| besoins d'aide pour une resegmentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: besoins d'aide pour une resegmentation Mar 10 Juin 2014 - 11:31 | |
| Salut les loulous!!
J'ai pour projet pour cette hiver de faire une resegmentation de ma belle, car elle consomme pas mal d'huile. Les gars qui m' accompagnent me disent qu'elle fume bleu-noir, et il est vrai que depuis la dernière vidange, elle m'a bouffé de l'huile.environs un demi centimètre par rapport au repère maxi de la jauge d'huile en environs 400bornes.
De plus elle arrive à 92000bornes ce qui me fait dire que vu son kilométrage, une bonne resegmentation ne lui ferai pas de mal.
Et c'est pour ça que je me tourne vers vous les amis pour savoir comment ça se passe.
Aussi J'avais vu sur le site de bike parts qu'il y avait différentes cotes de segments, et je voulais savoir comment je pouvais faire pour savoir lesquels prendre par rapport à l'usure des gorges des pistons. Voilà merci de me faire partager vos avis et connaissances sur ce sujet!!
Kaëlig | |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mar 10 Juin 2014 - 11:33 | |
| J'ai oublié de préciser que c'est une pc 31a en 600cm3 et qu'elle est de 1996. Voilà merci les amis!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mar 10 Juin 2014 - 11:39 | |
| Ça peut aussi venir des joints de queues de soupapes !!! Après pour les différentes cotes, même si je ne l'ai jamais fais, je pense qu'il faut déposer avant et prendre les côtes directement sur les chemises ( à voir aussi si elles ne sont pas trop rayées profondément ) Maintenant, si j'ai raison et que c'est comme ça qu'il faut faire, je ne sais pas avec quel appareil ( une sorte de palmer inversé ) A voir l'avis des vrais mécanos . Bah non, un pied à coulisse suffit ( mais certainement un très bon ) http://www.rectif2000.com/mesures.html | |
|
| |
tini05 Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mer 11 Juin 2014 - 18:47 | |
| Salut, dans ton cas avant de commencer je commencerais par prendre les compressions de tes cylindres, ça t'aidera pour le diagnostic. En fonction du résultat des compressions tu pourra te diriger soit vers les joints de queues de soupapes soit vers les segments voir piston. Ensuite si tu souhaite vers une segmentation il faut tout déposer et prendre les mesures. Il te faudra mesurer le diamètre des pistons avec un palmer ou un très bon pied à coulisse et mesurer tes cylindres soit en mettant ton piston sans segment et en prenant un jeu de cales, soit avec un appareil spécifique pour une mesure plus précise. Si tes cylindres ne sont pas trop rayés et que tes pistons sont encore bons, il te faudra aussi un jeu de cales pour l'épaisseur des segments (soit tu enlève le segment et tu passe les cales de différentes épaisseurs, ou si tu n'a pas de cale suffisamment épaisses tu mesure l'épaisseur du segment, tu le remet autour du piston et tu passe des cales pour voir le jeu qu'il y a et tu te réfère à la doc pour voir ce qu'il te faut). Après pour le remontage je te conseille une pochette de joints complète au moins tu sera tranquille. Tien si tu veux jeter un oeil, j'ai fait une restauration du moteur de mon ancienne moto: http://www.cbr-world.com/t22306-cbr-1000-rr-2006-refection-moteur | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Ven 13 Juin 2014 - 14:24 | |
| Merci pour les infos. Je vais voir au niveau des compressions pour savoir si ça viendrai pas de la. Je tétr tient au courant!! | |
|
| |
gnirts21 Newbie
Nombre de messages : 82 Age : 40 Localisation : nuits saint georges Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Sam 14 Juin 2014 - 8:48 | |
| après faire un test de compression te diras juste si tas chambre de combustion fuit mais pas d'où joint de queue de soupape ou segment .... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Sam 14 Juin 2014 - 10:42 | |
| - gnirts21 a écrit:
- après faire un test de compression te diras juste si tas chambre de combustion fuit mais pas d'où
joint de queue de soupape ou segment .... Si , drumm avait donné une astuce pour savoir si joint ou segments dans un autre post , ( en mettant un peu d'huile dans le cylindre il me semble ) | |
|
| |
gnirts21 Newbie
Nombre de messages : 82 Age : 40 Localisation : nuits saint georges Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Sam 14 Juin 2014 - 15:26 | |
| - romucbr a écrit:
- gnirts21 a écrit:
- après faire un test de compression te diras juste si tas chambre de combustion fuit mais pas d'où
joint de queue de soupape ou segment ....
