Tout d'abord voici the beast avec sa fourche de 1000 k7.
puis les premiers degats aparus lors du demontage:
dur dur de tout demonter avec un bras valide, une vertebre HS et une bequille
Mais bon voila ou en est le monstre pour l'instant:
et voici une partie des pieces a lui greffer via un bon charcutage made by Harry:
donc depoilage du bati arriere:
Puis depose de la rampe de carburateur:
Puis de la boite a air sans ruiner celle ci (Suzuki a construit la moto autour de la boite a air lol! )
Puis place a la bete: Rampe Mikuni
Et c'est là que mon agressivité se manifeste avec l'ablation du bati arriere:
Puis on demonte le Bras oscillant pour y greffer ce petit bijou:
Et voilou le rendu :
Chuis pas peu fier de moi car j'ai fait tout ca en un peu moins de 4h avec un bras malade et une vertebre esquintée.
Apres un premier petit montage voila ce que ca donne:
Puis j'y est installé deux beaux guns de 636 Ixil et la tubulure est quasi finie:
Puis on redepoile tout, car j'ai plein de truc a former et souder sur le monobras et le cadre:
Une fois le moteur sorti de son cadre, je m'occupe du debut de dorure.
Un bon nettoyage des cuve de la rampe racing avant dorure:
et voila ou j'en suis avec la dorure.
C'est hyper chuad a maniper car c'est hyper fin et cassant. Faut s'y reprendre a plusieurs fois poour avoir un rendu nickel et homogene. J'ai encore deux trois passage a faire car là ya qu'une couche de feuille d'or.
Puis un essai avec un melange or et cuivre sur le carter d'embrayage:
Encore deux trois couches et ce sera bon puis marquage de la dorure,
Ici le reste des dorures et cuivrage � la feuille d'or et cuivre:
Puis la peinture avec mon noir antracite m�tal pearl satin� de ma compo:
Puis remontage de la rampe racing (ben ouais completly depoiled pour la peinturelure!)
Remontage du moulbif et du reste d'ailleurs:
puis je me suis attaqué au reservoir:
puis maquettage du dit reservoir
j'ai moulé les sorties de pot pour en fair en resine epoxy cristal et y ajouter feux arriere stop et clignos.
donc voici les tofs:
le moule
mon silicone de moulage
demoulage
leds forte luminescence rouge jaune et rsistance 270 ohms
mon petit montage deux a deux
feux arrieres alumés
feux stop
feux avec cligno
j'ai coulé un bloc de polyester pour t faire l'empreint des clignos avants
dans lequel j 'ai taillé ca:
puis j'ai taillé un renfort de té en 7075 de 5 mm d épâisseur:
puis j'ai modifié pontets et fabriqué une platine supérieure qui recevra le futur tableau de bord maison
Antoine (Bangours, un super pote) se lance dans la fabrique de tete de fourche street et comme c'est son 11 quoi de plus normal de mettre son oeuvre.
En tout cas c'est du super taf
Puis comme les deux demi guidons que j'avais fait me plaisais pas, je me suis lancé dans le trip de faire un guidon Fighter sur messure avec du profilé du 26 et 22 mm!
et ca donne ca:
vue de dessus:
vue d'ensemble:
notez que le réservoir est juste pointé, mais toutes les pieces sont formées, plus qu'a finir de souder.
Le guidon sera fixé donc en bas et au devant du té. La position est vraiment fun mais je devrais le cintrer un peu vers l'arriere.
Toutes les pieces sont brutes encore j'attends de tout fignoler avant de peindre .... ;)
trop impatient d'essayer la peinture Crazer de chez Alsa j'ai decidé de faire un essaie sur le tdf, pour voir:
full black puis crazer, c'est pas facile mais pas mal pour une premiere surtout avec le mauvais cello mais c'est un test
puis vernis
le hic est que le vernis a fait glissé les effets car a la base y avait un effet marbré plus prononcé. Heureusement que ce n'est qu'un test. je le saurais pour la peinture finale.
sinon j'ai fignolé les fixations dde la boucle arriere car les autres ne me plaisaient pas. au passage j'en ai profité pour peindre la boucle arriere...
petit detail sur les fix....
les fix supérieures qui ne sont pas finies car une platine acier va venir se souder pour servir a la fois de renfort mais aussi de fixation pour le réservoir et la selle.
Petite vue que j'aime car elle fais mastock comme ca
voili c'est tout
pour l'instant.....