| Une moto bien sympa | |
|
+5ibizared Yoann_CBRR09 romu crashteam69 tiger 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 14:25 | |
| Ce week end, aux portes ouvertes des concessionnaires moto de Strasbourg, j'ai eu l'occasion d'essayer ça : Et bien je peux vous assurer que c'est particulièrement joueur et agréable à piloter J'aurais jamais cru pouvoir dire ça d'un roadster (fusse-t-il sportif) depuis que j'ai ma CBR | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 14:50 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 15:41 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 16:05 | |
| MT09 Si oui, j'ai eu l'occaz' d'aller jouer avec chez mon concess' yam' aussi et c'est vrai que les autres roadster en cup ont du soucis à ce faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 16:11 | |
| Nan, c'est electrique: la zero sr |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 16:13 | |
| Ah bah tu vois, comme quoi... c'est abusé la ressemblance avec la MT09 Bon ça je n'ai pas essayé, et je ne pense pas l'essayer, les machins elect' ou hybrid' !! non merci :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 16:19 | |
| Le gros pb avec l.electrique actuellement, c'est l'autonomie. La zero a 130 sur autoroute=~150km et en ville=~220km d'après ce que j'ai entendu |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 16:40 | |
| - Citation :
- Le gros pb avec l.electrique actuellement, c'est l'autonomie.
le gros problème c'est qu'elle est électrique... _________________ | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 17:20 | |
| - ibizared a écrit:
-
- Citation :
- Le gros pb avec l.electrique actuellement, c'est l'autonomie.
le gros problème c'est qu'elle est électrique... Ca donnes bonne conscience de rouler écologique vu que la production de la pile a combustible pollues plus qu'un vehicule thermique |
|
| |
Giovana BR Calor do Brazil
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 18:57 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 19:04 | |
| - Lolo67 a écrit:
- Nan, c'est electrique: la zero sr
Tout de suite, ça fait moins rêver !!!! | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 20:39 | |
| - Yoann_CBRR09 a écrit:
- je ne pense pas l'essayer, les machins elect' ou hybrid' !! non merci :evil:
Certains répondraient simplement : - Citation :
- La différence entre la France et les États-Unis (la Californie) c'est qu'en France on se cantonne au passé et à l'immobilisme, aux USA on se tourne vers l'avenir et la volonté d'innover et de progresser...
Moi, je suis très pragmatique, je regarde simplement ce qu'il me plaît dans la moto : ses performances ! Les chiffres sont là ! L'hybride n'a, à mon avis, peu d'intérêt, à part peut-être la conso... Mais ça reste au détriment de certaines concessions comme le poids. L'électrique est l'avenir des véhicule sportifs et joueurs. Pour de simple raisons techniques : couple, puissance, vitesse de rotation, poids, inertie, rendement. Le seul inconvénient pour l'instant, c'est le stockage de l'énergie. Vous me direz : "il manque le bruit"... là encore, si je veux du bruit (du bon) je m'achète une bonne Yam (je parle de la sono hein ) ou HC, Bose, etc. Le bruit n'est pour moi pas une fonction essentielle d'une moto, c'est simplement une conséquence de la technologie... on est obligé d'avoir du bruit pour avoir des performances ! On le voit déjà dans les boitaroues, je vous laisse volontiers les berlines allemandes, je préfère largement une Venturi Fetish ou une Tesla Roadster ! si seulement... :no: Pour la moto, je ne m'attendais pas à ça, et je reconnais que c'est une moto particulièrement joueuse !!!... en tout cas niveau moteur (les suspensions j'ai connu mieux) Bref, dire "les machins elect' !! non merci" par pure réfraction... ... Une mentalité bien française me direz-vous ;) | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Lun 31 Mar 2014 - 21:01 | |
| Tiger : J'étais dans le monde de l'automobile donc dans ce domaine, je suis loin d’être un novice et connais pas mal de petits trucs sur l'hybrid', elect ... Ayant eu une formation et un BTS, ou tu ne vois plus que l'avancement et les technologies à venir dans ce monde. Donc je ne me sent pas visé par tes propos de fin. (sans prétentions de ma part) Ensuite, ne parlons pas des USA, as-tu déjà mit les pieds labas ? Personnellement : OUI, et je peux te dire que l'hybrid et l'elect' tu n'en vois pas dans les rues. Tu ne vois que de grosses voitures ricaines ou de grosses sportives allemandes (BMW M, Audi RS) et bien sur, tout marche à l'essence. "La naïveté des français envers l'Amérique <3" Donc si tu crois que tu vois de la TESLA à tout les coins de rues car c'est un pays qui sait penché sur cette technologie, je te laisse prendre un billet d'avion pour aller voir de toi même Tourne toi plutôt vers l'Allemagne pour le "futur" Automobile (oh NON je ne suis pas "pro-allemand" justement je travaillais en marque française et ne roule qu'en française !!) Certes la technologie évolue ... et tout les pays vont dans ce sens (il n'y a pas que la "californie"), mais l'hybrid ou l'elect' ne marche pas et ne marcheras pas d'ici la. Une technologie bien trop coûteuse et non bénéfique sur l'ensemble Pour en revenir au perf' et de l'utilisation possible de cette technologie, il faut soit avoir de gros budget, soit avoir une faible utilisation ou tout simplement mettre en avant cette technologie sur les gros événements automobile ... (en endurance auto par exemple avec audi e tron) ce qui fait fantasmer certains "francais" naïfs. Mais bon c'est comme la "politique" le domaine de la "motorisation" est vague, chacun ses opinions/goûts ... Next | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Mar 1 Avr 2014 - 6:12 | |
