CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoins d'aide pour une resegmentation

Aller en bas 
+2
romu
fengshu
6 participants
AuteurMessage
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:31

Salut les loulous!!

J'ai pour projet pour cette hiver de faire une resegmentation de ma belle, car elle consomme pas mal d'huile. Les gars qui m' accompagnent me disent qu'elle fume bleu-noir, et il est vrai que depuis la dernière vidange, elle m'a bouffé de l'huile.environs un demi centimètre par rapport au repère maxi de la jauge d'huile en environs 400bornes.

De plus elle arrive à 92000bornes ce qui me fait dire que vu son kilométrage, une bonne resegmentation ne lui ferai pas de mal.

Et c'est pour ça que je me tourne vers vous les amis pour savoir comment ça se passe.

Aussi J'avais vu sur le site de bike parts qu'il y avait différentes cotes de segments, et je voulais savoir comment je pouvais faire pour savoir lesquels prendre par rapport à l'usure des gorges des pistons. Voilà merci de me faire partager vos avis et connaissances sur ce sujet!!

Kaëlig
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:33

J'ai oublié de préciser que c'est une pc 31a en 600cm3 et qu'elle est de 1996.
Voilà merci les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:39

Ça peut aussi venir des joints de queues de soupapes !!!
Après pour les différentes cotes, même si je ne l'ai jamais fais, je pense qu'il faut déposer avant et prendre les côtes directement sur les chemises ( à voir aussi si elles ne sont pas trop rayées profondément )

Maintenant, si j'ai raison et que c'est comme ça qu'il faut faire, je ne sais pas avec quel appareil ( une sorte de palmer inversé  scratch )

A voir l'avis des vrais mécanos .  besoins d'aide pour une resegmentation 526232



Bah non, un pied à coulisse suffit ( mais certainement un très bon )

http://www.rectif2000.com/mesures.html
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:47

Salut, dans ton cas avant de commencer je commencerais par prendre les compressions de tes cylindres, ça t'aidera pour le diagnostic.

En fonction du résultat des compressions tu pourra te diriger soit vers les joints de queues de soupapes soit vers les segments voir piston.

Ensuite si tu souhaite vers une segmentation il faut tout déposer et prendre les mesures.
Il te faudra mesurer le diamètre des pistons avec un palmer ou un très bon pied à coulisse et mesurer tes cylindres soit en mettant ton piston sans segment et en prenant un jeu de cales, soit avec un appareil spécifique pour une mesure plus précise.

Si tes cylindres ne sont pas trop rayés et que tes pistons sont encore bons, il te faudra aussi un jeu de cales pour l'épaisseur des segments (soit tu enlève le segment et tu passe les cales de différentes épaisseurs, ou si tu n'a pas de cale suffisamment épaisses tu mesure l'épaisseur du segment, tu le remet autour du piston et tu passe des cales pour voir le jeu qu'il y a et tu te réfère à la doc pour voir ce qu'il te faut).

Après pour le remontage je te conseille une pochette de joints complète au moins tu sera tranquille.

Tien si tu veux jeter un oeil, j'ai fait une restauration du moteur de mon ancienne moto:

http://www.cbr-world.com/t22306-cbr-1000-rr-2006-refection-moteur
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:24

Merci pour les infos. Je vais voir au niveau des compressions pour savoir si ça viendrai pas de la. Je tétr tient au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:48

après faire un test de compression te diras juste si tas chambre de combustion fuit mais pas d'où
joint de queue de soupape ou segment ....
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:42

gnirts21 a écrit:
après faire un test de compression te diras juste si tas chambre de combustion fuit mais pas d'où
joint de queue de soupape ou segment ....


Si , drumm avait donné une astuce pour savoir si joint ou segments dans un autre post , ( en mettant un peu d'huile dans le cylindre il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:26

romucbr a écrit:
gnirts21 a écrit:
après faire un test de compression te diras juste si tas chambre de combustion fuit mais pas d'où
joint de queue de soupape ou segment ....


Si , drumm avait donné une astuce pour savoir si joint ou segments dans un autre post , ( en mettant un peu d'huile dans le cylindre il me semble )

ha !!!
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:26

Une mesure de compression est vraiment sommaire comme diag une mesure d’efficacité de cylindre est bien mieux et il y a tout fuite au niveau d'une soupape ou de la segmentation et de la il est possible donc de déduire si ce sont les joints de queue de soupape .

Avant de refaire une segmentation il n'y a pas que les rayure d'ailleurs s'il y en a c'est qu'il y a eu serrage donc réalésage et changement de piston ^^

Mesure le diamètre et l'ovalisation de tes cylindres dans tous les sens ainsi que des pistons bien sur si le test d’efficacité de cylindre t'indique un soucis a ce niveau .

Amuse toi bien  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 2:49

Merci pour l'intérêt que vous y portez!!! Ça fait plaisir. Je vous tient au courant quoiqu'il en soit
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 4:02

Tu fait un test de compression. Tu le refait avec un peu d huile dans le cylindre.cette huile vas faire étanchéité au niveau du piston. Si résultat différent sa te donne une idée. Le test étant fait soupape fermées.tu ne sauras pas si tes joints de queue sont fatigués.
Tu déculasse. tu rempli  l huile la chambre ( le creux ) tu met en pression d air pas l admission ou  l échappement pour voir si tes soupapes sont bien étanches
pour tes segments.tu le retire du piston.tu le pose dans le cylindre et tu mesure  l espace entre les bords de l' ouverture du segment( norme constructeur) tu sauras de suite si il y a usure.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:42

Merci Christian. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:22

vof66 a écrit:
Tu fait un test de compression. Tu le refait avec un peu d huile dans le cylindre.cette huile vas faire étanchéité au niveau du piston. Si résultat différent sa te donne une idée. Le test étant fait soupape fermées.tu ne sauras pas si tes joints de queue sont fatigués.
Tu déculasse. tu rempli  l huile la chambre ( le creux ) tu met en pression d air pas l admission ou  l échappement pour voir si tes soupapes sont bien étanches
pour tes segments.tu le retire du piston.tu le pose dans le cylindre et tu mesure  l espace entre les bords de l' ouverture du segment( norme constructeur) tu sauras de suite si il y a usure.
voilà


Impeccable ça , tu devrais faire un tuto !!!  besoins d'aide pour une resegmentation 526232 
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:55

Avec des photos!! Siou plé
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:59

nan besoins d'aide pour une resegmentation 526232
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:00

si je fait a la boutique, je ferais un tuto
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:23

T'es méchant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:26

De pas vouloir faire un tuto comme ça au feeling avec des dessins des crayons de couleurs et sans déborder des lignes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:36

bon aller, des que je peux, je fait..... :+monoeil:
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 4:54

Ah bah voilà!!! Tu vois quand tu veux??!!??!! Merci coupain!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'aide pour une resegmentation Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour une resegmentation   besoins d'aide pour une resegmentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'aide pour une resegmentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manip compteur pour reconnaissance clé pour 1000 cbr 2012
» besoins d'un expert du FS
» carbone lorraine rx3 pour l arriere et a3+ pour l'avant
» restauration 600cbr pc19 de 87
» Et voilà un énième post pour les PNEUMATIQUES pour SC59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: