| Accroitre la puissance du frein arrière PC35 | |
|
+9crashteam69 jerome_72 cbr40 petit-jean fabien sharki13 romu Willo56 wiltouterrain 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Mer 1 Oct 2014 - 16:32 | |
| Voilà, je trouve que ça freine vraiment pas assez derrière,et j'aime freiner de l'arrière,c'est ma conduite (ça doit venir du TT,SM ou twin,voir VTT,j'en sais rien :lol: ) j'ai un disque wave kyoto neuf,des plaquettes organiques de la meme marque,pas de durit avia,mais ça peut pas etre le pb. Quelqu'un connait s'il y a réf compatible de plaquettes chez Kawa,celles avec la marque violette (surpuissantes) ? L'etrier semble commun aux PC25/31/35,simple piston,je n'ai pas regardé le diametre du maitre cylindre .Pensez vous qu'il y ai une modif simple à faire,genre etrier double pistons opposés/juxaposés (idem DR par exemple) ou etrier avant refixé derrière? la periode humide va bien finir par revenir ,et j'ai pas envie d'y planter de gros freinages avant à cause de cet arrière anémique qui asseoit à peine la moto :+mad: | |
|
| |
Willo56 Stunter
Nombre de messages : 182 Localisation : BZH Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Mer 1 Oct 2014 - 16:41 | |
| Même problème sur mon pc40, le frein arrière ne freine carrement pas assez !!! Et après avoir goutter à un freinage d'urgence qui m'à couter un accident grave ... je préfère jouer aussi de l'arrière.
Je suis le sujet avec attention !! ;) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Mer 1 Oct 2014 - 17:22 | |
| Je freine aussi beaucoup de l'arrière ( sur route ) et avec les plaquettes Honda , je le trouve suffisant moi , après si tu met un étrier avant ( donc 4 pistons ) , ça risque d'être beaucoup moins dosable . Ps: j'ai pas de Durit avia non plus à l'arrière ( j'en vois pas l'utilité , ça doit pas chauffer des masses et pas une pression énorme à l'arrière ) | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Mer 1 Oct 2014 - 23:05 | |
| - Willo56 a écrit:
- Même problème sur mon pc40, le frein arrière ne freine carrement pas assez !!! Et après avoir goutter à un freinage d'urgence qui m'à couter un accident grave ... je préfère jouer aussi de l'arrière.
Je suis le sujet avec attention !! ;) salut mardi prochain j ai demandé a mon mecano de mettre des plaquettes plus tendre vu que j ai le meme probleme je vous dirais si ya un plus et la marque des plaquettes si ca marche | |
|
| |
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Jeu 2 Oct 2014 - 19:39 | |
| ah ben vous me rassurez! je me disais qu'un tambour de cb500 freine mieux! donc en recherche d'etrier compatible plug/play ou de très bonnes plaquettes,les honda c'est ce que j'avais avec le disque d'origine et bof,bon touché mais aucune puissance! à comparer aux kawa violettes,j'ai pas trouvé mieux et j'utilise ça avec bohneur et efficacité sur mon TL. et sinon ben ça sera de l'adaptation,donc chacun peut y mettre son avis sur les motos qui freinnent fort de l'arrière (en dehors des enduro de 100kg bien sur!) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Sam 4 Oct 2014 - 6:30 | |
| déjà essais de passer de la durite métallique , la caoutchouc est moins efficace car elle se gonfle sous la pression donc tu perds en efficacité , avec une métallique t'as plus ça et toute la pression passe direct dans l’étrier ... avant de changer l’étrier c'est ce que j'essaierai .... | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Sam 4 Oct 2014 - 9:15 | |
| - fabien a écrit:
- déjà essais de passer de la durite métallique , la caoutchouc est moins efficace car elle se gonfle sous la pression donc tu perds en efficacité , avec une métallique t'as plus ça et toute la pression passe direct dans l’étrier ...
avant de changer l’étrier c'est ce que j'essaierai .... C'est pas faux !! ;) | |
|
| |
cbr40 Pilote
Nombre de messages : 624 Age : 47 Localisation : dax Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Sam 4 Oct 2014 - 10:57 | |
| sur mon PC37 durite avia plaquette mf et ça freine quasiment pas | |
|
| |
Willo56 Stunter
Nombre de messages : 182 Localisation : BZH Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Sam 4 Oct 2014 - 11:33 | |
| Aucun mordant ...
La Xj6 d'auto école si t'appuyait trop fort tu bloquait la roue, avec mon 600rr c'est quasi impossible de bloquer la roue :) | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Sam 4 Oct 2014 - 15:13 | |
| - Willo56 a écrit:
- Aucun mordant ...
