Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: vidange circuit de refroidissement Ven 4 Sep 2015 - 20:15
salut a tous! j'ai une petite question.je vais faire la vidange de mon circuit de refroidissement et je voulais savoir est ce que je peux mettre du liquide de refroidissement voiture ou est ce que je dois prendre du spécifique moto? merci d'avance
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: vidange circuit de refroidissement Ven 4 Sep 2015 - 20:34
Pour moi c'est pareil ...mais bon, en même temps je roule à l'eau :)
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: vidange circuit de refroidissement Sam 5 Sep 2015 - 7:41
Moi je met du liquide 4 saisons de bagnole .
bbiker600 Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Age : 46 Localisation : le mesnil le roi Date d'inscription : 08/12/2014
Sujet: Re: vidange circuit de refroidissement Sam 5 Sep 2015 - 15:50
autant pour moi aussi LDR voiture acheté dans un hypermarché j'ai pris le HOLTS -37° a 11 euros les 4 litres...il préconise 5 ans et plus de 100.000km avec.je ne fais pas de la pub mais je cherchais le plus cher et le meilleur pour ma belle....
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
Sujet: Re: vidange circuit de refroidissement Sam 5 Sep 2015 - 16:06
Peu importe mais faire attention quand même aux caractéristiques pour qu'il n'y ai pas de phénomène d'électrolyse ou de corrosion la spécification G aussi pour la tenue dans le temps, la température de protection .
Pour l'histoire de rouler à l'eau c'est loin d'être top aucune protection pour les phénomène cité au dessus sans compter la lubrification de la pompe et l'hiver qu'elle ne gèle pas c'est pas pratique quand le bloc est fendu
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: vidange circuit de refroidissement Sam 5 Sep 2015 - 19:14
mick711 a écrit:
Peu importe mais faire attention quand même aux caractéristiques pour qu'il n'y ai pas de phénomène d'électrolyse ou de corrosion la spécification G aussi pour la tenue dans le temps, la température de protection .
Pour l'histoire de rouler à l'eau c'est loin d'être top aucune protection pour les phénomène cité au dessus sans compter la lubrification de la pompe et l'hiver qu'elle ne gèle pas c'est pas pratique quand le bloc est fendu
C'est que pour la piste ceux qui roulent a l'eau , ils ne roulent pas l'hiver et je suppose qu'ils les stockent dans un garage sans gel
simon 28 Pieton
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 11/06/2015
C'est que pour la piste ceux qui roulent a l'eau , ils ne roulent pas l'hiver et je suppose qu'ils les stockent dans un garage sans gel
Exact. Je ne fais que de la piste et mon garage ne gele pas :)