CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

vidange et remplissage liquide de refroidissement

AuteurMessage
Invité
Invité

vidange et remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: vidange et remplissage liquide de refroidissement   vidange et remplissage liquide de refroidissement Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:27

voila, je veut changer mon liquide de refroidissement sur mon cbr fs, est ce que quelqu'un peut m'expliquer brievement comment faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange et remplissage liquide de refroidissement   vidange et remplissage liquide de refroidissement Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:58

je sais pas trop pour une moto, mais il me semble bien qu'il faut:

-démonter le vase d'expansion et le vider, ensuite le nettoyer (pour le nettoyer, le plus simple c'est des cailloux propre et de l'eau tiede, tu secoue et il redevient tout blanc ;) )

-enlever le coté le plus bas de la durite au point le plus bas du moteur, laisser couler et pomper sur la durite qui reste branchée... Y'en a certains qui pour bien rincer font couler de l'eau dans le radiateur mais je ne fait pas ca, je préfére avoir un reste de liquide de refroidissement qu'un reste de flotte et son calcaire...

-tu remet ta durite, tu remplis avec du liquide de refroidissement et s'il n'y'a pas de vis de purge, tu pompe encore sur tes durites jusqu'a ce que toutes les vilaines bulles d'air remontent... Ensuite tu fais tourner ta brele, tu vérifie le niveau au radiateur et t'ajuste le niveau dans le vase (entre le mini et le maxi, jamais au maxi car c'est le niveau que le liquide doit atteindre quand il est le plus chaud)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange et remplissage liquide de refroidissement   vidange et remplissage liquide de refroidissement Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:23

nico50 a écrit:
voila, je veut changer mon liquide de refroidissement sur mon cbr fs, est ce que quelqu'un peut m'expliquer brievement comment faire?
Merci
la seule que je peux te dire de vraiment important c'est de bien chasser les bulles d'air
ouvre le capuchon du radiateur
en 1er tu devisse la vis de purge sur la pompe a eau
as tu la revue technique?
c'est tellement plus simple
sinon regarde la
https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/purge-de-liquide-de-refroidissement-t2408.htm
je savais qu'il fallait un C.R
ou ici https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/revu-moto-technique-t1214.htm?highlight=revue+technique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange et remplissage liquide de refroidissement   vidange et remplissage liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:06

DuDu a écrit:
je sais pas trop pour une moto, mais il me semble bien qu'il faut:

-démonter le vase d'expansion et le vider, ensuite le nettoyer (pour le nettoyer, le plus simple c'est des cailloux propre et de l'eau tiede, tu secoue et il redevient tout blanc ;) )

-enlever le coté le plus bas de la durite au point le plus bas du moteur, laisser couler et pomper sur la durite qui reste branchée... Y'en a certains qui pour bien rincer font couler de l'eau dans le radiateur mais je ne fait pas ca, je préfére avoir un reste de liquide de refroidissement qu'un reste de flotte et son calcaire...

-tu remet ta durite, tu remplis avec du liquide de refroidissement et s'il n'y'a pas de vis de purge, tu pompe encore sur tes durites jusqu'a ce que toutes les vilaines bulles d'air remontent... Ensuite tu fais tourner ta brele, tu vérifie le niveau au radiateur et t'ajuste le niveau dans le vase (entre le mini et le maxi, jamais au maxi car c'est le niveau que le liquide doit atteindre quand il est le plus chaud)

Ceux qui comme moi néttoyent avec de l'eau n'utilisent pas de l'eau du robinet mais de l'eau distillée (ou déminéralisée) à 50 centimes les 5 litres... Avec ça aucun risque de calcaire tarte ou autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange et remplissage liquide de refroidissement   vidange et remplissage liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:52

amene la moi, jvait te le faire a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vidange et remplissage liquide de refroidissement   vidange et remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime

vidange et remplissage liquide de refroidissement
Page 1 sur 1