La Xj6 d'auto école si t'appuyait trop fort tu bloquait la roue, avec mon 600rr c'est quasi impossible de bloquer la roue :) pitin ta raison a 100% dire que ca fait des mois que je bassine mon mecano avec ca ben il avait raison c est normal.bon ca change rien il me change les plaquettes mardi +plus une bonne petite revision filtre a air ,vidange et bougies. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Sam 4 Oct 2014 - 16:45 | |
| En même temps , si vous voulez bloquer la roue sur un freinage d'urgence !!! | |
|
| |
jerome_72 Stunter
Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : Sipplingen Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Sam 4 Oct 2014 - 17:18 | |
| ouais mais c'est tres déroutant quand meme : l'avant ca freine a mort, l'arriere rien. ca m'etonne que tu bouffes pas de plaquettes a l'arriere | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Sam 4 Oct 2014 - 21:32 | |
| - romucbr a écrit:
- En même temps , si vous voulez bloquer la roue sur un freinage d'urgence !!!
+1000 | |
|
| |
sharki13 Modo
| |
| |
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 5:23 | |
| bien expliqué,j'ai la meme motivation!encore que je veux bien encore plus de puissance,après c'est le dosage qui fait la difference! des solutions depuis? | |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 8:12 | |
| - wiltouterrain a écrit:
- bien expliqué,j'ai la meme motivation!encore que je veux bien encore plus de puissance,après c'est le dosage qui fait la difference!
des solutions depuis? non changement de plaquette demain apres je vous dirais ca .mais je me fais pas trop d illusion (deja fait nettoyage de l etrier complet poncage leger du disque et des plaquettes et produit de decapage sur disque tension de pedale de frein augmenté rien ni a fait ) | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 9:19 | |
| je comprend , avec l'ABS je n'avais pas ce probleme | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 10:48 | |
| Est ce qu'un étrier de moto plus lourde règlerait le problème ??? Genre XX ( malgré que ce soit un freinage couplé) ou autre grosses routière | |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 12:03 | |
| - romucbr a écrit:
- Est ce qu'un étrier de moto plus lourde règlerait le problème ???
Genre XX ( malgré que ce soit un freinage couplé) ou autre grosses routière oui il doit surement y avoir une adaptation a faire mais bon ca ferait des gros frais je pense pour une utilité ville je pense que je vais geré un peu mieux ma conduite ville et evité ce genre de freinage sur passages cloutés de plus les suprcorsa 2 y glisse super bien sur les bandes :pale: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 13:24 | |
| Bah pour faire chauffer un supercorsa en ville , faut être stunteur !!! Gros Burn et maxi stoppi pour l'avant . | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 16:33 | |
| Bon, j'ai fais un joli travers tout a l'heure pour tester , donc je confirme que pour moi , ça freine assez !!! ( vous noterez les risques que je prends pour faire avancer le schmiiilllblic !!! Ceci étant, entre le MC et le sélecteur , un une tige filetée qui doit certainement servir à régler la garde , est ce que la votre ne serait pas trop grande ??? | |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 17:01 | |
| - romucbr a écrit:
- Bon, j'ai fais un joli travers tout a l'heure pour tester , donc je confirme que pour moi , ça freine assez !!!
( vous noterez les risques que je prends pour faire avancer le schmiiilllblic !!!
Ceci étant, entre le MC et le sélecteur , un une tige filetée qui doit certainement servir à régler la garde , est ce que la votre ne serait pas trop grande ??? :lol: ben a verifier mais je l ai fait tendre deja et la pedale et plus dure mais je vais demander demain a mon mecano .(pourrais tu tester le stoppi sur passage pieton ) | |
|
| |
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 17:50 | |
| tu veux LA solution:
selon moi ça passe par un disque de diamètre supérieur pour bcp plus de dosabilité (et de "puissance ressentie")
(étrier avec moulte pistons inutile, durite avia pas utile)
nb: si ça bloque c'est que le frein est suffisamment puissant! vérified by sharky ;) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 18:14 | |
| - sharki13 a écrit:
- romucbr a écrit:
- Bon, j'ai fais un joli travers tout a l'heure pour tester , donc je confirme que pour moi , ça freine assez !!!
( vous noterez les risques que je prends pour faire avancer le schmiiilllblic !!!
Ceci étant, entre le MC et le sélecteur , un une tige filetée qui doit certainement servir à régler la garde , est ce que la votre ne serait pas trop grande ??? :lol: ben a verifier mais je l ai fait tendre deja et la pedale et plus dure mais je vais demander demain a mon mecano .(pourrais tu tester le stoppi sur passage pieton ) Euuuuuuuh ....,,.. J'hésite un peu quand même !!!! D'ailleurs en générale , quand je suis obligé de freiner sur bandes blanche , j'essaie au maximum de redresser la moto avant et je freine des 2 freins en commençant justement de l'arrière !!! Alors le stoppie.... Oui mais non !!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 Lun 6 Oct 2014 - 18:15 | |
| - SEB&R a écrit:
- tu veux LA solution:
selon moi ça passe par un disque de diamètre supérieur pour bcp plus de dosabilité (et de "puissance ressentie")
(étrier avec moulte pistons inutile, durite avia pas utile)
nb: si ça bloque c'est que le frein est suffisamment puissant! vérified by sharky ;) Oui mais avec ton disque plus grand , faut changer l'étrier !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accroitre la puissance du frein arrière PC35 | |
| |
|
| |
| Accroitre la puissance du frein arrière PC35 | |
|