as pas signé cette fin de travaux bloc auprès de ta banque le solde restant et la tu verras ça bouge, après je sais pas dans quel cas tu es:?: :?: 
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 6:32

Si tu es en train de faire construire, ça veut peut-être  dire que ton mur de soubassement n'est pas terminé??
En général, l'étanchéité est assurée par de l'onduline (ou DELTA-MS)

Conseil pour mon futur paddock... Protec10

Ou par un revêtement goudron sur enduit hydrofuge

Conseil pour mon futur paddock... Etanch10

Mais dans n'importe quel cas tu dois avoir un drain en périphérie de ta maison (collecté aux eaux pluviales) et placé sous le niveau haut de ta semelle de fondation

Conseil pour mon futur paddock... Drain-10

Si ta construction n'est pas terminée, il est normal d'avoir des infiltrations en cours de chantier !!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:41

ma maison est sur une bande de 12 metres d'argile de hauteur , le vide sanitaire est tout le temps plein de flottes
au debut j'ai paniqué et voulait faire un drainage
apres moultes renseignements , j'ai laché l'affaire car l'argile doit rester humide pour ne pas bouger
pour resumer , en hiver la pluie de gorge de flotte et donc il gonfle
en été ça seche il se retracte
si je draine , le sol va devenir instable car la flotte ne restera plus du tout et ma maison va se retrouver en " bascule " sur ses fondations car l'argile ne seche pas de façons homogène
gros risque de peter la maison en deux

on m'a donc conseiller de laisser la flotte car l'argile reste humide a belle année et ainsi ne bouge pas

ton soucis est la presence d'eau ds ton sous sol

moi je ne ferais pas de drainage autour de la maison , un etanchéïté exterieur au mur pour freiner les infiltrations et une pompe vide cave dans le garage pour vider la flotte dès son entrée

surtout prevoir un groupe electrogène suffisament puissant pour faire tourner une voir deux vide caves , car en cas de tempete , si les poteaux EDF viennent a sa coucher , t'as plus de vide cave

et comme dit romu , la flotte , tu pourras jamais l'arreter , elle passera toujours , donc vaut mieux composer avec que d'essayer de se battre inutilement c'est moins stressant
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:01

On c'est pas sur qu'elle type de sol il construit et il nedoit pas avoir de vide sanitaire comme il est sur sous sol complet!!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:40

+1000... il doit être sur remblai...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:45

a ba c'est sûr que je ne sais pas sur quel sol il a mit sa maison , c'etait juste histoire de relater mon experience a ce niveau ....

maintenant tu me faches paskeu j'ai un vide sanitaire et pas un sous sol complet , t'es pas mignon crash ....:+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: 
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:54

fabien a écrit:
a ba c'est sûr que je ne sais pas sur quel sol il a mit sa maison , c'etait juste histoire de relater mon experience a ce niveau ....

maintenant tu me faches paskeu j'ai un vide sanitaire et pas un sous sol complet , t'es pas mignon crash ....:+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: 
Il l'a fait exprès.... je le connais...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:53

Si t'a 80 cm d'eau, faut calculer quel volume ça fait, et acheter le nombre de bouteille de Ricard en conséquence !!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:58

1/5è du volume.... Conseil pour mon futur paddock... 526232 Conseil pour mon futur paddock... 526232 Conseil pour mon futur paddock... 526232 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:42

taaz a écrit:
1/5è du volume.... Conseil pour mon futur paddock... 526232 Conseil pour mon futur paddock... 526232 Conseil pour mon futur paddock... 526232 


Oui mais ça fait combien de bouteilles ????
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:20

fabien a écrit:
a ba c'est sûr que je ne sais pas sur quel sol il a mit sa maison , c'etait juste histoire de relater mon experience a ce niveau ....

maintenant tu me faches paskeu j'ai un vide sanitaire et pas un sous sol complet , t'es pas mignon crash ....:+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: 
Ma futur niche, je n'ai pas de sous complet mais pas de vide sanitaire alors tu sais...lol! lol! lol! Conseil pour mon futur paddock... 34315 Conseil pour mon futur paddock... 34315 Conseil pour mon futur paddock... 34315 
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:56

taaz a écrit:
fabien a écrit:
a ba c'est sûr que je ne sais pas sur quel sol il a mit sa maison , c'etait juste histoire de relater mon experience a ce niveau ....

maintenant tu me faches paskeu j'ai un vide sanitaire et pas un sous sol complet , t'es pas mignon crash ....:+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: 
Il l'a fait exprès.... je le connais...
Baisse ton pantalon, que je te mette la fesser que tu merites....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:18

crashteam69 a écrit:
taaz a écrit:
fabien a écrit:
a ba c'est sûr que je ne sais pas sur quel sol il a mit sa maison , c'etait juste histoire de relater mon experience a ce niveau ....

maintenant tu me faches paskeu j'ai un vide sanitaire et pas un sous sol complet , t'es pas mignon crash ....:+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: 
Il l'a fait exprès.... je le connais...
Baisse ton pantalon, que je te mette la fesser que tu merites....lol! 
Oh oui..... Conseil pour mon futur paddock... 766861 Conseil pour mon futur paddock... 766861  la fessées.... Conseil pour mon futur paddock... 906616 Conseil pour mon futur paddock... 906616 

Conseil pour mon futur paddock... 308656 Conseil pour mon futur paddock... 308656 Conseil pour mon futur paddock... 308656 Conseil pour mon futur paddock... 308656 Conseil pour mon futur paddock... 308656 
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:02

taaz a écrit:
crashteam69 a écrit:
taaz a écrit:
fabien a écrit:
a ba c'est sûr que je ne sais pas sur quel sol il a mit sa maison , c'etait juste histoire de relater mon experience a ce niveau ....

maintenant tu me faches paskeu j'ai un vide sanitaire et pas un sous sol complet , t'es pas mignon crash ....:+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: 
Il l'a fait exprès.... je le connais...
Baisse ton pantalon, que je te mette la fesser que tu merites....lol! 
Oh oui..... Conseil pour mon futur paddock... 766861 Conseil pour mon futur paddock... 766861  la fessées.... Conseil pour mon futur paddock... 906616 Conseil pour mon futur paddock... 906616 

Conseil pour mon futur paddock... 308656 Conseil pour mon futur paddock... 308656 Conseil pour mon futur paddock... 308656 Conseil pour mon futur paddock... 308656 Conseil pour mon futur paddock... 308656 
ah merde c'est pas a toi que je voulais mettre la fessée mais a Fab, mais si t'en veux une ya pas de soucis...lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:59

Conseil pour mon futur paddock... Moi_j_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour mon futur paddock... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon futur paddock...   Conseil pour mon futur paddock... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour mon futur paddock...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour futur achat
» Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr
» Tente paddock pour presque rien
» un futur répsol peut être ! selon vos conseil ^^
» Votre expérience pour un futur achat :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: