tout le peuple de cbr world !,
souvenez vous de moi ? jeune et déjà déserteur, ne me frapper pas
cette fois je suis vraiment de retour
enfin plus sérieusement... me revoilà... malheureusement les aléa de la vie on fait que j'ai du mettre de coté ma cbr pendant un long moment,
l'oiseau a essayer de s'envoler mais tentative d'envole foiré,
du coup l'oiseaux a du retourné dans son nid, entre temps ? j'ai eu enfin eu cette carte qui me permet de rouler légalement
et après une recherche de travaille intensif qui a fini par porté ces fruit (grâce a ma cherie soit dit en passant)
je suis a nouveau sur mon cbr que je compte bien finir avant la fin de mon A2 !
plutôt que de reprendre l'ancien sujet qui était devenue un peu bordélique a mon gout (photo dans le désordre etc etc), mal placé dans le forum en plus de sa ...
je préfère en refaire un propre, soigneusement rangé et surtout qui ira jusqu’à la fin du projet !
c'est parti .....
Réstauration de ma 600 cbr f de 87
La cbr :
quelques photos pour vous montré l'état de la cbr lorsque je l'ais recuperé
Le moteur
la moto non couverte depuis plusieurs année a subit les ravage du temps,l'eau avais fini par remplir les pipes d'admission, le démontage du moteur était alors totalement nécessaire
j'ai alors commencé a tout démonté, il faut savoir que je n'avais "jamais réellement" démonté de moteur de ma vie, en tout cas pas de moto et pas pour ce genre de tache,alors si j'ai pu le faire n'importe qui en est capable
après avoir démonté les aac,délogé la chaine de distribution la culasse a fini par sortir malgré son envie de rester
on peut à présent voir l’état des piston, pas mal comme état de décomposition hein
La culasse(en cours)
:l'etat tout aussi jolie des soupapes
les soupapes sont partie ce faire une petite cure
maintenant a l'aide d'une brosse en plastique semi rigide pour perceuse, je nettoie la culasse
puis c'est au tour des soupape, nettoyage et rodage
(pour les nettoyer de la calamine, j'ai mis chaque queux de soupape dans un chiffon puis enfoncer dans une perceuse,
je les ais faites tourner dans un morceaux de scoth brite tres fin)
Les soupapes sont remonté (pensée a bien les classé, les soupapes doivent resté dans leur logement d'origine)
après avoir remonté les soupapes je m'attaque a la peinture (ce ne serra pas la définitive, changement d'idée en cours de route)
puis changement des bague d'echappement
Le bloc cylindre(en cours)
:Voila le bloc désassembler du cylindre
j'ai déglacer les cylindres puis nettoyé le plant de joint, enfin repeint le bloc pour enfin changé les joint d'embase
Le cache culbuteurs (en cours)
:celui ci je l'ais simplement nettoyer puis repeint, j'ai aussi changé le joint de l'anti remonté d'huile
la rampe de carbu(en cours):la rampe de carbu est sortie difficilement (joint de pipes d'admission cuite)
une fois sortie, démontage complet pour voir les dégât et nettoyage
au vue de la gueule des carbu j'ai préféré tout virer et remplacer par du neuf, du coup je commence la restauration de la rampe, je change chaque vis par du btr (sur les conseil de mon beau pere) et repeint toute les pieces
le bas moteur(a venir):le moteur actuellementLa parti cycle
(cadre, fourche, adaptation etc)Le cadre et l'adaptation Mon but est également de lui donné un coup de jeune esthétiquement parlant j'ai donc commandé des carénage de 600 cbr rr pc37, place a l'adaptation
carénage de 600 cbr rr 03/04 pc37
La pré-pose des carénage
ensuite j'ai commencé a decouper l'ancienne boucle arrière pour la remplacé par celle de la 600 rr 03
c'est a ce moment que j'ai déconné !, je n'aurais pas du soudé cette patte comme sa ! elle était provisoire mais la bases de la patte final était la même
plutot que de réfléchir 5 minute (a l'epoque
), j'avais tout raboté cache reservoir/ cache lateral/coque arriere, ah oui... j'avais aussi raboté le bocal de liquide de refroidissement ... en plus de ça, la boucle ar etait trop basse et bon nombre de pieces ne passais plus, autant de pièces détruite bêtement que de pièce a racheter
c'est a ce moment que j'ai vraiment repris le travaille sur la cbr, re-demontage, et je reprend tout proprement cette fois-ci, je dessoude les vielle patte restante de la boucle d'origine, les patte de gitan on sauté également (j'ai rien contre vous peuple nomade
)
j'ai fait des plan et des recherche cette fois-ci, les nouveaux support pour la boucle ar de pc37 serrons pris sur la poutre centrale (pour les accroches haute de la boucle) ainsi que sur les poutre latéral (pour les accroches basse de la boucle), les tubes rond d'origine sont des 20Ø pour 1,5mm d’épaisseur, pour des raisons de rigidité j'ai décidé de faire les miennes en tube rond de 25Ø pour 2.0mm dans le qu'elle j'encastrerais un deuxieme tube rond de 22Ø pour 1.5mm
Le Train Avant réception d'une fourche de 954cbr de 2001
la belle fourche et son nouveaux système de frein !
les té vont arrivé bientôt j’espère !
et la suite par la même occasion
j'ai également perdu 3cm de hauteur de fourche j'ai donc dans l'idée d'acheté un amortisseur ar de pc25 qui est dans la même inclinaison que celui de pc19 il subira donc les même contrainte que sur un pc25,
un yss a assiette réglable ou un shock sur mesure (je voie avec eux actuellement pour le taros),
l'amortisseur de pc19 fait 295mm il faudrait que je rabaisse l'amorto de 10mm pour récupérer une assiette convenable
la suite très bientôt des que j'ai commander les pièce de carénage qu'il me manque,en attendant je vais me préparer une sorte de petit atelier dans ma cave
topic en cours de construction