CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Soucis d'embrayage suite changement cloche

AuteurMessage
Invité
Invité

Soucis d'embrayage suite changement cloche Empty
MessageSujet: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:01

Salut à tous,
Désolé de venir encore ajouter un soucis d'embrayage à la longue liste des soucis présents sur le forum ^^
J'ai fais le tour des topics de la fonction recherche mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de similaire...

Je possède un 954 modèle 2002. La moto a un peu moins de 50 000km.
Depuis quelques temps, ma cloche d'embrayage faisait pas mal de bruit (Le tac tac tac à froid quand on ne débraye pas.)
Ayant eu l'occasion d'avoir une belle cloche toute neuve et ayant déjà changé mes disques d'embrayage sur un Z750, je me suis lancé avec la revue d'atelier.

Démontage RAS, je change la cloche. Je remonte le tout, je met en place le carter et rien à faire... quand je débrayage à fond via la gâchette du carter, la moto reste en prise...
Bon, je rouvre, j'enlève les ressorts... Là, pas de soucis. En premiere, je peux bouger la moto et les disques sont libres car le moyeux tourne.
Quand je remet en place les ressorts, de nouveau c'est bloqué. J'ai beau tirer manuellement sur le petit T qui est normalement pris dans le carter, je n'arrive pas à débloquer les disques.... Il faut savoir car j'ai bien serré en croix, en plusieurs fois ( 5 tours par vis environ et je change). Par contre, honte à moi, je n'ai pas serré avec une clef dynamo mais à la main.... Mais même en desserrant cela ne change rien... L'embrayage reste collé.

J'ai redémonté tout, revérifié, re-huilé chaque disque même s'ils étaient d'origine dans la cloche donc normalement déjà huilé et ... ça ne marche toujours pas.
J'ai bien remonté la totalité des disques dans le bon ordre (par contre, peut être ont ils tourné d'un cran ou 2 car je n'avais pas marqué leur position dans la cloche.

2 choses supplémentaires à savoir: Je n'avais pas roulé depuis quelques temps et la batterie était un peu fatiguée, j'avais testé 2 démarrage avant de tout redémonter mais là je n'ai plus de batterie donc pas de possibilité de démarrer le moteur... Peut être cela est il lié ou pas du tout? En effet, la moto tousse sans prendre. Soit la batterie est trop faible ou alors il y a un rapport avec l'embrayage? Je n'ai pas encore pu la tester au volmètre.
Secondo, j'ai remarqué que le câble d'embrayage était effiloché et je l'ai donc viré et en ait commandé un que j'aurais demain. Tous les tests ont donc étés effectués à la main directement sur le carter et non pas avec le levier d'embrayage.

Qu'en pensez vous? Franchement, je ne sais pas ce qu'il peut faire que la moto reste en prise ainsi et fonctionne très bien quand les ressorts sont enlevés... peut être des ressorts trop serrés? En effet j'ai serré à l'oeil mais j'avoue avoir fait la même chose avec le Z et je n'avais pas eu de soucis... Peut être la force a amenèe est elle inférieure sur le CBR (12NM de tête).

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:50

salut tes disques sont peut être pas si bien mis que tu pense, y'a une video qui montre bien que les disque
une fois dans la cloche 3 fois sur 4 c'est pas bon!! tient le lien si sa peux t'aider...
bon c'est pour 600cbr ou hornet, mais le principe reste le même!!
je suis entraint de faire le mien (changement disque lisse/garni et ressort) et moi aussi je galère au remontage...
si on peux s'aider !! pas de souci, on va y arriver.
https://www.dailymotion.com/video/xdhm4_changer-l-embrayage-sur-sa-moto_auto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:06

davbrive a écrit:
salut tes disques sont peut être pas si bien mis que tu pense, y'a une video qui montre bien que les disque
une fois dans la cloche 3 fois sur 4 c'est pas bon!! tient le lien si sa peux t'aider...
bon c'est pour 600cbr ou hornet, mais le principe reste le même!!
je suis entraint de faire le mien (changement disque lisse/garni et ressort) et moi aussi je galère au remontage...
si on peux s'aider !! pas de souci, on va y arriver.
https://www.dailymotion.com/video/xdhm4_changer-l-embrayage-sur-sa-moto_auto

Je vais regarder ca demain. Merci pour la vidéo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:14

J'ai reçu le câble mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce soir.
Toujours pas d'avis? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 6:48

pour l'instant peux pas t'aider plus, par contre si tu as un cbr600 de a partir de 99/2000 tout les disques font la même taille alors que sur la vidéo il y en a 1 qui est plus fin!!! je pense que ces les modèle d'avant 99.
je voulais te mettre une photo du mien mais sa marche pas :+ashamed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 6:56

haaa!!! c bon!! photo embrayage cbr600f 2000.
Soucis d'embrayage suite changement cloche Photo118
mon vis cassé est un des 5 boulon de 10 que l'on vois sur le disque de compression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:17

Bon c'est réparé (Je ne sais pas comment ^^ )
J'ai redémonté, rehuilé le tout et hop, c'est bon.

Par contre, j'ai maintenant un code erreur 9 ou 19 (Je pense le 19 suivant la Revue technique) mais je n'arrive pas à comprendre le sens:

Code 19:
Engine does not start
Faulty ignition pulse gen. or wiring

Ignition pulse generator, je suppose donc qu'il y a un soucis de STATOR? Mais vu que la batterie est chargée, le stator devrait pas empêcher la moto de démarrer, non? A moins qu'il soit cramé et que la moto se mette en refus de démarrage à cause de ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:22

salut!!!
Code 19:
Le moteur ne démarre pas
Impulsion d'allumage défectueux Générateur d'impulsions d'allumage, ou le câblage

c'est la traduction!!
je sais pas si sa a voir avec sa mais!!! y'a un capteur dans l'embrayage fixer sur le couvercle!!
sa viendrais de la peux être?
elle démarre ta bécane?
sinon tu sais pas comment tu as fait pour remonter mais c bon!!
je vais faire comme toi alors démonter bien huilé même si déja fait et je verrais..
j'ai réussi à enlever le vis cassé mais obligé de commander et 3€ le machin..et 6€ de frais de port
sa fait chère le boulon.
tien moi au jus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:27

sinon demande a fabien "boulet d'or""
ou à crashteam il si connaisse en méca il y a un autre gars sur le fofo il est basque
mais me souvient plus de son pseudo, il es mécano lui par contre, il m'a déja filer de bon
conseil.
les membre pourron surement de renseigner sur (Mr le basque)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:09

J'ai remarqué que l'ancien proprio avait, pour des raisons obscures, coupés les 3 câbles du stator et que l'un d'entre eux est oxydé...
Je vais re-nettoyer tout ça et je verrais.

Pour la traduction, on part plus sur un soucis de démarreur, non?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:31

a vrai dire j'a fait la traduction avec google!!
mais bon si elle fonctionner avant de faire ton embrayage je voi pa pourquoi
elle retourne pas comme avant!! essai de voir ses fils !! la je sèche déja que
je suis pa mécano même si je me débrouille!!
ta contacter les personne du fofo que je tes conseiller?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage suite changement cloche   Soucis d'embrayage suite changement cloche Icon_minitime

Soucis d'embrayage suite changement cloche
Page 1 sur 1