Si , drumm avait donné une astuce pour savoir si joint ou segments dans un autre post , ( en mettant un peu d'huile dans le cylindre il me semble ) ha !!! | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Sam 14 Juin 2014 - 19:26 | |
| Une mesure de compression est vraiment sommaire comme diag une mesure d’efficacité de cylindre est bien mieux et il y a tout fuite au niveau d'une soupape ou de la segmentation et de la il est possible donc de déduire si ce sont les joints de queue de soupape .
Avant de refaire une segmentation il n'y a pas que les rayure d'ailleurs s'il y en a c'est qu'il y a eu serrage donc réalésage et changement de piston ^^
Mesure le diamètre et l'ovalisation de tes cylindres dans tous les sens ainsi que des pistons bien sur si le test d’efficacité de cylindre t'indique un soucis a ce niveau .
Amuse toi bien ;) | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Dim 15 Juin 2014 - 2:49 | |
| Merci pour l'intérêt que vous y portez!!! Ça fait plaisir. Je vous tient au courant quoiqu'il en soit | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Dim 15 Juin 2014 - 4:02 | |
| Tu fait un test de compression. Tu le refait avec un peu d huile dans le cylindre.cette huile vas faire étanchéité au niveau du piston. Si résultat différent sa te donne une idée. Le test étant fait soupape fermées.tu ne sauras pas si tes joints de queue sont fatigués. Tu déculasse. tu rempli l huile la chambre ( le creux ) tu met en pression d air pas l admission ou l échappement pour voir si tes soupapes sont bien étanches pour tes segments.tu le retire du piston.tu le pose dans le cylindre et tu mesure l espace entre les bords de l' ouverture du segment( norme constructeur) tu sauras de suite si il y a usure. voilà | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mer 18 Juin 2014 - 9:42 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mer 18 Juin 2014 - 10:22 | |
| - vof66 a écrit:
- Tu fait un test de compression. Tu le refait avec un peu d huile dans le cylindre.cette huile vas faire étanchéité au niveau du piston. Si résultat différent sa te donne une idée. Le test étant fait soupape fermées.tu ne sauras pas si tes joints de queue sont fatigués.
Tu déculasse. tu rempli l huile la chambre ( le creux ) tu met en pression d air pas l admission ou l échappement pour voir si tes soupapes sont bien étanches pour tes segments.tu le retire du piston.tu le pose dans le cylindre et tu mesure l espace entre les bords de l' ouverture du segment( norme constructeur) tu sauras de suite si il y a usure. voilà Impeccable ça , tu devrais faire un tuto !!! | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mer 18 Juin 2014 - 10:55 | |
| Avec des photos!! Siou plé | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mer 18 Juin 2014 - 10:59 | |
| nan | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mer 18 Juin 2014 - 11:00 | |
| si je fait a la boutique, je ferais un tuto | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mer 18 Juin 2014 - 18:23 | |
| | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mer 18 Juin 2014 - 18:26 | |
| De pas vouloir faire un tuto comme ça au feeling avec des dessins des crayons de couleurs et sans déborder des lignes!!!! | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Mer 18 Juin 2014 - 18:36 | |
| bon aller, des que je peux, je fait..... :+monoeil: | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation Jeu 19 Juin 2014 - 4:54 | |
| Ah bah voilà!!! Tu vois quand tu veux??!!??!! Merci coupain!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation | |
| |
|
| |
| besoins d'aide pour une resegmentation | |
|