| - Citation :
- On le voit déjà dans les boitaroues, je vous laisse volontiers les berlines allemandes
moi itou - Citation :
- Tourne toi plutôt vers l'Allemagne pour le "futur" Automobile
comme avec l'invention de la haute pression d'injection common rail qui a révolutionné le monde automobile? c'est allemand ca? ;) clair qu'il n'y a que bosch pour le développer et acheter le concept mais pourtant... ils ne sont pas plus inventeur que les autres...la révolution peut être francaise,américaine,italienne je dois avouer que j'ai un ptit faite pour le multi jet :D mais surtout je pense que les meilleures technologies a l'avenir viendrons des moteurs japonais. en ce qui concerne le futur si ce sera électrique ou hydrogène ou gaz on est encore sur de rien et on le voit avec les nouvelles voitures...certains misent sur le lpg,d'autres les hybrides,bm avais sorti un modèle a hydrogène on sait pas... _________________ | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Mar 1 Avr 2014 - 6:35 | |
| vive le carbu!!!!!! | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Mar 1 Avr 2014 - 10:42 | |
| - Yoann_CBRR09 a écrit:
- Tiger : J'étais dans le monde de l'automobile donc dans ce domaine, je suis loin d’être un novice et connais pas mal de petits trucs sur l'hybrid', elect ... Ayant eu une formation et un BTS,[...](sans prétentions de ma part)
On ne va pas jouer à qui a la plus grosse*... j'ai gagné d'avance *je parle de formation hein - Yoann_CBRR09 a écrit:
- Ensuite, ne parlons pas des USA, as-tu déjà mit les pieds labas ?
Personnellement : OUI, et je peux te dire que l'hybrid et l'elect' tu n'en vois pas dans les rues. Tu ne vois que de grosses voitures ricaines ou de grosses sportives allemandes (BMW M, Audi RS) et bien sur, tout marche à l'essence. "La naïveté des français envers l'Amérique <3" Donc si tu crois que tu vois de la TESLA à tout les coins de rues car c'est un pays qui sait penché sur cette technologie, je te laisse prendre un billet d'avion pour aller voir de toi même[/size] Je ne te parle pas de l'américain de base, pour sûr, eux ils ont des voitures faites et refaites avec des modèles super amorties depuis longtemps... Je te parle des riches (les très riches). Pour savoir ce que les gens auront dans les années à venir, il faut regarder ce qu'ont les riches actuellement. (exemples : écrans plats, internet haut débit, mais aussi airbag ou assistance électronique ou carrément la voiture dans les années 20 ou la télévision dans les années 50). - Yoann_CBRR09 a écrit:
- Tourne toi plutôt vers l'Allemagne pour le "futur" Automobile (oh NON je ne suis pas "pro-allemand" justement je travaillais en marque française et ne roule qu'en française !!)
Certes la technologie évolue ... et tout les pays vont dans ce sens (il n'y a pas que la "californie"), mais l'hybrid ou l'elect' ne marche pas et ne marcheras pas d'ici la. Une technologie bien trop coûteuse et non bénéfique sur l'ensemble C'est en BTS qu'on t'as appris ça... faudra qu'ils revoient leurs programmes - Yoann_CBRR09 a écrit:
- Pour en revenir au perf' et de l'utilisation possible de cette technologie, il faut soit avoir de gros budget, soit avoir une faible utilisation ou tout simplement mettre en avant cette technologie sur les gros événements automobile ... (en endurance auto par exemple avec audi e tron) ce qui fait fantasmer certains "francais" naïfs.
La motorisation électrique est de loin la plus performante... Le seul problème, je le dis et c'est avéré, c'est le stockage ou la production de l'énergie. C'est ça qui va évoluer dans les années à venir, que ce soit avec des piles à combustibles, (production d'électricité sur place), avec des accus plus performants sur la densité énergétique ou avec d'autres moyens d'alimentation comme les mutuelle induction ou autre. Maintenant, je ne remets pas en cause tes compétences de technicien supérieur qui sont certainement, très grandes, je remets juste en cause ton esprit critique et ton ouverture d'esprit quand tu dis "les machins elect' ou hybrid' !! non merci " Quant aux véhicules allemands... Pierre, en parlera mieux que moi Next ! Et vive les carbus... ;) | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Mar 1 Avr 2014 - 18:01 | |
| - Citation :
- Quant aux véhicules allemands... Pierre, en parlera mieux que moi
Next !
