Salut à tous,
Désolé de venir encore ajouter un soucis d'embrayage à la longue liste des soucis présents sur le forum ^^
J'ai fais le tour des topics de la fonction recherche mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de similaire...
Je possède un 954 modèle 2002. La moto a un peu moins de 50 000km.
Depuis quelques temps, ma cloche d'embrayage faisait pas mal de bruit (Le tac tac tac à froid quand on ne débraye pas.)
Ayant eu l'occasion d'avoir une belle cloche toute neuve et ayant déjà changé mes disques d'embrayage sur un Z750, je me suis lancé avec la revue d'atelier.
Démontage RAS, je change la cloche. Je remonte le tout, je met en place le carter et rien à faire... quand je débrayage à fond via la gâchette du carter, la moto reste en prise...
Bon, je rouvre, j'enlève les ressorts... Là, pas de soucis. En premiere, je peux bouger la moto et les disques sont libres car le moyeux tourne.
Quand je remet en place les ressorts, de nouveau c'est bloqué. J'ai beau tirer manuellement sur le petit T qui est normalement pris dans le carter, je n'arrive pas à débloquer les disques.... Il faut savoir car j'ai bien serré en croix, en plusieurs fois ( 5 tours par vis environ et je change). Par contre, honte à moi, je n'ai pas serré avec une clef dynamo mais à la main.... Mais même en desserrant cela ne change rien... L'embrayage reste collé.
J'ai redémonté tout, revérifié, re-huilé chaque disque même s'ils étaient d'origine dans la cloche donc normalement déjà huilé et ... ça ne marche toujours pas.
J'ai bien remonté la totalité des disques dans le bon ordre (par contre, peut être ont ils tourné d'un cran ou 2 car je n'avais pas marqué leur position dans la cloche.
2 choses supplémentaires à savoir: Je n'avais pas roulé depuis quelques temps et la batterie était un peu fatiguée, j'avais testé 2 démarrage avant de tout redémonter mais là je n'ai plus de batterie donc pas de possibilité de démarrer le moteur... Peut être cela est il lié ou pas du tout? En effet, la moto tousse sans prendre. Soit la batterie est trop faible ou alors il y a un rapport avec l'embrayage? Je n'ai pas encore pu la tester au volmètre.
Secondo, j'ai remarqué que le câble d'embrayage était effiloché et je l'ai donc viré et en ait commandé un que j'aurais demain. Tous les tests ont donc étés effectués à la main directement sur le carter et non pas avec le levier d'embrayage.
Qu'en pensez vous? Franchement, je ne sais pas ce qu'il peut faire que la moto reste en prise ainsi et fonctionne très bien quand les ressorts sont enlevés... peut être des ressorts trop serrés? En effet j'ai serré à l'oeil mais j'avoue avoir fait la même chose avec le Z et je n'avais pas eu de soucis... Peut être la force a amenèe est elle inférieure sur le CBR (12NM de tête).
Merci de votre aide.