Salut mes potos!
bon désolé pour le retard mais chuis trés pris pour le moment!
Bon, alors, comme je vous en avez déja parlé je suis en train de monter une machine de toute pieces apartir de piece d'épave!
Oui, Oui, d'épaves!
Le but est de se faire une machine hors du commun avec peu de moyens!
Bon prenons comme base, un 900 cbr modele 93!
-le cadre est pourri (patte de fixation moteur latéral gauche vrillée, poutres griffées, enfoncée et rayées)
-moteur pourri mais tournant (3 points d'ancrage ressoudés a l'arrache, axxe de maintien arriere vrillé car silent bloc moteur inexistant :blink: ,
-carter rapés enduit de soudure a froid et corrosion importante sur l'ensemble du moteur),
-ligne Devil a decabosser, reformer et modifier pour adapter un Yosh qui sera raccourci pour etre en position basse latérale sous moteur
-radiateur d'eau vrillé mais possession d'un second d'un autre modele donc adaptation a faire!
- Train avant de 954 a adapter mais jante polygonale à redresser!
- Reservoir de 900 cbr 98 cabosser et ancrage au cadre non correspondant!
- compteur Mod7 a incruster dans le reservoir!
- boucle arriere de 954 avec coque arriere a enquiller sur le cadre!
- bras oscillant a caissoner
- garde boue avant, optique de street fighter et sabot sur mesure a faire et adapter!
plus la peinture qui deglingue!
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL!!
Donc dés que j'ai reçu les cartons de piece, j'ai commencé par un rev complete du moteur et des pieces!
donc voici deux trois tofs:
Voila le cadre décaper car peint à la bombe avant:
puis voila le moteur une fois decrassé
et la boucle arriere recintrée et usinée pour s'adapter au cadre comme l'origine!
;)
Voila le réservoir en cours de décapage!
puis decoupe de celui ci et confection d'un logement pour l'adaptation du compteur:
Actuellement, la jante est redressée et en decapage, le logement compteur est fini, les nouveaux support du reservoir aussi (systeme sur charniere pour que le rservoir bascule sur l'arriere), le bras oscillant est caissoné et peint, lecadre redréssé et peint, les carters moteurs sont comme neuf avec une peinture noir satiné HD, la boucle arriere est repeinte et passage de roue en alu strié fini et l'la tete de fourche et son optique sont adaptés!
Mais place aux images:
et vla l'etat du collecteur:
et la jante redressée en cours de decapage
cette semaine je m'attaquerai a la finition du reservoir, la peinture du moteur et des jantes et la construction du sabot