salut a tous, après une très longue absence, je suis de retour pour continuer a vous faire partager l'avancement de ma vielle :lol:
n'ayant plus les moyen de la continué elle a dormi un sacré bout de temps, puis l'envie étant trop forte je mis suis remis avec le peu de moyen present !
la bécane n'as pas fait d'avancé significative,malheureusement.
Mais je me lance a present plus dans les détails, et refaire le travaille de façon plus professionnel
je n'etait pas convaincu par mon propre boulot ... du coup j’améliore mon propre bricolage pour faire quelque chose de propre !
je vais commencé par vous présenter a nouveau, la rampe de carbu, terminé (enfin, plus que les joint de cuves neuf et elle serra fini !) de façon beaucoup plus jolie !
j'ai fini par tout démonté et tout décapé,
le bloc de chaque carbu a été repeint a la bombe a jantes (tres bonne tenue et jolie rendu d'ailleurs).
la peinture haute temp en bombe nécessite un passage au four, sinon elle ne durcit pas réellement et je n'avais pas prêter attention a sa.
Apres un passage en étuve des blocs, le rendu est propres cette fois-ci,
les visses que j'y avais mis ne me plaisait pas non plus
j'ai du coup, commencé a remplacé chaque visses par du btr
sur cette photo,les cuves son encore a nue.
j'ai posé chaques visses du carbu pour que vous pussiez bien voir la différence entre celle d'origine et les anciennes (certaines btr sont trop longues)
les ancienne on reçût un cache misère en bombe gris alu, mais apres cette fine couche de gris, elles sont bouffées par la rouille
changement des vissent de la bases de boite a air
ensuite j'ai démonté mes cuves et mes partie supérieure,et hop, je ponce, je dégraisse et je peint !
et cette fois,je ne fait pas la même connerie, après une heure de sechage a temp° ambiante, une 1h de cuisson a 160°
pendant le séchage, je perd pas de temp j'en profite pour retaillé toute mes visses
je travaille avec une dremel, certaines visses sont ridiculement courtes
les pieces on passé leur petite heure au chaud, elles sont brulante, je les remet sur leur carton et je les laissent refroidire a l'air libre.
si on veut vraiment que la peintures tiennes a la forte chaleur, il faut respecté une courbe de chauffe et de refroidissement
vue que les cuves et les partie sup chauffe pas des masse, je n'en voie pas trop l'utilité.
hop on remonte ! avec les visses toute propre
et voila ce qu'il donne remonté au complet, une piece que je vous montre avec fierté :D
et une petite photo de la brele actuellement :