CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Réglage Suspensions

4 participants
AuteurMessage
little
Pilote
Pilote
little

Réglage Suspensions Empty
MessageSujet: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 7:12

Bonjour à tous, je viens vous demander quelques renseignement a propos du réglage des suspensions de la moto !

Je roule en CBR 600 RR de 2008.

Quand j'ai récupéré la moto, j'ai procédé à un réglage "ORIGINE" des suspensions de la moto pour partir sur de bonne base.
Jusqu'a maintenant s'était niquel, pas de louvoiement, pas de pompage en courbe, pas de sous virement enfin le top, l'avant arrière travail bien ensemble ...

Sauf que 6000km plus tard je commence à avoir la moto un peu plus en main, et les suspensions deviennent trop souple ...

En gros sur les " Gros " freinage la moto plonge de l'avant, et fait dribbler l'arrière. Pourtant j'essaye d'asseoir un maximum la moto, ça attenue l'effet driblage mais ça persiste quand même un minimum.

Je tiens à préciser que pour le moment je recontre le problème uniquement sur les freinages, et que la moto ne bouge pas d'un poil que ce soit sur route défoncé ou en courbe à plus de 200.

Donc avec quelle vis de réglage il faut que je règle tout ça ?

PS: Je ne fais pas (plus) de circuit et je pèse que 65kg ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Legende
Legende
Dayton

MessageSujet: Re: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:11

Je vais suivre ce sujet avec attention  Réglage Suspensions 274186 
Ca m'intéresse pas mal aussi  Réglage Suspensions 766861 
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:15

si ça plonge au freinage: en freinant la détente hydraulique arrière ça devrait être mieux  Exclamation  :?: 

(serrer la vis se trouve en bas de l'amorto)

:arrow: mais cmb de kilomètres a la meule (2008...)? sans doute une vidange de fourche lui ferait le plus grand bien!  :idea: 

l'arrière peut se reconditionner aussi...
...voir changer les clapets des ressorts adapter au poids, usiner les pistons, huile neuve (tout celà pour avoir de vraies plages de réglage) fourche et amorto.

www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensionsl

Dernière édition par SEB&R le Ven 11 Avr 2014 - 8:34, édité 1 fois
little
Pilote
Pilote
little

MessageSujet: Re: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:31

La moto n'a pas encore 20 000 Km

Donc je freine la détente à l'arrière ?

Et à l'avant je touche à rien ?

Je vais me faire une journée réglage prochainement, avec les outils et réglé ça au fur et a mesure en roulant :)
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:47

Code:
suspensions et pneus en bon état,
partir du réglage préconisé ou origine,
commencer par les courses mortes,
toucher qu'1 seul paramètre à la fois,
toujours veiller à l'équilibre avant/arrière,
& se faire une feuille avec les impressions.

après faut savoir qu'avec ton poids plume et des ressorts tarage origine: prévus pour que les grands/gros gabarits ne talonnent pas... donc tu dois partir avec peu de précontrainte pour avoir de la course morte.

Ensuite les réglages hydraulique ont une plage très limitée d'origine. jamais un constructeur moto ne prendrait le risque de laisser le consommateur "dérégler" lourdement la tenue de route et se mettre une pelle. (par contre si tu mets de l'adaptable à utilisation piste, il y a moyen de freiner à fond l'hydro et d'avoir une "cale en bois brise reins" en guise de suspat)

mais je te promet qu'une vidange d'huile de fourche (à la révision 18.000 par ex) te changera la vie, ne t'en prive pas! :idea:

Dernière édition par SEB&R le Ven 11 Avr 2014 - 8:58, édité 1 fois
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:57

little a écrit:
(...)
Donc je freine la détente à l'arrière ?

Et à l'avant je touche à rien ?

rien d'autre...

tu pourrais freiner la compression devant (vis du bas encore) mais si tu ne te plains pas de l'amortissement autre qu'au freinage... ça serait dommage de dégrader le comportement ailleurs... c tjs une histoire de compromis!

... mais je suis certain que ton problème vient du vieillissement de ton huile: l'hydraulique est moins efficace.
little
Pilote
Pilote
little

MessageSujet: Re: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:21

Ok merci pour toutes ces infos !

Je vais déjà réduire la détente à l'arrière, et me faire un avis et si c'est pas suffisant je toucherais la compression à l'avant !
Mais je suis conscient que les 2 suspentions avt/arr doivent descendre en meme temps lorsque j'appuie sur la moto
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:35

il faut aussi savoir jusqu'ou s'enfonce la fourche , si la brele se destabilise sur les gros freins il est possible que la fourche arrive en butée , donc tu peux mettre des colsons sur les fourreaux pour voir l'enfoncement , a savoir qu'une fourche d'origine va laisser environ 25mm de garde basse ...

si la fourche tape en butée ça rigidifie la brele et ainsi part en dribble , donc tu peux fermer la compression de la fourche pour ralentir la descente , mais tu peux aussi durcir la precharge de la fourche pour la rendre un peu plus ferme .... ça sera un peu moins confortable sur la route pour les trajets quotidiens par contre

mais deja en serrant la detente arriere comme dit plus haut et en serrant la compression de la fourche tu devrais avoir une petite differente ...

un conseil aussi , tres important , j'ai faillis m'y mettre a cause de ça car j'avais été trop vite sur les clics ...

vas y molo sur les test de reglages , prends toi une apres midi et un enchainement de virages que tu vas repeter pour les essais , un papier pour noter les reglages , car apres 2/3 tests tu ne sauras plus ou tu en es ....

clics apres clics tu vas voir le changement normalement  Réglage Suspensions 526232 
little
Pilote
Pilote
little

MessageSujet: Re: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:48

SEB&R a écrit:

mais cmb de kilomètres a la meule[/b] (2008...)? sans doute une vidange de fourche lui ferait le plus grand bien!  :idea: 

Bon vu que j'ai claquer un joint spy, je vais savoir prochainement si tu avais raison  :lol: 
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:47

little a écrit:
SEB&R a écrit:

mais cmb de kilomètres a la meule[/b] (2008...)? sans doute une vidange de fourche lui ferait le plus grand bien!  :idea: 

Bon vu que j'ai claquer un joint spy, je vais savoir prochainement si tu avais raison  :lol: 

8) et j'en doute pas ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage Suspensions   Réglage Suspensions Icon_minitime

Réglage Suspensions
Page 1 sur 1