Et vive les carbus... Wink je suis entièrement d'accord avec toi pour mon expérience et gout personel véhicule allemand=insipide=choix de monsieur tout le monde sauf bm qui sort clairement son épingle du jeu :-) il semble que l'électricité soit l'avenir MAIS avec le gaz on a un sérieux concurrent. wait and see - Citation :
- Quant aux véhicules allemands... Pierre, en parlera mieux que moi
t'es un bon mon tigrou P.S: et vive l'alfa giulia et les carbus en général _________________
Dernière édition par ibizared le Mar 1 Avr 2014 - 18:07, édité 2 fois | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t24058-une-moto-bien-sympa Mar 1 Avr 2014 - 18:04 | |
| pitin ya que des professeurs ici.elec ou quoi que ce soit moi quand je tourne la clé faut que ca envoi la sono .faut pas ce leurrer l ecologie c est juste une taxe.(pour les pauvres) _________________ | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Mar 1 Avr 2014 - 18:05 | |
| - sharki13 a écrit:
- pitin ya que des professeurs ici.elec ou quoi que ce soit moi quand je tourne la clé faut que ca envoi la sono .faut pas ce leurrer l ecologie c est juste une taxe.(pour les pauvres)
+1 aussi et pendant ce temps la en afrique on roule avec nos vieux véhicule bien pourri et polluant..... RE P.S: il est vrai que je ne suis pas emballé par les moteurs électrique sur les motos mais je n'ai pas encore eu la chance d'essayer donc je vais garder une réserve. _________________ | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Mar 1 Avr 2014 - 18:44 | |
| - ibizared a écrit:
- sharki13 a écrit:
- pitin ya que des professeurs ici.elec ou quoi que ce soit moi quand je tourne la clé faut que ca envoi la sono .faut pas ce leurrer l ecologie c est juste une taxe.(pour les pauvres)
+1 aussi
et pendant ce temps la en afrique on roule avec nos vieux véhicule bien pourri et polluant.....
RE P.S: il est vrai que je ne suis pas emballé par les moteurs électrique sur les motos mais je n'ai pas encore eu la chance d'essayer donc je vais garder une réserve. ben moi mon prochain elec ce sera ma chaise roulante a la maison de retraite en attendand je fais peter les watts bon allez je vais me manger ma petite sousoupe de maiis transge(nique) :lol: | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Mer 2 Avr 2014 - 7:39 | |
| - sharki13 a écrit:
- faut pas ce leurrer l ecologie c est juste une taxe.(pour les pauvres)
Si tu veux être écolo, alors faut pas acheter une moto (même électrique), tu te déplaces à pied ou en vélo ;) Je ne regarde QUE les performances... sans aucun préjugé ;) - ibizared a écrit:
- il est vrai que je ne suis pas emballé par les moteurs électrique sur les motos mais je n'ai pas encore eu la chance d'essayer donc je vais garder une réserve.
C'est à essayer... ça vaut le coup ;) Pour les caisses allemandes, j'aurais vraiment pas dit mieux que toi :D | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Mer 2 Avr 2014 - 8:17 | |
| Bah moi, j'aime les bagnoles allemandes et J'vous merde J'aime pas vos motos électrique et J'vous merde J'aime pas les énormes pot d'échappement à cause de l'écologie et J'vous merde J'aime pas les lois à la con sur fond d'écologie ( comme récupérer obligatoirement les eaux pluviales pour pas les envoyer dans les égouts , alors que dans la rue , la pluie va directe dans l'égout ) et J'vous merde !!!!!! Et j'assume pleinement avoir le droit de pas aimer même si j'ai pas essayer !!!! | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Une moto bien sympa Mer 2 Avr 2014 - 9:27 | |
| - Citation :
- Bah moi, j'aime les bagnoles allemandes et J'vous merde
libre a toi d'avoir des gouts de chiottes je peux pas te jeter la pierre car t'es pas le seul du fofo... yen a même un qui kiffe les harlez... - Citation :
- Et j'assume pleinement avoir le droit de pas aimer même si j'ai pas essayer !!!!
et ca c'est une erreur grave...comment savoir si on aime ou pas avant d'avoir tester? moi avant de dire que les voitures allemandes sont insipide j'ai roulé avec et j'ai eu plusieurs modèles de comparaisons. perso je suis quand même curieux d'essayer ca se trouve c'est géant,ou pas...ou ca se trouve c'est comme les voitures allemandes c'est chiant et on s'ennuie a les conduire et c'est exactement se qui me fait un peut peur avec les véhicules électriques...mais j'ai pas tester donc... comme le disais le vieux proverbe pourris de chez plus qui: - Citation :
- "il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau"
_________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une moto bien sympa | |
| |
|
| |
| Une moto bien sympa | |
|