CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoins d'avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Zohan
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2015

Besoins d'avis Empty
MessageSujet: Besoins d'avis   Besoins d'avis Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:09

Salut à tous!
Je suis actuellement propriétaire d'un cbr 600 PC 31 de 96.
J'ai fait mes débuts sur circuit avec mais je sens qu'il est de temps de passer à qqchose de plus performant.
A ce sujet, je suis confronté à un dilemme :
J'hésite entre un CBR 1000 de 2006 ayant 13000 km, en sachant que le second propriétaire (un quadragénaire respectueux de la mécanique) a roulé avec de 2000 à 13000, MAIS affraid  que je ne sais rien quand au premier propriétaire (qui a acheté la moto neuve et l'a revendue avec 2000 km) et donc sur le rodage effectué.

Et

Un cbr 600 de 2007 avec 5000 km, rodé dans les règles mais qui a fait 3 manches de championnats super sport (soit 1000 km).

A votre avis, si on met de côté la diffèrence de cylindrée, laquelle choisir du point de vue de la fiabilité???

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ren Ard
Stunter
Stunter
Ren Ard


Nombre de messages : 161
Age : 34
Localisation : bédée
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis   Besoins d'avis Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:43

Les deux se vaux à mon amis même si j'aurais une préférence pour le 600 car il est déjà équiper piste
Revenir en haut Aller en bas
Le Zohan
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2015

Besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis   Besoins d'avis Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:54

Merci.
Concernant le 600, il a été repassé en route, comme la 1000.
Je me pose la question concernant la fiabilité en fait.
Pour la 1000, je ne sais si le rodage a ete bien fait.
Et pour la 600, elle a fait des courses supersport.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis   Besoins d'avis Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:00

Peu importe les kilomètres , et ni pour l'une , ni pour l'autre quelqu'un serait capable de te dire si le moteur est nickel .


Ceci étant, c'est quand même du costaud , et pour moi, l'important est surtout la différence 600/1000 qu'il faudrait prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
Le Zohan
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2015

Besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis   Besoins d'avis Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:06

Merci Romu.
J'ai une préfèrence pour les grosses cylindrées donc je penche plus vers le 1000.
A votre avis, faut il craindre un mauvais rodage (notamment sur un 1000)?
Ensuite, les aléas font partie du jeu de l'occasion mais bon, pas envie de tomber sur un fruit pourri! affraid
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis   Besoins d'avis Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:51

Salut,

C'est clair que tu vas avoir du mal a savoir si l'un ou l'autre a été maltraité ... Y a pas plus de chance entre un 600 de piste et un 1000 de route...

Selon ton niveau et ton utilisation, sur du 100% piste, un 1000 est beaucoup moins mal traité, parce que bcp de reserve de puissance, il est que rarement exploité.

Tu as une 600, tu sais deja a quel point tu la met en charge, ca sera pareil avec la nouvelle 600, moins avec la nouvelle 1000, avant que tu ai bien progressé.. ;)

Autre point, si tu as l'intention de la garder, tu auras le droit un jour ou l'autre a une refection moteur complete, alors ca ne change pas grand chose l'une ou l'autre.

Fais toi plaisir !!!

Revenir en haut Aller en bas
hermarty
Newbie
Newbie
hermarty


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis   Besoins d'avis Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:31

salut j'ai acheter un cbr 1000 de 2008 avec 18000 km equipe piste et route le mec a fait 3000km de piste et aucun soucis niveau moteur si le mec fait un bon entretien aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis   Besoins d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins d'un expert du FS
» besoins d'aide pour une resegmentation
» besoins d'info sur vos hannspree."merci d'avoir repondu""
» restauration 600cbr pc19 de 87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Média-
Sauter vers: