CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une fixation moto pour remorque sympa

Aller en bas 
+10
branbran33
Matt#21
Fuollig
neodiv
speed 2
edouardbracam
rufton
arnaudboub
romu
labielle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:34

Salut,

Je trouve cet saison très longue alors je bricole.

Je me suis fait une fixation pour balader ma moto sur la remorque qui me permet de mettre un minimum de sangles pour la fixer.
Ca chope la roue avant de la moto et ca la tient droite dans la remorque.
Voici quelques photos.
Si quelqu'un veut de plus amples renseignement ou des mesures, je suis dispo ;)

Une fixation moto pour remorque sympa Imga0010
Une fixation moto pour remorque sympa Imga0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:39

Sympa...tu fais la meme pour l'arrière et c'est bon :D
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:41

Ca va être dur pour la mettre dedans alors lol!

Mais je réfléchis à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:51

pas mal du tout !!! Une fixation moto pour remorque sympa 688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:57

labielle a écrit:
Ca va être dur pour la mettre dedans alors lol!

Mais je réfléchis à quelque chose...

J'avais pas pensé ça lol!
Ben tu as juste a inversé le mecanisme, je veux dire pour que ça se referme du bon coté pour qu'elle puisse rentrer,non?
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:01

bein non, il y a un montant devant la roue. Et il faut que la roue avant passe a travers le système pour la roue arrière....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:27

labielle a écrit:
bein non, il y a un montant devant la roue. Et il faut que la roue avant passe a travers le système pour la roue arrière....

ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:49

Bien vue labielle moi qui est du metier je n y avait pas penser 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:29

sacré JUPILER!! lol! lol! Une fixation moto pour remorque sympa 526232 sa donne de l'inspiration je vais arreté la kro Une fixation moto pour remorque sympa 526232
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:46

Mdrrr. A ce que je vois, la Kro ne rend pas aveugle...

Il faut faire attention à tout avec toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 6:00

un pote a fait ça pour l'AR dans son fourgon.

Une fixation moto pour remorque sympa Img_0011

Une fixation moto pour remorque sympa Img_0012

C'est reglable en hauteur " vis fileté "
C'est simple comme système...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 6:57

oui, ca c'est une solution.

Je crois que je vais essayer cette méthode.

Je vois qu'il met quand même des sangles. Mon but, c'est de ne plus en mettre. Mais bon, je crois que ca va être dur de trouver quelque chose de valable à 100%

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:02

Bien classe le support labielle, bon boulot, aprés pour trouver un systeme sans mettre de sangle ca va pas etre facile a trouver. Par contre si tu pourrais me filer tes mesures ca m'arrangerai bien pour m'en faire un. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:51

Mine de rien les sangles sont quand même la pour éviter le débattement de la fourche et de l'amorto ar .Donc a mes yeux cela reste indispensable
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:38

rufton a écrit:
Mine de rien les sangles sont quand même la pour éviter le débattement de la fourche et de l'amorto ar .Donc a mes yeux cela reste indispensable

Pas spécialement, je pense que si les roues sont fixées, la moto peut bouger sur ses suspensions, ca ne changera rien. J'ai fais ça justement parce que j'ai péter 2 x mes joints spy en la sanglant sur la remorque....

Ps : Je prends les mesures cet après midi ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:46

Une fixation moto pour remorque sympa 494947bloque_roue_av_labielle

avec une patte qui remonterais en haut du pneu ( bombe blanche ) tu éviterais que l'avant ne se leve !!!ensuite un systeme similaire pour l'arrière !!!

reste que le poids de la machine ne serait retenu "que" par les roues, ne serait ce pas trop d'effort sur les roulements de roues ???
simple question
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:06

Une fixation moto pour remorque sympa 239202bloque_roue_AR

ensuite pour l'AR, un leche roue en acier qui vient se poser et bloquer la roue par le dessus a l'aide de deux tiges filetés fixées sur le support du bas !!!

( desolé pour la qualité des dessins !!! ) Une fixation moto pour remorque sympa 328832
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:17

romucbr a écrit:

avec une patte qui remonterais en haut du pneu ( bombe blanche ) tu éviterais que l'avant ne se leve !!!ensuite un systeme similaire pour l'arrière !!!

reste que le poids de la machine ne serait retenu "que" par les roues, ne serait ce pas trop d'effort sur les roulements de roues ???
simple question

Ca passe pas avec le garde boue de la moto 😢
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:20

labielle a écrit:
romucbr a écrit:

avec une patte qui remonterais en haut du pneu ( bombe blanche ) tu éviterais que l'avant ne se leve !!!ensuite un systeme similaire pour l'arrière !!!

reste que le poids de la machine ne serait retenu "que" par les roues, ne serait ce pas trop d'effort sur les roulements de roues ???
simple question

Ca passe pas avec le garde boue de la moto 😢

si tu le fais avec les memes toles que tu t'es servi pour ton bloque roue ???
elles nesont pas épaisses !!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:24

surtout que tu n'es pas obligé de la faire revenir a la verticale du pneu, juste devant le garde boue ca devrait etre suffisant, du moment qu'il est opposé a la partie qui bloque ta roue en bas a droite !!!

( pas très claire, tout ca, faut que je m'améliore de ce coté là !!! )
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:25

romucbr a écrit:

ensuite pour l'AR, un leche roue en acier qui vient se poser et bloquer la roue par le dessus a l'aide de deux tiges filetés fixées sur le support du bas !!!

( desolé pour la qualité des dessins !!! ) Une fixation moto pour remorque sympa 328832

Ca doit tenir aussi en latéral car le système avant ne suffit pas à lui tout seul.

Mais merci pour les conseils car c'est comme ca qu'on avance ;)

Ps : pour la tôle en haut du pneu : il y a aussi un mouvement descendant quand la roue arrive dans le support alors ca va pas aller ...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:59

il reste une autre solution : un patin amovible et" verrouillable" qui se fixe directement sur le bas de la jante , ( un patin avec semelle caoutchoux pour ne pas abimer la jante ) et le meme systeme peut servir a l'AR !!!


y reste toujours ce doute sur l'effort appliqué sur les roulements de roues ( qui seront ainsi les seuls a tenir la moto en latérale !!! )
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:18

C'est rien du tout comparé aux efforts qu'ils supportent en roulant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:53

Interessant ce sujet :)

Mais ouai, reste la question du mainten lateral, faudrait peut etre voir du coter des concess, voir comment les motos sont stocker dans les caisses quand elles arrivent de l usine, bien qu elle sont demonter d une bonne partie de l habillage, voir peut etre des roues. Ce qui dans ce cas la, t aiderait pas beaucoup.

A voir aussi, (mais alors la, ca doit etre presque mission impossible de les approcher) les teams de course, au moins le superbike voir le MotoGP. En promosport et cie, c est pas la peine de demander je pense.

Remarque il y a bien le team tech3 en france, a voir si ils seraient disposer a donner des infos la dessus.

Et sinon + pleins, pour la question sur les roulements, c est deja eux qui portent tous le poid de la moto en roulant, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:43

labielle a écrit:
C'est rien du tout comparé aux efforts qu'ils supportent en roulant je pense

oui , mais ce ne sont pas les memes contraintes, les roues ne sont pas bloquées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fixation moto pour remorque sympa Empty
MessageSujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa   Une fixation moto pour remorque sympa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fixation moto pour remorque sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remorque pour moto...
» [RECH] rail moto pour remorque
» Site de ventes de vétements moto sympa ( a des prix sympa )
» Remorque moto
» (vendu) remorque moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: