CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vidange du circuit de refroidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:55

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un CBR 600 de 2008 qui est entièrement piste,

Comme c'est l'hiver je voudrais vidanger le circuit de refroidissement (actuellement eau déminéralisée) et mettre du liquide de refroidissement pour l'hiver (elle ne roulera pas mais c'est quand même mieux pour la pompe)

Donc ma question est que je ne trouve pas de manuel d'atelier pour ma nouvelle moto donc je ne voudrais pas faire de bétises pour la vidange.

Pouvez vous m'aider ? (marche à suivre, par où commencer, manuel atelier en pdf .....)

Avant j'avais un ZX6RR et je le faisais moi même avec le manuel mais je voudrais être sûr que c'est pareil.

Merci pour vos réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:40

Micha a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un CBR 600 de 2008 qui est entièrement piste,

Comme c'est l'hiver je voudrais vidanger le circuit de refroidissement (actuellement eau déminéralisée) et mettre du liquide de refroidissement pour l'hiver (elle ne roulera pas mais c'est quand même mieux pour la pompe)

Donc ma question est que je ne trouve pas de manuel d'atelier pour ma nouvelle moto donc je ne voudrais pas faire de bétises pour la vidange.

Pouvez vous m'aider ? (marche à suivre, par où commencer, manuel atelier en pdf .....)

Avant j'avais un ZX6RR et je le faisais moi même avec le manuel mais je voudrais être sûr que c'est pareil.

Merci pour vos réponses :D

No soucis, tu la fait tourner 5 min, puis tu coupes, en dessous à gauche près du selecteur, tu as une vis de vidange, tu met un récipiant, ( c'est toujours mieux) et tu enlève ton bouchon de radiateur , voilà, c'est tout, après tu met ton new liquide, tu fait tourner un tout petit peu et tu rajoute jusqu'à ce que le radiateur soit full.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:16

Merci Pat17 pour ta réponse, je vais regarder ça.

Concernant le manuel d'atelier vous ne savez pas où je pourrais en trouver un ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:48

Répondu en MP

Merci pour la proposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:52

Concernant ta question initiale, Pat17 te donne la bonne façon de faire...

et moi je m'embête pas à remettre du liquide refroidissement, car c'est dur ensuite de le faire disparaitre complètement à la sortie de l'hiver et cela m'a embêté quelques fois lors de controles techniques FFM avant les courses.

Ca fait 3 saisons que je fais comme ça et pas de souci avec la pompe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:08

drummers a écrit:
Concernant ta question initiale, Pat17 te donne la bonne façon de faire...

et moi je m'embête pas à remettre du liquide refroidissement, car c'est dur ensuite de le faire disparaitre complètement à la sortie de l'hiver et cela m'a embêté quelques fois lors de controles techniques FFM avant les courses.

Ca fait 3 saisons que je fais comme ça et pas de souci avec la pompe ;)

J'ai eu les même problèmes que toi aux contrôle FFM. Faut passer 15 ans à faire circuler de l'eau claire pour virer totalement le liquide de refroidissement résiduel qui a la facheuse tendance à colorer l'eau et par la même faire douter les commissaires techniques, pas franchement flexibles....

Perso, l'hiver, je rajoute 1/2L d'alcool à bruler à la flotte. Ca abaisse sa température de congélation à -7/-9°C. L'avantage, c'est que ça reste blanc, ça nique pas les joints et on peut rouler sans soucis avec, y'a pas de problème de chauffe particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:15

j'en prend bonne note ;)

en rincant le circuit à grand coups de tuyaux d'arrosage lol! et ensuite en faisant une petite vidange avant chaque course, je ne suis plus embêté maintenant ;) mais comme tu dis vive la flexibilité de la FFM Vidange du circuit de refroidissement 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:13

Super les réponses, bon je vais voir pour vos solutions ça me paraît plus simple que de renettoyer tout le circuit après l'hiver

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange du circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange circuit de refroidissement
» vidange automatique circuit de refroidissement
» vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00
» vidange et remplissage liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: